Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

tu demandera a bolhen les relevés de fond de france demain. Autant il y a le double... (et c'est juste a coté)

Et j'ai pas dis largement plus, j'ai dit que mon pluvio sous estime, environ 7mm en réel je pense.

8.5mm à Fond-de-France (1081m). C'est pas le double mais ça corrobore bien tes propos. default_flowers.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

8.5mm à Fond-de-France (1081m). C'est pas le double mais ça corrobore bien tes propos. default_flowers.gif

Merci pour l'info. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour l'info. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ou çà Fond de France ?

Sinon , coté RR , les Sept Laux , çà s'approche de chez toi ?

Sinon , la température ne baisse que très lentement à ma Vp2 en vallée de l'Arve , T Actu 2,6 °C

.

Il fait 5,6 °C

sur Chélieu .

default_sleeping.gif

Bonsoir a tous! En raison d'un mouvement de grève de ma station je ne suis pas en mesure de publier de données default_laugh.pngdefault_crying.gif .En effet ma station s'est arrêtée net cet après midi et vu que je bosse, pas possible de réparer avant mercredi. Donc observations de visu brouillard toute la journée agrémentée de pluie et bruine. le pierron indique entre 2 et 3mm .T° bien fraîche en ressenti, je dirai 6° environ actuellement.Bonne soirée!

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

C'est ou çà Fond de France ?

Sinon , coté RR , les Sept Laux , çà s'approche de chez toi ?

Sinon , la température ne baisse que très lentement à ma Vp2 en vallée de l'Arve , T Actu 2,6 °C

.

Il fait 5,6 °C

sur Chélieu .

default_sleeping.gif

Fond de France c'est le fond de la vallée du Haut Bréda... à 3km a vol d'oiseau de chez moi. A l'époque c'était la limite de la Savoie qui n'était pas française, d'ou l’appellation. Et d'ailleurs on peut encore voir la croix de Savoie en haut du bien nommé "col de la Croix haute" a 2h de marche de Fond de France.

Après les Sept Laux c'est délicat comme repère car il y a Le pleynet (Haut Bréda) , Pipay et Prapoutel (Balcons de Belledonne/Grésivaudan), et puis il y a aussi le plateau des Sept Laux ce qui est différent ( plateau a 2100m environ séparant le Haut Bréda et la vallée de l'Eau d'Olle)

Je ne suis pas du tout étonné, cette vallée du Haut Breda est un nid à flotte, neige, bref, à toutes précipitations... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux 7 laux justement, l'enneigement est bel et bien supérieur sur le versant Pleynet/Fond de France que le versant du Grésivaudan, même si les différences s'amenuisent avec l'altitude (ce qui est logique, et même mathématique : au point d'altitude maximal des deux versants, la Cime de la Jasse, la différence est... forcément nulle, puisque c'est le même point ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Mais bref après de grosses chutes de neige il n'est pas rare d'avoir 40/50cm coté Prapout et 70 voir 80cm coté Pleynet, c'est arrivé plus d'un fois... (Mais il y a peut être aussi une différence de densité - neige plus sèche - vu les grosses différences qu'il y a parfois)

Bonsoir a tous! En raison d'un mouvement de grève de ma station je ne suis pas en mesure de publier de données default_laugh.pngdefault_crying.gif

Ta station pense déjà sûrement à sa retraite happy.gif.

Ciel très nuageux à couvert ce matin, plafond vers 1500 mais pas de précipitations cette nuit, bise encore absente. Je ne pense pas qu'il pleuvra chez moi aujourd'hui, dans les massifs préalpins, j'ai même des doutes. Par contre, la température a bien baissé, Tn provisoire en cours : 4,3°c ! La lpn ne doit pas voler bien haut (1000m ?) dommage que ça reste sec.

Posté(e)

La bise est très presente ce matin et souffle moderement , ciel couvert , brouillard avec 3,5 °C

.

La bise est très presente ce matin et souffle moderement , ciel couvert , brouillard avec 3,5 °C

.

4,0°C actu en haut du village à SAG530, l'écart est un peu moins élevé qu'hier. A noté que par temps de bise, la station est protégé par l'église et son clocher, distance 10 m. Edit : 3,8°C

Posté(e)

4,0°C actu en haut du village à SAG530, l'écart est un peu moins élevé qu'hier.

Tout à fait il faut dire qu'il y a un brassage de la masse d'air vraiment digne de ce nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les feuilles se baladent .

Tout à fait il faut dire qu'il y a un brassage de la masse d'air vraiment digne de ce nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les feuilles se baladent .

En effet ! Un cauchemar toutes ces feuilles à ramasser ! J'attends que le vent fasse des tas…

Je confirme à nouveau l'absence totale de vent en ce moment, ici les sommets des arbres ne bougent pas, Onex (station de la campagne genevoise) affiche également 0,0 km/h et une rafale maxi de 4,8 km/h depuis 0h. Le bassin lémanique a finalement mauvaise réputation à tort, Genève n'est la capitale ni du stratus ni de la bise happy.gif!

Sinon, le 15 octobre est dépassé, date traditionnelle de la période de l'entrée en saison froide, il est temps de rechanger mon avatar, parce que là je crois que les CB et orages, on s'en est débarassés jusqu'au printemps biggrin.gif (c'est pas Nocturne qui me contredira).

Ici aussi la moitié des feuilles sont à terre, sauf pour les poiriers (toujours plus tardifs).

Posté(e)

Je confirme à nouveau l'absence totale de vent en ce moment, ici les sommets des arbres ne bougent pas, Onex (station de la campagne genevoise) affiche également 0,0 km/h et une rafale maxi de 4,8 km/h depuis 0h. Le bassin lémanique a finalement mauvaise réputation à tort, Genève n'est la capitale ni du stratus ni de la bise happy.gif!

Sinon, le 15 octobre est dépassé, date traditionnelle de la période de l'entrée en saison froide, il est temps de rechanger mon avatar, parce que là je crois que les CB et orages, on s'en est débarassés jusqu'au printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas Nocturne qui me contredira).

Ici aussi la moitié des feuilles sont à terre, sauf pour les poiriers (toujours plus tardifs).

Oui 0 km/h à ma VP2 actuellement avec 1,4 °C

, HR à 99 % , probablement du brouillard

Plus haut par contre , Le ciel est completement degagé , voir topic Alpes , en esperant que le Lac Benit sorte de la grisaille default_clover.gif , sinon , on se fait le Bargy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

quelques petites averses disperser se produisent ça et là, sous un ciel variable rien au pluvio pour l'instant.

Ta 6,5°C

Tn 5,9°C

pression 1009 hPa

mistral faible a modérer

d'après le radar c'est surtout la vallée du Rhône qui est concerner par les pluies, ces précipitation semble se décaler ensuite vers l'ouest du Rhône.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon, le 15 octobre est dépassé, date traditionnelle de la période de l'entrée en saison froide, il est temps de rechanger mon avatar, parce que là je crois que les CB et orages, on s'en est débarassés jusqu'au printemps biggrin.gif (c'est pas Nocturne qui me contredira).

Nous ne sommes pas tous à la même enseigne ! Ici la bise est présente (assez irrégulière) avec 15 km/h

actuellement de vent moyen ! Il en est de même à Sciez, au Sappey sur le Salève...

Le ciel est assez nuageux ce matin mais il y a des éclaircies, à noter du bruillard dans le val de Fier, la température est déjà bien remontée avec 6.6°C actuellement, Tn 4.8°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici en vallée du Giffre, malgré un brouillard assez dense, un rayon de soleil essaye de percer la couche de stratus. Au dessus on devine un ciel assez clair (Du tout bon pour votre balade au lac Bénit). Ta 4,8°C

. Vent nul.

Tn provisoire 3,9°C

à 5h41 et une Tx provisoire du jour à 6°C

vers 0h05. Cumul 4,3mm

depuis hier après midi.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Et allez 5è jour de brouillard, ça devient franchement lassant ce brouillard! default_thumbdown.gif

Visibilité de 70m grand maximum.

Sinon quelques averses de pluie et neige fondue bien visible sur les vitres de la voiture. 1.4 mm au pluvio.

Comme vous le dites il pleut des feuilles! ce matin en rentrant à 2h15 de gros gros tapis présents alors ça devait être quelqueschose en début de matinée.

Vent de NO faible, temporairement modéré et il fait 3.2°c.

Tn: 3.1°c

.

Edit 10h02: Grosse averse et cette fois les flocons se mêlent à la pluie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 3.2°c.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

5.2 mm pour ce jour à Saint Christophe sur Guiers et 14.8 mm pour l' épisode, ça a du bien poser entre le Grand Som, Charmant Som et la Grande Sûre!

Ici 2.2 mm pour ce jour et 6.0 mm pour l' épisode.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin les averse de pluie se succède elle sont faible a modéré,maintenant la pluie tombe toujours et le cumul depuis se matin et de 4,4mm,température actuelle et tn en cours de 5,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...