Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Mickael est en pleine forme dis donc^^ Par contre alex redimensionne tes photos avant de les poster ça met un temps fou pour charger Sinon ici temps mitigé à cette heure, après les pluies de ce matin il fait que 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 octobre 2010 5,3 mm de pluie en 2 heures mais surtout une T° qui rebaisse: seulement 6,6°C actuellement. Je pars en Normandie avec sûrement plus de chances de rencontrer des averses orageuses, le sud Oise n'étant pas favorisé dans ce type de configuration; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 octobre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 La pluie a cessé ici et la température en profite pour remonter avec 6,4°. Plus qu'à attendre les 10° qui arrivent du sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 10,9°C et 2 mm après les pluies de ce matin, faibles comme prévu, beaucoup plus soutenues sur Amiens. Actu, des éclaircies qui chauffent un peu l'air glacial de ce matin (à cause du vent essentiellement) Le windchill ou IRE est quand même tombé à 0°C à 11h! Un front orageux passe au nord de ma position et netre par la baie de Somme. Un front secondaire est attendu d'ici 1h ou 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 de fortes averses se forment et sont déjà visibles ici, le cisaillement est très fort avec des nuages bas qui se déplacent à toute vitesse vers l'est, et ce vent de sud/sud-ouest. ça cumulifie bien. 4mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un bel orage entre dans les terres entre la Somme et le sud du Pas-de-Calais, avec plusieurs impacts en mer. Ca sera le meilleur de ce qu'on pourra avoir aujourd'hui sur nos régions je pense, le reste à l'arrière étant moins structuré. Webcam de Cayeux : http://www.ot-cayeuxsurmer.fr/webcam A+ EDIT : on voit le cb arriver sur Wimereux : http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 toujours vent fort de sud-ouest et des cumulonimbus visibles. EDIT: le vent est brusquement passer à l'ouest/sud-ouest, l'enclume se rapproche. frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un bel orage qui s'est rapidement structuré aborde la Côte d'Opale sous peu, à suivre : http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm http://www.meteox.com Plusieurs impacts en mer, un faible risque de trombe, quel dommage de ne pas pouvoir être la-bas ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 la cellule se renforce et arrive du sud-est, elle ne suit même plus le flux. prudence donc, la base nuageuse est très basse. dégouté le radar ne s'actualise plus comme par hasars quand il y a quelque chose qui arrive et quand on en a besoin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Regardez ce beau rideau de pluie localisé sous un orage au large de wimereux, ça contraste bien avec les cotes anglaises visibles au soleil en arrière plan ^^ A+ EDIT; celle ci est encore mieux (si vous allez voir un radar, ca correspond au petit point orange au large du gris-nez^^) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Salut ! Voici les relevés des 3 derniers jours aux Lacs du Val Joly : 20/10 : Tn de 3,9°c / Tx de 8,8°c 21/10 : Tn de -3,4°c / Tx de 9,7°c 22/10 : Tn de -0,9°c / Tx de 11,2°c Aujourd'hui temps moins frais le matin ( tn de -0,2°c ) mais beaucoup moins " chaud " le jour : Tx provisoire de 4,8°c ! Ca semble même être la définitive car là il fait 4,1°c sous le ciel couvert et quelques gouttes . Il est tombé 1,8mm depuis le lever du jour . Les prochains jours s'annoncent toujours assez frais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne manque plus que la neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Whaouuuu impact à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Impact très simpa à l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Et toujours de plus en plus impressionnant ce rideau de très forte pluie : S'il y a des touristes au gris-nez, ils vont prendre des trombes d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 tonnerre fréquent au sud, une belle base nuageuse visible et orageuse. d'après le radar ça ressemble à une supercellule qui se divise en 2. très instable en tout cas la convection prend de toute part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 d'après le radar ça ressemble à une supercellule qui se divise en 2. Dis donc si il y avait des supercellules avec ce genre de configu, nous pourrions avoir en plein été des mégacellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 23 octobre 2010 La deuxième salve orageuse qui va aborder la côte dans 20mn environ s'annonce encore plus simpa que la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 tonnerre fréquent au sud, une belle base nuageuse visible et orageuse. d'après le radar ça ressemble à une supercellule qui se divise en 2. très instable en tout cas la convection prend de toute part! N'importe quoi, kès qu'il faut pas tout lire parfois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un point ici, les flashs se montrent mais il n'y a plus de tonnerre pour le moment... Il pleut fortement Edit: petit grêlons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 N'importe quoi, kès qu'il faut pas tout lire parfois... ouais ba en tout cas une partie part vers le nord, ces averses se reforment et ne suivent pas vraiment le flux...Je sais pas quelles sont les caractéristiques précisent d'une supercellule mais c'est une image, ça me rappelait la supercellule qui venait du sud cet été mais je sais plus quand elle s'était divisé en 2 également. J'ai jamais dit que s'en été une... il fait très sombre avec toujours cet orage au sud qui montre une belle instabilité. l'orage vers le sud-est de ma position à l'air d'être fort et d'ailleurs la base nuageuse du sud- à l'ouest montre bien une forte convection. il vole de grosse gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Oui, le front qui arrive droit comme un "i" se renforce de minute en minute, il va y avoir de belles structures à tofer, si vous êtes sur la côte...Je me tiens prêt. Pour l'instant, les éclaircies reviennent à l'avant de ce front musclé. Vigilance du côté de Berck et Etaples sur mer, je pense qu'il peut y avoir du gros là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 octobre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Exact Eric, comme je l'avais dit plus haut, la ligne de grain se renforce de plus en plus en approchant de nos côtes. Peut être un bel arcus à l'avant, et surement de beaux arcs en ciel à l'arrière Sinon, entendu seulement un impact ici, et pas de grêlons. Les pluies sont modérées à parfois fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 ouais ba en tout cas une partie part vers le nord, ces averses se reforment et ne suivent pas vraiment le flux... Je sais pas quelles sont les caractéristiques précisent d'une supercellule mais c'est une image, ça me rappelait la supercellule qui venait du sud cet été mais je sais plus quand elle s'était divisé en 2 également. J'ai jamais dit que s'en été une... il fait très sombre avec toujours cet orage au sud qui montre une belle instabilité. Ton problème c'est que tu ne penses qu'à parler au lieu de penser avant de parler... Et quand on dit une bêtise, il vaut mieux parfois ne plus revenir sur le sujet plutôt que de tenter de se justifier en en disant une autre encore plus grosse... Il n'y a aucun changement de flux, tout ceci était parfaitement prévu par les modèles. Les orages et averses se sont formés en Manche, sont rentrés par la côte et continuent leur chemin, c'est tout. tout vient de l'ouest. Je ne dis pas ça pour t'embêter, juste pour que tu prennes - enfin - conscience que tu devrais être plus prudent avant d'écrire n'importe quoi sur le forum, c'est tout. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 octobre 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Voici l'image radar à 16h, circulation d'ouest en est. Ici pluie il fait 9° édit : 16h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 octobre 2010 retour des éclaircies après des pluies fortes qui ont durée une 10 de minutes. le vent a faiblit. Encore une fois rien de photogénique à observer d'ici en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés