rom38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Après une matinée et un début d'après midi couverte,et bien ensuite le ciel c'est dégager et le soleil a était assez généreux avec un ciel bien dégager,la température maximum de l'après midi a été de 8,6°C,maintenant le ciel et bien couvert mais le soleil et toujours un peux présent,température actuelle 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, La bise fut moins forte que hier. La matinée fut très nuageuse avec de courte éclaircies. L'après-midi les éclaircies fut beaucoup plus large. Et la Grande Sûr a un beau manteaux blanc. La TN fut de 1,6 °C et la TX de 8 °C . Actuellement le ciel est clair et la T° baisse rapidement, puisque il ne fait plus que 6,4 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le ciel est quasiment totalement dégagé en plaine,en revanche en montagne il y a encore pas mal de nuages. Il fait 7°C,la bise se calme,plus que 10 km/h,les températures vont pouvoir plonger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 octobre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 octobre 2010 De retour des Saisies, temps magnifique, et une bonne vingtaine de cm de poudreuse. Découverte du Beaufortain, un très beau coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le ciel est maintenant tout clair sauf tout près des massifs. Il fait 4.2°c actuellement et il n' y a plus un vent. Un gros gros grattage en vue demain matin avec sans doute de très belles inversions. La première gelée sous abris n' est encore pas sûre d' être atteinte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le ciel est maintenant tout clair sauf tout près des massifs. Il fait 4.2°c actuellement et il n' y a plus un vent. Un gros gros grattage en vue demain matin avec sans doute de très belles inversions. La première gelée sous abris n' est encore pas sûre d' être atteinte ici. Salut Aurélien,Effectivement, un gros grattage est en vue, puisque la T° actu est de 5,3 °C. Donc vers une bonne gelée sous abris ici. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 la journée aura été bien ensoleillée mais très fraiche. quelques nuages sont rester accrocher sur le Vercors qui est resté blanc. Ta 6,4°C Tx 10,6°C pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 octobre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Merci pour ces belles photos Jéjé, je suis pas sorti au bon moment tout à l'heure la Sure était cachée par les nuages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon encore une journée de Novembre, 3,5°C de Tn et à peine 10°C de Tx. Grisaille en matinée, belles éclaircies cet après-midi. Il fait bien frais ce soir, avec 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Salut Aurélien, Effectivement, un gros grattage est en vue, puisque la T° actu est de 5,3 °C. Donc vers une bonne gelée sous abris ici. @+ jéjé38140 Oui pour les vallées encaissés ou les Terres-Froides, ... c' est assuré! Mais pour les collines comme Miribel, rien est encore fixé! d' ailleurs ça baisse tout doux ce soir! Jolies photos en tout cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Merci pour ces belles photos Jéjé, je suis pas sorti au bon moment tout à l'heure la Sure était cachée par les nuages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon encore une journée de Novembre, 3,5°C de Tn et à peine 10°C de Tx. Grisaille en matinée, belles éclaircies cet après-midi. Il fait bien frais ce soir, avec 6,5°C. Salut Charly, Mais de Rien je suis sortie, juste au bon moment, car après ce fut trop tard. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Oui pour les vallées encaissés ou les Terres-Froides, ... c' est assuré! Mais pour les collines comme Miribel, rien est encore fixé! d' ailleurs ça baisse tout doux ce soir! Jolies photos en tout cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, En baisse rapide, puisque la T° n'est plus que de 4,6 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 26 octobre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Température actu de 0.6°... Tn de -0,2° et Tx de 2.9° pour aujourd'hui. Toute petite amplitude donc mais toutefois supérieure a hier ou on a eu une Tn de 0.4° et une Tx de 1.3°. A voir si le ciel se dégage cette nuit car on a pas vu le soleil de la journée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Actuellement, le ciel est clair et la T° n'est plus que de 3,4 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Journée sous le signe de la bise mais rien à voir avec hier cependant . Tn de -0,3 °C ( 3 eme gelée ) , Tx de 7,1 °C sur Chélieu , T Actu de 3,8 °C sous une bise faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 octobre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Actuellement je n'ai plus que 2,3 °C . Le tout avec un ciel clair. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Il n' y a pas que la Chartreuse dans les Alpes , pour preuve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici la montagne de Sous-Dine , des Hauteurs de La Roche Sur Foron vers 17 h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Je sais bien qu' il n' y a pas la Chartreuse mais d' ici le massif le plus visible est la Chartreuse! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la bise s' est relevée, du coup la température stagne à 3.7°c. La première gelée sous aris s' éloigne et maintenant ça risque d' être très dur de l' atteindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 octobre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le ciel nuageux de ce matin a laissé place à une après-midi bien ensoleillée (presque 4 heures de soleil pour cette journée), de la bise bien plus faible mais toujours sensible, Tn 4.1°C Tx 9.4°C Ce soir le ciel est bien dégagé mais la bise, 15 km/h en moyenne, freine la baisse du mercure, il fait 6.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Se soir le ciel et complétement dégager se soir et la température chute,température actuelle 3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Encore un peu de bise qui garde une température stable:6°C. Ciel parfaitement dégagé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Je sais bien qu' il n' y a pas la Chartreuse mais d' ici le massif le plus visible est la Chartreuse! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bon , même quand tu ne l'a vois pas , tu l'imagines , parfois faussement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on commence à connaitre l'oiseau ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tn de -2,2 °C et Tx de 4,8 °C en vallée de l'Arve , T Actu 0,5 °C . Le pluviomètre est debouché , il était obstrué par de la terre ou de la boue , peut être la poussiere du cône accumulé , (augets nettoyés par la même occasion ) , il y avait aussi un peu de glace au fond du puit . j'avais deja connu le même problème tout debut Juillet , date d'ailleurs du dernier nettoyage , il va falloir que j'en pratique un tous les deux mois environs je pense . Sinon , sur vos VP2 , vous pratiquez une maintenance du pluvio tous les combien ? Je précise que je n'ai pas la grille , cela peut avoir son importance ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Oui bon , même quand tu ne l'a vois pas , tu l'imagines , parfois faussement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on commence à connaitre l'oiseau ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température stagne à 3.6°c, cette fois c' est sur, nous auront touours pas cette première gelée sous abris à moins que ... En tout cas si elle ne se produit pas, il va falloir attendre une bout de temps avant de la décrocher. Vent de N/NE très faible et le plastique de la serre commence à briller. C' est déjà fou toutes ces inversions, elles promettent d' être très impressionnantes demain au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 ciel bien étoilé ce soir et température en chute. Ta 2°C pression 1022 hPa la Tn est encore atteinte en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 fin d'après midi plein soleil et tx a 8.2°, la t° est bien redescendue avec 2.6° actuellement sous les étoiles.Magnifique coucher de soleil sur le massif de l'épine qui, il faut bien le dire, n'est enneigé réellement qu'a partir de 1300 1400m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 fin d'après midi plein soleil et tx a 8.2°, la t° est bien redescendue avec 2.6° actuellement sous les étoiles.Magnifique coucher de soleil sur le massif de l'épine qui, il faut bien le dire, n'est enneigé réellement qu'a partir de 1300 1400m d'altitude. Oui , il n''y a apparemment pas d'épaisseur signifiacative sur le Jura sud , çà devrait disparaitre des demain je pense . Sinon , le vent etait calme , il faisait 3,9 °C et " patatrac " , le vent redevient modéré , temperature de 5,3 °C , peut être un joli yoyo à attendre cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés