Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une bonne grosse pluie sur Gre, on devrait pas être loin des 20mm au final.

19mm pour le moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours des pluie modéré actuellement avec un ciel bien bas,le cumul et de 12,4mm,température actuelle 15,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

apres une belle matinee ou soleil et nuages se partageait le ciel, l apres midi fut plus arrosee(sur chambery)le ciel c est couvert vers 14h30 puis la pluie vers 15h00(moderee)

de retour a meyrieux pluie toujours continue et moderee 21.2mm avec une temperature de 14.5°

hpa de 998 a 14h30 puis 1005 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le radar confirme la fin de l'épisode même si des ondées résiduelles peuvent encore se produire. le cumul de cet épisode s'élève a 19,3 mm.

Ta 15,4°C

pression 1003 hPa en hausse.

RR 19,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

L' épisode touche à sa fin avec encore quelques gouttes, un ligne plus musclée arrive signant la fin de l' épisode. Il fait 14.1°c.

11.8 mm au pluvio ( 13 mm au SPIEA ).

L' atmosphère est limpide avec des montagnes très nettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La VP2 du lycée à Voiron a recensé quelques rafales supérieures à 70km/h, et une Tx proche de 28°C. Une journée assez atypique dans le coin.

Sur Chambéry, il pleut modérément depuis le milieu de l'après-midi, par contre très peu de vent aujourd'hui et une chaleur plus limitée. Bref, une journée beaucoup plus classique, malheureusement là ou j'étais toute la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La VP2 du lycée à Voiron a recensé quelques rafales supérieures à 70km/h, et une Tx proche de 28°C. Une journée assez atypique dans le coin.

Sur Chambéry, il pleut modérément depuis le milieu de l'après-midi, par contre très peu de vent aujourd'hui et une chaleur plus limitée. Bref, une journée beaucoup plus classique, malheureusement là ou j'étais toute la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station du lycée à t-elle une autre adresse que celle-ci car sur ce site les valeurs de vent sont toujours suréstimées ( 201 Km/h pour aujourd' hui! ) default_bored.gif

http://lyc-edouard-herriot.ac-grenoble.fr/~admin/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'épisode ici 17,4 mm au Spiea et 17 mm à la WS 3600, le pluvio auto est même plus précis que ma Vantage Pro qui sous-estime quasi constamment de 10% en restant en revanche très très stable dans le temps , çà c'est un bon point .

Tn de 10,4 °C

et Tx de 25,9 °C

à 12h52 sous le foehn , c'est tout simplement ici la première Tx au dessus de 25 °C en Octobre depuis le début de mes relevés en 1999 . Rafale maxi du jour à 73 km/h . T Actu 14,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien pour une fois, l'épisode aura été généreux ici avec 40.1mm (provisoires). ça se calme actuellement.

température de 15.4°. pression en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La station du lycée à t-elle une autre adresse que celle-ci car sur ce site les valeurs de vent sont toujours suréstimées ( 201 Km/h pour aujourd' hui! ) default_bored.gif

http://lyc-edouard-herriot.ac-grenoble.fr/~admin/

J'ai regardé sur le graphique, mais on a pas de chiffres exactes ( on voit que la courbe monte à + de 70 ).

Les rafales max de vent de cette station sont généralement bonnes, encore faudrait t-il effectivement que l'on ne retrouve plus les bugs sur la première page.

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/herriot.voiron/accueil/spip.php?article139

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De gros dégats ici à la limite isère/drôme, conséquences des rafales au delà de 80km/h (Rafale Maxi 85 km/h, vent moyen maxi 76 km/h)

A mon domicile:

Un arbre et de nombreuses branches par terre:

1286210498.jpg

1286210329.jpg

La Vantage VUE est resté sur le toit tant bien que mal:

1286210453.jpg

J'ai eu un arrêt de transmission des données de la station à la console pendant près d'une heure quelqu'un a une explication ? celà peut-il être du au vent violent ?

17.7°C actu, avec des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Merci Charly default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet les graphiques sont plus réalistes!

Sinon la dernière ligne pluvieuse passe actuellment avec de bonnes pluies et un vent de S/SO soutenu. Il fait 13.8°c.

12.8 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel Chéliaquois Il y a 15 minutes , pas de grand angle malheureusement sur ce modescte compact :

6edbba9f757d47d99574f7db0788f32a.jpg

e185e5c0204369e815282a9a9c76f381.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour

il est tombée en 3h 23.1mm accompagné de bonnes rafales ! 56.3 Km/h au compteur default_thumbup.gif

Tn: (du matin) 15.1°C

14.2°C

cet après midi a 16h

Tx : 26.4°C

Actu 15.9°C sous un ciel couvert la pluie c'est arrêter mais ca se réactive sur le rhone a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Cumul de 22mm sur Grenoble en 3h30 =) Par contre la pluie retombe actuellement ! Journée sympathique météorologiquement parlant avant de puissantes rafales jusqu'en milieu d'après midi. 16°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très sensationnel par ici, j'allais presque dire une journée ordinaire. Voyons seulement, commençons en parlant des températures : la Tx de Genève (Onex) ne s'élève qu'à 21,9°c , bon niveau pour la saison mais rien comparé aux 27-28°c un peu plus au sud et à l'ouest. 23°c de Tx à Meythet. Il a même fait plus chaud à 1000m en vallée de l'Arve qu'ici, quand je dis que le foehn on ne sait pas ce que c'est ici ! Ce sera ma transition pour parler du vent, et bien là rien de spectaculaire non plus avec de grandes périodes de calme entre Genève et Annecy, vent faible tout au plus, mais depuis Annecy on voyait bien les éclaircies de foehn, en effet il y eut du grand soleil vers 13h après 2-3 gouttes en fin de matinée, temps identique apparement entre Seynod et Pringy.

Quant au temps sensible, rien à signaler non plus d'extraordinaire : arrivée d'une pluie faible (près d'Annecy) en milieu d'après-midi, de la même façon, entre les villes d'Annecy et Genève, pluie modérée c'est bien le maximum qu'on puisse la qualifier. Ici à 19h pile je n'avais que 3 mm, sachant que ça tombe encore plus faiblement depuis... on est bien dans les clous des modèles, pas de surestimation par ici, juste quelques heures d'avance. A signaler un peu de brouillard entre Cruseilles et Jussy vers 18h indiquant la limite du brouillard.

Bref, comme on peut le voir, une journée tout à fait classique pour un début d'automne sur l'axe Genève-Annecy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...