Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Ici le ciel est resté clair toute la nuit et pas de brouillard ni de stratus ce matin, dans ces conditions je pensais que la Tn serait plus basse: 5,2°, actuellement il fait 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, comme hier à la même heure, la tartine de stratus s'impose après 2 h de pâle soleil inutile. Je regarde vers le sud illuminé et baignant encore de soleil.

12,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

1ERE JOURNEE AVEC DES GELEES sur notre zone !

Les températures sont passées en-dessous de la barre du 0°C ce matin dans les campagnes Aixonaises, ou encore dans le Cambresis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le temps s'est très fortement ennuagé sur Avesnes et sa région par rapport à ce matin où le brouillard stagnant dans les creux était surmonté par un ciel bleu presque limpide ne laissant divaguer que quelques cotras et vagues cirrus. Il fait aussi bien plus doux avec environ 12° actu contre vers 8h (sans doute moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure où les prés étaient blanchis ainsi que voitures et toitures).

8h12 et 8h20 :

14101017.jpg14101012.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps s'est très fortement ennuagé sur Avesnes et sa région par rapport à ce matin où le brouillard stagnant dans les creux était surmonté par un ciel bleu presque limpide ne laissant divaguer que quelques cotras et vagues cirrus. Il fait aussi bien plus doux avec environ 12° actu contre vers 8h (sans doute moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure où les prés étaient blanchis ainsi que voitures et toitures).

8h12 et 8h20 :

14101017.jpg14101012.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Comme je te l'ai dis en mp bravo pour tes photos Guillaume, surtout la 1ère.

Ici c'est resté gris toute la journée, restant à 13°C de maxi.

10,5°C de Tm pour la journée donc, provisoirement.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Aujourd'hui encore, le soleil a été inexistant.

Le ciel est resté boucher avec cette tartine de nuages bas.

Le temps a été désagréable et froid avec 7°C à 8h et 12°C actuellement.

Hr de 71%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ici, le temps est resté bien ensoleillé toute la journée avec le vent frais d'ENE, avec le soleil la Tx a réussi à atteindre 15,1°C.

Par contre juste avant le coucher du soleil , il y a eu un passage de stratocumulus, signe que la purée de pois n'est plus très loin.

Actuellement il fait 12,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

:111: Début de journée atrocement déprimant en Avesnois : le ciel est totalement couvert et il fait encore bien sombre, trop sombre... Seul point positif : la "douceur" retrouvée avec environ actu. En attendant le retour de la pluie, bien entendu...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Merci Mickaël! J'ai eu une certaine chance qui ne se reproduira manifestement pas aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:111: Début de journée atrocement déprimant en Avesnois : le ciel est totalement couvert et il fait encore bien sombre, trop sombre... Seul point positif : la "douceur" retrouvée avec environ actu. En attendant le retour de la pluie, bien entendu...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Merci Mickaël! J'ai eu une certaine chance qui ne se reproduira manifestement pas aujourd'hui! biggrin.gif

Ca c'est sûr, pluie fine continue ici et 10,2°C.

1017 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On enchaine les jours gris ici (comme partout ailleurs dans l'extrême Nord).

De ce fait, pas/peu d'amplitude thermique par ici.

A noter qu'il bruine de manière plus ou moins forte par moment depuis la fin d'après midi.

Ps: Vous noterez que je ne me plains pas de ce temps gris... Les 3 jours de grands bleu du début de semaine m'ont fait plaisir... après tout, il faut satisfaire tout le monde, même ceux friand de stratus et de bruine ... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On enchaine les jours gris ici (comme partout ailleurs dans l'extrême Nord).

De ce fait, pas/peu d'amplitude thermique par ici.

A noter qu'il bruine de manière plus ou moins forte par moment depuis la fin d'après midi.

Ps: Vous noterez que je ne me plains pas de ce temps gris... Les 3 jours de grands bleu du début de semaine m'ont fait plaisir... après tout, il faut satisfaire tout le monde, même ceux friand de stratus et de bruine ... sick.gif

Et il fait déjà noir... On n'est qu'à deux mois du jour le plus court de l'année après tout !

12,5°C de maxi ici, vent de NO faible, et un chtio cumul de 0,5mm...

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Formations orageuses en cours avec photolive en cours de validation. Superbes structures nuageuses en tout cas sur mon secteur, la seconde plus belle de l'année avec un magnifique arcus.

69236151020101800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruine parfois forte par moments avec un temps globalement couvert.

vers 11h20 la pluie s'est intensifié et j'ai cru entendre le tonnerre (si quelqu'un l'a entendu?).

très frais en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formations orageuses en cours avec photolive en cours de validation. Superbes structures nuageuses en tout cas sur mon secteur, la seconde plus belle de l'année avec un magnifique arcus.

Exact Eric, sur Arras les structures nuageuses étaient vraiment simpa en fin de journée (belles teintes marron/gris, abaissement nuageux, seuil de condensation parfois bas).

Par contre plus au Nord (vers chez moi) on retrouvait des stratus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ciel bien couvert ce soir dans l'Aisne mais un temps toujours sec il fait 10.5°C

Cette première quinzaine d'Octobre aura été particulièrement sèche avec seulement 2.7 millimètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'amplitude dans les températures aujourd'hui avec la grisaille persistante et la bruine qui est apparue en fin d'après-midi.

Tn 10,4°C Tx 14,1°C actuellement 11,3°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voulais vous dire la tn d'hier aux lacs du Val Joly : -2,1°c !

Aujourd'hui beaucoup plus doux avec des nuages et des extrêmes de 7,9°c et 10,3°c . Vive l'automne !

Retour probable des gelées dés dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant quelques jours je n'ai pas pu relevé les précipitations (faibles mais présentes) et aujourd'hui j'ai 14.4mm, a t-il eut un fort passage pluvieux aujourd'hui? orage? ou ce sont l'accumulation de ces bruine fortes??? merci de m'éclairer svp.

actuellement il vole des gouttes plus rien à voir avec de la bruine, ce sont de grosses gouttes, peut-être de bonnes averses à suivre sans plus, très frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant quelques jours je n'ai pas pu relevé les précipitations (faibles mais présentes) et aujourd'hui j'ai 14.4mm, a t-il eut un fort passage pluvieux aujourd'hui? orage? ou ce sont l'accumulation de ces bruine fortes??? merci de m'éclairer svp.

actuellement il vole des gouttes plus rien à voir avec de la bruine, ce sont de grosses gouttes, peut-être de bonnes averses à suivre sans plus, très frais.

Bah t'as pas du relever depuis 2 semaines alors, parce qu'il n'a pas plu grand chose depuis le 3/4 octobre...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes averses arrivent par le nord en ce moment, pas d'impact de foudre à signaler, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intra.

Je vais zieuter un peu ça au passage.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, j'ai été étonné de voir le pluviomètre indiquer 5mm default_whistling.gif Et il y a 5 minutes, une belle averse de grésil est passée !

A+

EDIT: 2h47: par moment le grésil se mêle à la pluie ( sous les grains les plus forts ) et cette averse qui prend fin actuellement à fait baisser la température de 0.5°C, passant à 8.8°C désormais !

6mm...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la nuit il y a eut des averses fortes à violentes! je sais pas si il y a eut du gresil mais ça a du être le cas vu le froid au plus fort, une nouvelle averse arrive.

PS: merci misteph... au moins c'est compté en octobre pour le total d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nouveau flop pour GFS qui nous annonce encore ce matin une magnifique journée avec plein soleil! Ce matin les averses sont nombreuses, virulentes et le soleil quasi absent une fois de plus default_thumbdown.gif

4 mm pour le moment mais le plus gros reste à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...