Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Salut !

En come-back sur la journée d'hier, voici un cliché photolive de la cellule fortement pluvieuse et gréligène ayant touché l'audomarois et le secteur de Lillers hier en fin d'ap-midi, avant que celle-ci ne touche la côte à Gravelines, on y voit bien les rideaux de grêle, dont le plus gros au niveau du ferry :

93565241020101630.jpg

Pour ce matin :

Gros noyau pluvio-gréligène ayant touché mon secteur tôt ce matin. Ceci au moment où je devais partir en déplacement, j'en ai profité pour suivre un peu son trajet. 3 photolives ont été mises pour illustrer ces averses, j'ai vu 3 arc-en-ciels, mais j'étais systématiquement sous la pluie d'où la difficulté de les photographier correctement.

Celui d'Helfaut est moyen en netteté, atténué par la pluie qui m'a obligé à prendre la fuite immédiatement après :

21898251020100830.jpg

Le chemin continuant, je vois un superbe arc sur ma droite, je m'engage sur le chemin mais la grêle prend soudain le dessus.

Je rebrousse chemin un peu déçu, mais la lumière face au soleil levant sous le rideau de grêle était superbe :

19722251020100905.jpg

La troisième illustre les chutes de grêle blanchissant la voirie, à Wisques :

67201251020100849.jpg

Bref, c'est un bon temps de "giboulées de printemps" que l'on a depuis quelques jours... Vive l'automne!

Et bravo à Jean-Marc Pourcelet pour avoir saisi en photolive le "gros bonhomme qui court" en forme de nuagesthumbup1.gif

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps franchement moins beau aujourd'hui par rapport à hier, on ne s'est jamais défait des gros nuages et averses sporadiques, c'est GFS qui s'est planté une fois de plus!

Tx du jour à 11,6°C sous une courte éclaircie. Tn de 2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le temps est bizarre cet après-midi.

A 16h25, une micro averse est arrivée, le ciel était sombre, il s'est mit à tomber de la grêle, de la pluie et aussi de la neige fondue, cette minuscule averse a été accompagnée d'une rafale de 36.2km/h. La chute du mercure à été remarquable, avant l'averse, la température était de 11.2°C

, en quelques minutes, elle est descendue à 6.8°C

!

Désormais, retour de franches éclaircies avec une température de 10.6°C (remontée incroyable après la micro averse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Toi aussi Mickael, tu as trouvé que la photo de Jean-Marc ressemblait à un bonhomme thumbup1.gif

Tes clichés sont encore une fois magnifique, c'est devenu un véritable plaisir d'aller sur le topic suivi Nord, j'en prends pleins les yeux avec vos photos, bravo ! thumbup.gif

Sinon ici, pas mal de soleil, 2/3 octas. Tn de 0.8°c, Tx de 11°c et T° actuelle de 10.3°c.

Etonnant, nous sommes passés en vigilance jaune, sans doute pour les gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi Mickael, tu as trouvé que la photo de Jean-Marc ressemblait à un bonhomme thumbup1.gif

Tes clichés sont encore une fois magnifique, c'est devenu un véritable plaisir d'aller sur le topic suivi Nord, j'en prends pleins les yeux avec vos photos, bravo ! thumbup.gif

Sinon ici, pas mal de soleil, 2/3 octas. Tn de 0.8°c, Tx de 11°c et T° actuelle de 10.3°c.

Etonnant, nous sommes passés en vigilance jaune, sans doute pour les gelées...

C'est en raison des risques de chaussées glissantes en raison de plaques de brouillards givrants prévus cette nuit sur la région.

A+ et merci pour les commentaires sur les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pas de pluie et de gelées ici.

Il faisait 3°C sous un ciel nuageux dégagé à 8h.

Ensuite, la journée a été totalement ensoleillé avec un vent de Nord faible donnant une impression assez frais.

Ce soir, il fait 10°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour ce soir dans le sud Oise où il ne s'est passé grand chose apparemment contrairement à la plupart d'entre vous, ce régime d'averses dans un flux de nord ne donne jamais grand chose ici, ce qui explique aussi la faible quantité de neige qu'il tombe ici en hiver dans ce type de temps par rapport à vous.

Tn 4,2°C Tx 11,6°C actuellement 8,6°C , sûrement 4éme gelée demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bizarre cet après-midi.

A 16h25, une micro averse est arrivée, le ciel était sombre, il s'est mit à tomber de la grêle, de la pluie et aussi de la neige fondue, cette minuscule averse a été accompagnée d'une rafale de 36.2km/h. La chute du mercure à été remarquable, avant l'averse, la température était de 11.2°C, en quelques minutes, elle est descendue à

6.8°C !

Désormais, retour de franches éclaircies avec une température de 10.6°C (remontée incroyable après la micro averse).

Tu es sur que ce n'est pas du grésil?

Concernant Sorel, rien à signaler, quelques averses cet aprem, 1,6mm au pluvio sans plus.

La tn fût de 3,0°, tx de 10,1°.

Actu +4,7°.

Sur Cermont ciel très nuageux à couvert, un peu plus belle en fin de journée du j'ai pu voir le Puy de Dôme a revêtit son manteau de Blanc, quelle plaisir de voir ça.

Tn de +4,4°, tx de +7,8°, le vent de NNE était modère avec des rafales de l'ordre de 60km/h.

Je vous invite à visiter le topic MC où de belles photos hivernales y sont présentes :

/topic/60657-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__pid__1382156__st__740'>http://forums.infoclimat.fr/topic/60657-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__pid__1382156__st__740entry1382156

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel clair ce soir et temps bien bien frais avec plus que 4°C default_blink.png Plus de vent... les averses ont apporté 4mm

Bon début de soirée

Belle série Mickael default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses très fortes de grêle/ grésil/ neige fondue de cette nuit + celles de ce matin ont données 10mm. les averses se sont finallement calmé pour laisser des éclaircie et un soleil éclatant. Il fait actuellement très frais dehors.

Le flux de nord avec un léger décalage vers nord/est apporte toujours énormément d'averses dans le coin, quasi ininterrompue; ce phénomène se répète chaques années.

Sinon de très belle photos mickael default_thumbup1.gif

en effet il y avait de quoi prendre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il ne fait plus que 2.1°c à 22h, chute libre. Ciel étoilé, le vent est très faible. Bonne soirée à tous ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses très fortes de grêle/ grésil/ neige fondue de cette nuit + celles de ce matin ont données 10mm. les averses se sont finallement calmé pour laisser des éclaircie et un soleil éclatant. Il fait actuellement très frais dehors.

Le flux de nord avec un léger décalage vers nord/est apporte toujours énormément d'averses dans le coin, quasi ininterrompue; ce phénomène se répète chaques années.

Sinon de très belle photos mickael default_thumbup1.gif

en effet il y avait de quoi prendre^^

Merci j'ai bien aimé aussi ton cb pris samedi soir, je le voyait d'ici mais il était trop loin pour fair eun bon cliché.

Nuit claire ici, avec la lune qui est encore à 90%, ça donne bien en lumière.

4°C et 1029 hpa.

A noter 4°C au touquet et 9°C à Dunkerque, belle amplitude entre les deux villes littorales.

A+ et bonne nuit à tous, et bons grattages de pare-brise demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien aimé aussi ton cb pris samedi soir, je le voyait d'ici mais il était trop loin pour fair eun bon cliché.

Nuit claire ici, avec la lune qui est encore à 90%, ça donne bien en lumière.

4°C et 1029 hpa.

A noter 4°C au touquet et 9°C à Dunkerque, belle amplitude entre les deux villes littorales.

A+ et bonne nuit à tous, et bons grattages de pare-brise demain matin!

1,4° rien de plus a signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne nuit.

1,6° à Cayeux sur mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

1,4° rien de plus a signaler biggrin.gif. Bonne nuit.

1,6° à Cayeux sur mer biggrin.gif

1.9°c chez moi, je crois bien que les gelées vont être les Tnn du mois pour pas mal de monde, parce que le ciel est totalement dégagé, le vent quasi-nul. Enfin, c'est au moins le cas chez moi thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1h Cayeux sur mer est la première station de la région à geler sous abris avec -0,1°, suivi par Laon avec 0°.

Sorel : +0,6°.

Clermont : +4°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température assez remarquable pour un ciel pratiquement couvert ! Il fait -1.3°C pour une TN de -1.9°C atteinte à 6h33, c'est donc la 3éme gelée de la saison froide !

Pas de vent encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1°C, c'est gelée à l'extérieur la lune y est pour beaucoup... !

Bonne nuit et à demain !

Bonjour, en quoi la Lune intervient dans une gelée:confused1:

Ici, les nuages ont totalement envahi le ciel et comme pressenti hier, les gelées ont été très limitées ce matin et des stations passent encore à côté. On notera encore un grand exploit pour Cayeux avec -1,2°C de tn. Pour la moitiè ouest, les Tn de vont -1 à 2-3°C.

Pour ma station-1°C de Tn bien maigrichon.

C'est parti pour une journée sous les nuages, la première d'une longue série

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Actu -2.9°c, Tn de -3.1°c. Brouillard givrant /!\ tout est glacé, la route, les trottoirs, les terrasses, les toits, l'herbe... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça. La visibilité est vraiment médiocre mais voir de la glace partout c'est quand même beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Brouillard Givrant visibilité réduite à m

En effet, Soissons se situe comme dans une cuvette, du coup le brouillard reste coincé et ne se lève pas

Il fait -3.1°C

à 08H59, minimale pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en quoi la Lune intervient dans une gelée:confused1:

Ici, les nuages ont totalement envahi le ciel et comme pressenti hier, les gelées ont été très limitées ce matin et des stations passent encore à côté. On notera encore un grand exploit pour Cayeux avec -1,2°C de tn. Pour la moitiè ouest, les Tn de vont -1 à 2-3°C.

Pour ma station-1°C de Tn bien maigrichon.

C'est parti pour une journée sous les nuages, la première d'une longue série

-1° de tn aussi à Sorel. Effectivement grâce à un vent d'ESE faible la station du bord de mer est donc descendue bien bas encore une fois.

Sur Clermont-Ferrand tn -1° ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...