Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Mickael est en pleine forme dis donc^^

Par contre alex redimensionne tes photos avant de les poster ça met un temps fou pour charger default_online2long.gif

Sinon ici temps mitigé à cette heure, après les pluies de ce matin il fait que 7°C default_fear.gif

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5,3 mm de pluie en 2 heures mais surtout une T° qui rebaisse: seulement 6,6°C actuellement.

Je pars en Normandie avec sûrement plus de chances de rencontrer des averses orageuses, le sud Oise n'étant pas favorisé dans ce type de configuration;

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La pluie a cessé ici et la température en profite pour remonter avec 6,4°.

Plus qu'à attendre les 10° qui arrivent du sud-ouest... default_innocent.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

10,9°C et 2 mm après les pluies de ce matin, faibles comme prévu, beaucoup plus soutenues sur Amiens. Actu, des éclaircies qui chauffent un peu l'air glacial de ce matin (à cause du vent essentiellement) Le windchill ou IRE est quand même tombé à 0°C à 11h!

Un front orageux passe au nord de ma position et netre par la baie de Somme. Un front secondaire est attendu d'ici 1h ou 2.

de fortes averses se forment et sont déjà visibles ici, le cisaillement est très fort avec des nuages bas qui se déplacent à toute vitesse vers l'est, et ce vent de sud/sud-ouest.

ça cumulifie bien.

4mm ce matin.

Un bel orage entre dans les terres entre la Somme et le sud du Pas-de-Calais, avec plusieurs impacts en mer. Ca sera le meilleur de ce qu'on pourra avoir aujourd'hui sur nos régions je pense, le reste à l'arrière étant moins structuré.

Webcam de Cayeux :

http://www.ot-cayeuxsurmer.fr/webcam

A+

EDIT : on voit le cb arriver sur Wimereux :

http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm

la cellule se renforce et arrive du sud-est, elle ne suit même plus le flux.

prudence donc, la base nuageuse est très basse.

dégouté le radar ne s'actualise plus comme par hasars quand il y a quelque chose qui arrive et quand on en a besoin! default_dry.png

Regardez ce beau rideau de pluie localisé sous un orage au large de wimereux, ça contraste bien avec les cotes anglaises visibles au soleil en arrière plan ^^

Photo_ebg2.jpg

A+

EDIT; celle ci est encore mieux (si vous allez voir un radar, ca correspond au petit point orange au large du gris-nez^^) :

Photo_jtn7.jpg

Salut !

Voici les relevés des 3 derniers jours aux Lacs du Val Joly :

20/10 : Tn de 3,9°c / Tx de 8,8°c

21/10 : Tn de -3,4°c / Tx de 9,7°c

22/10 : Tn de -0,9°c / Tx de 11,2°c

Aujourd'hui temps moins frais le matin ( tn de -0,2°c ) mais beaucoup moins " chaud " le jour : Tx provisoire de 4,8°c ! Ca semble même être la définitive car là il fait 4,1°c sous le ciel couvert et quelques gouttes . Il est tombé 1,8mm depuis le lever du jour . Les prochains jours s'annoncent toujours assez frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne manque plus que la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toujours de plus en plus impressionnant ce rideau de très forte pluie :

Photo_mbg0.jpg

S'il y a des touristes au gris-nez, ils vont prendre des trombes d'eau !

tonnerre fréquent au sud, une belle base nuageuse visible et orageuse.

d'après le radar ça ressemble à une supercellule qui se divise en 2.

très instable en tout cas la convection prend de toute part! default_thumbup.gif

Dis donc si il y avait des supercellules avec ce genre de configu, nous pourrions avoir en plein été des mégacellules default_rolleyes.gif

tonnerre fréquent au sud, une belle base nuageuse visible et orageuse.

très instable en tout cas la convection prend de toute part! default_thumbup.gif

N'importe quoi, kès qu'il faut pas tout lire parfois...

N'importe quoi, kès qu'il faut pas tout lire parfois...

ouais ba en tout cas une partie part vers le nord, ces averses se reforment et ne suivent pas vraiment le flux...Je sais pas quelles sont les caractéristiques précisent d'une supercellule mais c'est une image, ça me rappelait la supercellule qui venait du sud cet été mais je sais plus quand elle s'était divisé en 2 également. J'ai jamais dit que s'en été une... default_unsure.png

il fait très sombre avec toujours cet orage au sud qui montre une belle instabilité.

l'orage vers le sud-est de ma position à l'air d'être fort et d'ailleurs la base nuageuse du sud- à l'ouest montre bien une forte convection.

il vole de grosse gouttes.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, le front qui arrive droit comme un "i" se renforce de minute en minute, il va y avoir de belles structures à tofer, si vous êtes sur la côte...Je me tiens prêt. Pour l'instant, les éclaircies reviennent à l'avant de ce front musclé.

Vigilance du côté de Berck et Etaples sur mer, je pense qu'il peut y avoir du gros là-bas!

Exact Eric, comme je l'avais dit plus haut, la ligne de grain se renforce de plus en plus en approchant de nos côtes.

Peut être un bel arcus à l'avant, et surement de beaux arcs en ciel à l'arrière default_thumbup1.gif

Sinon, entendu seulement un impact ici, et pas de grêlons. Les pluies sont modérées à parfois fortes.

ouais ba en tout cas une partie part vers le nord, ces averses se reforment et ne suivent pas vraiment le flux...

Je sais pas quelles sont les caractéristiques précisent d'une supercellule mais c'est une image, ça me rappelait la supercellule qui venait du sud cet été mais je sais plus quand elle s'était divisé en 2 également. J'ai jamais dit que s'en été une... default_unsure.png

il fait très sombre avec toujours cet orage au sud qui montre une belle instabilité.

Ton problème c'est que tu ne penses qu'à parler au lieu de penser avant de parler... Et quand on dit une bêtise, il vaut mieux parfois ne plus revenir sur le sujet plutôt que de tenter de se justifier en en disant une autre encore plus grosse...

Il n'y a aucun changement de flux, tout ceci était parfaitement prévu par les modèles.

Les orages et averses se sont formés en Manche, sont rentrés par la côte et continuent leur chemin, c'est tout. tout vient de l'ouest.

Je ne dis pas ça pour t'embêter, juste pour que tu prennes - enfin - conscience que tu devrais être plus prudent avant d'écrire n'importe quoi sur le forum, c'est tout.

A+default_clover.gif

retour des éclaircies après des pluies fortes qui ont durée une 10 de minutes.

le vent a faiblit.

Encore une fois rien de photogénique à observer d'ici en tout cas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...