Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Premiers degats sur Novalaise aves quelques tuiles de l' eglise au sol ainsi que de grosses branches. Sa depote!

Edit: coupures de courant a gogo depuis 12h15!

Le vent se renforce à nouveau, les 60 km/h sont fréquemment dépassés. Vent moyen 44 km/h, maxi 69 km/h.

Pas de coupure de courant pour le moment.

Edit : le vent moyen continue d'augmenter avec 47 km/h sur les 10 dernières minutes, 49 km/h sur les 5 dernières minutes. Et dire que le plus fort est à venir, épisode qui tient toutes ses promesses pour le moment.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent se renforce bien sur Miribel avec des rafales qui depassent les 60 Km\h!

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel est resté couvert cette nuit et le vent s'est renforcé que ce matin.

Tn : 4,7°C

Tactu : 7,1°C

Quelques éclaircies font leur apparition et le vent devient bien soutenu (50/60 km/h je pense) , ça ronfle au dessus de la maison, les arbres se balancent dans tous les sens et les feuilles tombent default_thumbup.gif

74 km/h à l'instant, c'est indéniablement le plus gros épisode de bise depuis que j'habite Sainte-Anne.

Edit, le vent moyen sur les 10 dernières minutes atteint 50 km/h, ça ronfle sous la charpente qui en a vu sûrement d'autres (elle date de 1850 default_thumbup.gif )

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et environ 50 km/h de vent moyen à Lyon, en vigilance verte. default_whistling.gif

effectivement, je ne comprends pas trop cette vigilance verte pour le rhône default_confused1.gif un bug de MF??

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On vient d'atteindre les 90 km/h

, c'est le record de la station depuis juillet 2009 (précédent record 89 km/h en août 2009 par vent de sud).

Je ne suis pas chez moi et ne peut donc pas constater de dégats éventuels.

On vient d'atteindre les 90 km/h

, c'est le record de la station depuis juillet 2009 (précédent record 89 km/h en août 2009 par vent de sud).

Je ne suis pas chez moi et ne peut donc pas constater de dégats éventuels.

Pile poil dans les valeurs prévu par WRF chez toi où le pic d'intensité est en cours à priori. Par ici, le plus gros est prévu entre 16h00 et 17h00.J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

Ici, pour le moment, ça stagne à nouveau avec un vent moyen vers 45 km/h, et des rafales entre 60 et 70 km/h, maxi 74 km/h.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est pour le moins un temps exécrable qui domine aujourd'hui le vent est fort sans être tempétueux pour l'instant, une pluie fine qui a apporter 0,9 mm supplémentaire et des température en chute libre la Tn de ce matin vient d'être battus, si ça continue des flocons pourraient ce mêler a la pluie y compris sur Die.

Ta 4,4°C

pression 1006 hPa

vent moderer a fort

RR 1,9 mm pour aujourd'hui

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie,le vent commence a bien se renforcer avec une rafale maxi pour le moment de 35km/h,température actuelle 6,9°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De très fortes rafales durant la dernière heure à Vienne avec 98 km/h, 88 km/h à Annecy, 85km/h à Bourgoin et Lyon-St-Ex. Sans oublier 109 km/h à Valence, 131 km/h à Lus-la-croix-Haute, 117 km/h au Mont du Chat...

Vent moyen toujours autour des 50 km/h à Chambéry, Bourgoin, Vienne, Annecy, Lyon... et jusqu'à 70 km/h à Valence.

Ca forcit un peu partout : 76 km/h ici à l'instant.

104 km/h relevé à Chambery (MF) au dernier relevé horaire.

78 km/h à Saint-Geoirs(MF)

82 km/h à Saint-Sorlin en Valloire (Stat IC)

Et c'est pas fini…

Gris, frais avec quelques faibles averses, le vent de nord-est est trés irrégulier avec de fortes rafales, c'est rare par ici. La neige est toujours présente sur les reliefs au-dessus de 1000 m environ. Tn 5.7°C et Tx provisoire 9.1°C à 13h30.

Bon après-midi bien automnal à toutes et tous

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent à Voiron est beaucoup plus irrégulier, malgré des rafales qui tendent à se renforcer depuis 14h, on doit avoir quelques rares rafales voisines des 70km/h. Mais avec un vent moyen qui ne dépasse guère les 20/25 km/h.

L'épisode reste assez classique pour le moment, par içi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...