Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel reste totalement dégagé entrainant la baisse du mercure.

Il faisait 9°C à 19h, il ne fait plus que 7°C

La nuit va être froide avec un mercure qui frôlera le 0°C sur Lille et négative pour l'est de nos région.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tous !

J'ai passé l'ap-midi et la soirée à la Côte d'Opale et plus précisément la Forêt d'Ecault, entre Hardelot et Equihen.

La journée a été largement ensoleillée mais fraiche, avec 8°C en début de soirée au coucher du soleil puis 5°C vers 21h.

Actu, 3°C là-bas d'après les relevés MF, alors qu'il fait encore 4°C ici.

La gelée semble inévitable, le ciel étant clair.

Au passage, la côte anglaise était PARFAITEMENT visible ce soir, on voyait très bien les lumières des villes côtières du Kent, et on voyait aussi les pollutions lumineuse du Calaisis et du Dunkerquois qui se reflétaient sur quelques altocumulus...

Voici une photolive de ce soir :

42194171020101815.jpg

PS : seuls mes "amis" facebook pourront voir la photo non "truquée" pour éviter que ma femme soit reconnaissable (cf. charte photolive)...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterai lundi ou mardi quelques photos de cette sortie sur mon site internet.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyhey, je me disais qu'elle était pas identique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici TN de ce matin battue ! Il ne fait plus que 2.1°C ! default_thumbup.gif

Edit: 23h37: 1.9°C... Ca baisse encore bien...

23h43: 1.7

00h02: 1.4

00h10: 1.2

Inutile de vous dire que tous est gelés, la pelouse brille, mon abri de jardin est givré également j'adore cette ambiance default_thumbup.gif !

Allez dodo on profitera de ça dans quelques heures default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,7 à cayeux sur mer actuellement le vent est de Secteur ESE pas étonnant. C'est la station la plus froide de la somme.

Pour sorel c'est la même chose j'ai 1,2° je vais avoir ma première gelée sous abris.

A noter que à minuit aussi un joli 0,5° pour Rouvroy Merles dans l'oise et 0,7° a Beauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh oui les amis, vous avez négligé cette bande de nuages en Manche qui vient bien jouer les trouble-fête ce matin et les Tn sont restent bloquées entre 0 et 1°C donc toujours pas de gelées officielle pour la plupart des stations de la région (sauf l'ouest de l'Oise). Pour ma part, il fait 0,6°C en hausse donc mais j'ai eu tout de même -0,1°C vers 4h du matin, ouf, j'ai sauvé la mise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai eu tout de même -0,1°C vers 4h du matin

De même default_w00t.gif TN atteinte à 3h11 précisément avec 0.0°C c'est donc la premiére gelée de l'année pour ma station default_rolleyes.gif.

Actuellement il fait 2.6°C sous un ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première gelée officielle de la saison froide 2010/2011 avec -0,2°, ça se fête! (ou pas).

Actuellement, le ciel est couvert et il fait bien froid (3° actu), je crois que je ne vais pas faire mes 50km à vélo... default_crying.gif

Relevé complet des stations dans la région :

1,2°

à Chauny (02)

0,6°

à Lillers (62)

0,4

° à Arras (62)

0,2°

à Cambrai et Lille (62-59) et Bernarville (80)

-0,2°

à Compiègne (60)

-0,6°

à Saint Hilaire sur Helpe (59), Saint Quentin (02) et Creil (60)

-0,7°

à Epehy (80)

-0,9°

à Amiens (80)

-1°

à Valenciennes (59)

-1,6°

à Jamericourt (60)

-2,1°

à Airion (60)

-2,6°

à Beauvais (60)

-3,1°

à Rouvroy Merle (60)

Bref, les -3° ont été dépassé localement, pas mal donc ce petit coup de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cette nuit minimum de -0.5 à 3h56 ; actuellement à 9h22 ; température 4.3 ; humidité 86 ; point de rosée 2.3 ; refroidissement éolien 3.6 ; vent 3.2 SO ; baromètre 1021.6 stable ; Temps clair et découvert le soleil commence à pointer. Bonne journée.default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici le ciel s'est dégagé en seconde partie de nuit, ma Tn est 0,1°C à 8h26 avec les pare-brises gelés.

Actuellement il fait 1,2°c avec la présence du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'y avais bien cru à la gelée cette nuit, mais non !

3°C hier en soirée, puis remontée des températures jusqu'à 5,5°C ce matin 6h30.

9°C actu, et du soleil.

Ce matin en Calaisis, 6°C, du vent modéré et une excellent visibilité :

67314181020100735.jpg

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitres des voitures étaient toutes gelées ce matin à 4h30 (0.5°) la première de la saison ici, en tout cas cela me semble bien tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos Mickael. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Gris Nez, je ne pensais pas qu'on voyait si bien la côte Anglaise default_unsure.png

Sinon ici c'est bien couvert, après le soleil de ce matin.

Il pleuvine même un peu !

Il fait assez doux avec 13° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne présence du soleil et le vent faible de WSW ont bien fait remonter les T° après la Tn de 0,1°C de ce matin.

Ce soir le ciel se couvre, prémices de la nouvelle perturbation.

Tx 13,8°C actuelle 11,7°C et la pression baisse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu tout de même -0,1°C vers 4h du matin, ouf, j'ai sauvé la mise!

Eric c'est la même chose a sorel, tn de -0,1° a la même heure que toi.

Tx de 13,6°.

Clermont c'est stratus land depuis Samedi xD. Tn +5° tx +6°.

Actu +5,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, changement d'ambiance ce matin avec des averses qui arrivent, serrées et musclées. Il fait très doux avec 11,3°c actu et une Tn de 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réveil sous la grisaille et les averses, 10°C, vent de NO assez fort (40-45 en rafales) et 1010 hpa.

La zone d'averses s'évacue par le SE, la suite de la matinée et la journée devraient être plus calmes, même si un risque d'averses locales ne peut être exclu.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez du soleil, les averses commencent à se multiplier, leur caractère orageux devrait se prononcer en soirée et début de nuit...

A+!

EDIT : j'ajoute qu'un CB arrive sur ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une belle après-midi et des averses qui sont toutes passées à côté. Cumul du jour de 1 mm et sans doute près de 10 mm vers Feuquières vu l'ampleur des flaques et la violence des grains ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie ici qui vient de commencer

tout à l'heure très forte averse sur clairmarais.

en bordure d'averse qui passe au sud-ouest, le vent souffle modérément en rafale avec un temps très froid et des passages subitement de pluie très fortes avec un grain impréssionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...