Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Postez ici vos observations pour le nord en ce mois d'octobre 2010 default_flowers.gif

n10.jpg

vrai110.jpg

vrai411.jpg

Ouverture du topic d'octobre sous un ciel étoilé et 9°C mais un bon coup de vent est prévu pour la fin de la journée et les nuages sont à nos porrtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tiens c'est toi qui t'y colle maintenant Eric pour l'ouverture des topics ? (wink.gif)

Salut!

Matinée nuageuse ce matin avec 10°C, mais à l'étage moyen (ac) et haut (cirrus) seulement, ce qui a permi des belles couleurs :

88565011020100752.jpg

55196011020100823.jpg

D'autres photos sur mon site (voir signature).

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

C'est avec grande difficulté qu'Hélios s'extirpe à l'instant de sa gangue de stratus... La luminosité s'améliore cependant nettement par rapport à l'épais brouillard de tout à l'heure. La température, elle, progresse avec environ 11.5° actu après les (approximativement) du "petit jour".

8h16 :

01101010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles lumières ce matin effectivement à en voir vos photos.

La pluie arrive elle est au frontière du 80/62 en ce moment. Une nuit relativement claire et donc une tn un peu fraiche de +7°.

Actu le ciel est couvert et il fait 15,2°. Le vent est à peine modéré rafale de 30km/h pour le moment.

Sur Clermont rien à signaler juste un léger voile de nuage et il fait 17° avec une tn de +7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tiens c'est toi qui t'y colle maintenant Eric pour l'ouverture des topics ? (wink.gif)

Salut!

Matinée nuageuse ce matin avec 10°C, mais à l'étage moyen (ac) et haut (cirrus) seulement, ce qui a permi des belles couleurs :

A+!

Benn oui, je me suis collé à l'ouverture des topics car ce n'était pas fait ce matin lorsque j'ai voulu poster:sifle:

Ici aussi un lever de soleil d'or à couper le souffle puis une matinée assez ensoleillée et un temps terriblement venté et humide à cette heure!

Tn de 9°C et Tx de 16,7°C

4,2 mm depuis 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, la matinée fut ensoleillée et fraiche: Tn 7,8°C, le ciel s'est couvert progressivement à partir de la mi-journée avec le vent qui s'est levé de SO(situation classique de l'arrivée d'une perturbation atlantique) et il a commencé à pleuvoir vers 15h30, mais la pluie reste faible pour l'instant: à peine 1 mm.

Tx de 17,2°C avant la pluie, maintenant il fait 14,8°C;

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une journée nuageuse et douce, commençant par la fraicheur avec 10°C, la pluie est arrivée pile au moment des sortuies de bureau, soit vers 17h.

Depuis, la pluie tombe de manière continue et faible.

Il fait 15°C

Le vent étant faible se renforce.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonnes pluies par ici, il pleut à grosses gouttes avec du vent fort. Ressenti désagréable donc et 7,6 mm depuis 15h3.

voici ma photolive:

88479011020100800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait au moins 3h qu'il pleut modérément à fort avec du vent plutôt fort.

un temps frais automnal.

sinon pour le début de semaine prochaine le temps pourrait être instable avec de fortes averses voir orages, un peu limite sur les modèles.

ma sonde affiche n'importe quoi, je doute qu'il fasse 6°C...

sinon toujours les même conditions.

PS:

3 utilisateur(s) sur ce sujet

2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies par ici, il pleut à grosses gouttes avec du vent fort. Ressenti désagréable donc et 7,6 mm depuis 15h3.

Pas mal Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était vers où? On dirait la route de miannay nan? Sorel il pleut bien 8,8mm pour le moment, les rafales atteignent 60km/h de secteur SSO. Tx de 15,2°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul assez conséquent, 4h que la pluie a commencé (minimum) de manière régulièrement modérée à forte avec beaucoup de vent.

quelques averses plus fortes semblent se former (rare) dans la masse plutôt vers la fin, d'ou par moment de la plus très forte, cumul à suivre.

ma station affiche 6.0°C, c'est normal? je soupçonne le capteur d'avoir pris un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul assez conséquent, 4h que la pluie a commencé (minimum) de manière régulièrement modérée à forte avec beaucoup de vent.

quelques averses plus fortes semblent se former (rare) dans la masse plutôt vers la fin, d'ou par moment de la plus très forte, cumul à suivre.

ma station affiche 6.0°C, c'est normal? je soupçonne le capteur d'avoir pris un coup...

A mon avis ta station a pris l'eau, en gros elle est ptet mouillée.

Sorel : 11mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta station a pris l'eau, en gros elle est ptet mouillée.

Sorel : 11mm.

c'est bien ce que je me disais, je la rentrerais pour la sécher et y jeter un coup d'oeil.en tout cas il est 23.3mm et il pleut encore fortement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais, je la rentrerais pour la sécher et y jeter un coup d'oeil.

en tout cas il est 23.3mm et il pleut encore fortement.

Bah ué moi j'ai +13° donc elle doit être mouillée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'arrive à 10mm ici avec 1004 hpa. Mais ça n'est pas fini avec la pluie car je suis dans l'axe d'un paquet pluvieux modérément intense qui devrait encore me concerner pendant 1 bonne heure au moins.

Vent assez fort de S, jusqu'à 60 km/h en rafales.

13,5°C actu et 93% HU.

A+!

PS : faudra mettre ta sonde au sec cumulus, sinon tu auras toujours des relevés foireux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

15,8 mm et 26 mm à 10 km de là, cumuls irréguliers malgré l'homogénéité du corps pluvieux!

En effet Julien, entre Abbeville et Miannay mais j'avais mis Saint Riquier pour simplifier. Ah l'oeil du connaisseur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après la pluie et le vent assez fort d'hier ce soir, nous avons un temps ce matin totalement nuageux avec quelques faibles averses.

Il fait 15°C

Hr de 81%

Le vent est faible de S

Les sols sont détrempés.

Le temps reste menaçant et sera comme ça toute la journée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Second épisode de pluie arrivant ce jour après 2 ou 3 éclaircies ce matin et un temps lourd et très humide. Il fait 17,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie sur Sorel aussi avec une température de 17,2°.Sur Clermont rien à dire si ce n'est qu'il fait encore et toujours beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, température actuelle de 22° normalement j'en aurais 27 cet aprem et 29° demain avec un fort vent de Sud puis pourquoi pas 2/3 ondées orageuses???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...