Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nouveau record de vent pour ma station avec 90 km/h relevé à l'instant ! 48 km/h de vent moyen.

Mon épouse qui revient tout juste de Saint-Jean m'indique que plusieurs arbres sont couchés, beaucoup de branches sur les routes.

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le vent redouble de violence ça gronde sur le toit de rafale de 100 km/h possible, nombreuse petite branche d'arbre a terre dans la rue, parallèlement le temps est redevenus sec.

Ta remonte bizarrement a 5,8°C

pression 1008 hPa en hausse.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

photo0106g.jpgphoto0105t.jpg

image du lac du bourget assez impressionnante a midi(photo prise d un portable default_crying.gif )

ici tn 4.0] et tx a 6.3°

le vent tourne de 40 a 60 klm/h avec une rafale a 81.3klm/h a 14h40

l episode pluvieux d hier a laisser 33.6 mm d eau

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En 25 ans de relevés météo je n'ai jamais vu de vent du nord aussi violent ici (le vent du midi oui mais pas la bise à cette vitesse), du coup le haut de la cheminée de mon toit est tombée cet AM et plusieurs arbres ont été déracinés dans les alentours! Sinon le ciel est bien dégagé et il ne fait que 7°. TN = 4° et Tx = 7,9°. Les pluies d'hier ont été copieuses avec 31 mm ce qui fait remonter la pluviométrie d'octobre qui était très déficitaire.

Les vents les plus fort en altitude (925 hPa, env 700m) sont prévus vers 20h selon GFS, même si les vents moyens devrait commencer à baisser, il n'est pas impossible que de grosse rafales se produisent d'ici là.

47 km/h de vent moyen actu, rafales vers 70 km/h, maxi du jour 90 km/h. Toujours quelques coupures de courant.6,0°C actu. Tx de 6,9°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la journée a était complétement couverte mais sans pluie,le vent a également souffler mais beaucoup moins que dans les environs avec une rafale maxi a 37km/h,la température maximum de l'après midi a été de 7,4°C,maintenant toujours se ciel couvert et un vent qui souffle en moyenne a 10km/h,température actuelle 7,2°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu la tempête de bise est bien présente sur les secteurs exposés, et notamment par ici, avec une rafale de 104 km/h

en bas de Voglans, sur la rive sud du Lac du Bourget.

J'ai vu 2 arbres (pas très gros) à terre sur les parkings vers Chamnord, l'un cassé, l'autre déraciné : il y a et y aura sans doute d'autres dégâts...

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça dépote actuellement sur Die le vent fait un bruit de tonnerre sur le toit, avec quelque chose qui claque j'espère que ce ne sont pas les tuiles qui bougent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'envoles pas ! default_thumbup.gif

J'espère surtout qu'il ne vas pas chopper le creve , il a la santé fragile le garçon apparemment et un tel vent çà s'engouffre de partout , vraiment de partout !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 2,1 °C

et Tx de 6,0 °C

sur Chélieu , T Actu de 5,2 °C

, toujours sous une forte bise !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours de grosses rafales par ici,vent moyen autour de 50 km/h et des rafales qui dépassent 80 km/h!87 km/h sur Annecy où j'étais vers 17h.Les nuages filent à grande vitesse,ça se dégage progressivement,il fait à peine 7°C.Le ressenti est à 3°C!J'ai essayé de grimper au Semnoz,mais la neige rabattu sur la route glaçait la chaussée avec -2°C et j'ai pas été plus loin que la station à 1500m! 

Ca souffle encore fort mais le plus gros semble passé quand même, rafales vers 70 km/h, vent moyen 45 km/h.

Au + fort de la journée, le vent moyen/10min a atteint 60 km/h et la rafale maxi a été de 90 km/h, ces 2 valeurs constituent un nouveau record pour ma station (relevés réalisés à 8m50 du sol avec un pas de mesure de 2,5s pour les rafales vs les stations MF à 10 m du sol avec un pas de mesures de 0,5s). Bref, enfin une journée à marquer en climato, ça faisait longtemps ! default_thumbup.gif

En tout cas, parmi les valeurs les plus fortes du CE en plaine, on trouve 2 VP2 du réseau Romma et Stat IC : Crempigny (95 km/h) et Sainte-Anne (90 km/h) default_thumbup1.gif .

Je crois que seul la station MF de Chambery fait mieux avec 104 km/h. Je n'ai pas les valeurs de Vienne Reventin où ça doit être pas mal aussi.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques infos sur les dernières intempéries en centre-est (Le Dauphiné libéré, basse et haute altitude) :

http://www.ledauphine.com/actualite/2010/10/25/ardeche-et-drome-en-vigilance-orange-pour-cause-de-vent-violent

Et une photo du lac Léman à Genève :

bise2-225.jpg

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu/galeries/tempete-geneve-photos-internautes

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est dingue les rafales de vent par moment l'émetteur TV a sauter pendant 5 min. dommage que je n'ai pas d'anenometre, mais j'estime certaine rafale supérieur a 100 km/h peut-être 110 km/h mais sans conviction. la température est en hausse constante.

Ta 8,1°C

pression 1009 hPa

RR du jour 4,1 mm et 35,8 mm depuis hier.

très violente rafales de vent.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En tout cas, parmi les valeurs les plus fortes du CE en plaine, on trouve 2 VP2 du réseau Romma et Stat IC : Crempigny (95 km/h) et Sainte-Anne (90 km/h) default_thumbup1.gif .

Je crois que seul la station MF de Chambery fait mieux avec 104 km/h. Je n'ai pas les valeurs de Vienne Reventin où ça doit être pas mal aussi.

A Vienne j'avais annoncé 98 km/h au relevé de 14h, mais peut-être encore plus cet après-midi. Rafale également proche je pense de 90/100 à Bourgoin.

Sinon je vois que tout le monde annonce 104 pour Chambéry, où trouvez-vous cette valeur ? j'ai 81 sur météociel.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca souffle encore fort mais le plus gros semble passé quand même, rafales vers 70 km/h, vent moyen 45 km/h.

Au + fort de la journée, le vent moyen/10min a atteint 60 km/h et la rafale maxi a été de 90 km/h, ces 2 valeurs constituent un nouveau record pour ma station (relevés réalisés à 8m50 du sol avec un pas de mesure de 2,5s pour les rafales vs les stations MF à 10 m du sol avec un pas de mesures de 0,5s). Bref, enfin une journée à marquer en climato, ça faisait longtemps ! default_thumbup.gif

109km/h à Vienne Reventin à 16h.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

A Vienne j'avais annoncé 98 km/h au relevé de 14h, mais peut-être encore plus cet après-midi. Rafale également proche je pense de 90/100 à Bourgoin.

Sinon je vois que tout le monde annonce 104 pour Chambéry, où trouvez-vous cette valeur ? j'ai 81 sur météociel.

ici default_thumbup.gifhttp://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1&region=73&cc=FRa 14h00

Merci pour les valeurs MF. En tout cas, on était vraiment pas mal en prévi sur cette épisode, n'est-ce pas Thomas !

Sinon, les rafales atteignent encore 80 km/h ici, 81 km/h il y a 5 min. Vent moyen 50 km/h.

Je vais essayer de faire un petit classement avec les valeurs relevés ici ou là.

Posté(e)

109km/h à Vienne Reventin à 16h.

Décidémment Vienne , pour le vent de sud comme du Nord , les orages l'été , on va finir par tous deménager là bas !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours beaucoup de vent en legere baisse toutefois , T Actu 4,6 °C

.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a des différences notable avec les tableaux horaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Voiron, peu ou quasiment pas de vent ce soir, la température baisse doucement avec 7,4°C actu.

Posté(e)

Merci pour les valeurs MF. En tout cas, on était vraiment pas mal en prévi sur cette épisode, n'est-ce pas Thomas !

Sinon, les rafales attéingnent encore 80 km/h ici, 81 km/h il y a 5 min. Vent moyen 50 km/h.

Je vais essayer de faire un petit classement avec les valeurs relevés ici ou là.

Et en suivi , c'est encore largement mieux , il me semble avoir compter au moins 30 têtes de vaches depuis 5h15 ce matin de la part d'éole 38 !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

thumbup.gif

Bah, il suffit de recouper correctement les modèles avec l'expérience que l'on a des situations réelles (ici on savait, vu le resserrement des isobares, que ça dépasserait les valeurs littérales données sur le papier).

Décidémment Vienne , pour le vent de sud comme du Nord , les orages l'été , on va finir par tous deménager là bas !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours beaucoup de vent en legere baisse toutefois , T Actu 4,6 °C

.

Tu est prêt à passer un hiver sans voir la neige, je te crois pas default_laugh.png !

Et en suivi , c'est encore largement mieux , il me semble avoir compter au moins 30 têtes de vaches depuis 5h15 ce matin de la part d'éole 38 !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 1 vache de +J'allais pas rater ça, c'est l'avantage de bosser depuis chez soi default_thumbup.gif !

Bonsoir à tous, ici aussi sur le bas Chablais, le vent souffle de façon "musclé" depuis le début de la journée. De nombreuses interventions des sapeurs-pompiers pour des chutes d'arbres ou des objet menaçants la voie publique ont été enregistrés. Pour le moment le vent ne faiblit toujours pas, la température est de 7.6°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...