Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Soleil depuis ce matin, les quelques nuages présents le long des massifs ce matin ont presque disparu, malgré le soleil la température reste fraiche avec une Tx provisoire à 11.2°C à 13h30. Le vent est faible et irrégulier de nord-est.

Bon après-midi à toutes et tous

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours quelques nuages qui se concentrent le long des montagnes.

En plaine,c'est plein soleil avec une température qui stagne à 10°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps superbe default_thumbup1.gif, T Actu de 8,2 °C

avec peu de vent , la pelouse toute fraichement tondue apprécie le soleil default_rolleyes.gif!

A 16h15 :

86109f1fae5f970fa05ec221627f831f.jpg

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand soleil toute la journée default_thumbup1.gif

Bonne douceur sur Novalaise avec 10°c au thermo voiture en partant du boulot à 16h.

A Miribel la bise maintient une petite fraicheur puisqu' il fait 6.1°c actuellement.

Tx: 6.8°c

.

Tn: 0.7°c

.

Temps superbe default_thumbup1.gif, T Actu de 8,2 °C

avec peu de vent , la pelouse toute fraichement tondue apprécie le soleil default_rolleyes.gif!

A 16h15 :

86109f1fae5f970fa05ec221627f831f.jpg

Y'a pas trop de feuilles au sol chez toi ?

Je me souviens plus si tu as des grands arbres.

Chez moi, les tas accumulés par le vent grossissent de jour en jour. J'attends la dernière tonte pour tout ramasser, vers la mi-novembre sans doute.

Tx de 9,3°C, 8,5°C actu, soleil rasant et faible bise.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui Ricos je suis étonné ton sumac de Virginie au fond de ta photo est encore totalement vert, ici cela fait bien longtemps que les feuilles ont pris une couleur rouge orangé et il est même presque totalement dénudé à présent, pourtant il n'y a pas encore eu de gelée.

Posté(e)

Y'a pas trop de feuilles au sol chez toi ?

Je me souviens plus si tu as des grands arbres.

Chez moi, les tas accumulés par le vent grossissent de jour en jour. J'attends la dernière tonte pour tout ramasser, vers la mi-novembre sans doute.

Tx de 9,3°C, 8,5°C actu, soleil rasant et faible bise.

Disons que le broyage au kit musching est des plus efficaces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Oui Ricos je suis étonné ton sumac de Virginie au fond de ta photo est encore totalement vert, ici cela fait bien longtemps que les feuilles ont pris une couleur rouge orangé et il est même presque totalement dénudé à présent, pourtant il n'y a pas encore eu de gelée.

Ou je savais que ce sumac encore bien vert allait étonner surtout celui au tout premier plan à droite , pour cause , je l'ai été en premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , En fait c'est un jeune pousse qui est en effet encore très vert , les autres sumacs ont deja perdu beaucoup de feuilles , en voici l'exemple sur ce second cliché :

En live , pardon pour le ciel surexposé , j'ai fais ce cliché vite fait :

ee9e71111a86bc797ebe8e373e79b827.jpg

Grand soleil aujourd'hui que ce soit à Grenoble, Voreppe ou Gap. Trés belle vue sur les montagnes fraichement enneigées depuis Voreppe (Belledonne, Vercors, Charteuse, Grand Serre et même le Dévoluy au fond). Pas de gelée ce matin sur le campus de Grenoble au contraire de Voreppe. Heureusement, pas besoin de gratter la voiture.... Actuellement, il fait 14°C sur Gre selon le thermo de ma voiture.

A Gap, gelée en ville avec une tn de 1,1°C et une tx de 15°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était sous le soleil avec quelque nuages et une bise sensible qui a pas fait trop monter la température,la température maximum de l'après midi a été de 9,9°C,maintenant le soleil et toujours présent avec un ciel bien dégager mais un voile de nuages commence a faire sont apparitions,température actuelle 7,6°C.

Posté(e)

Salut Eric, dis donc toi tu me rates pas depuis quelques jours

Mais si tu raisonnes à l'échelle de toute la Haute-Savoie, c'est différent, à noter que je ne consulte pas très souvent la Romma. Si tu voulais trouver à tout prix une erreur dans mon message, je me suis juste trompé de date, hier on était le 20, pas le 21 default_flowers.gif.

Non Paul , je vais trouver l'erreur dans le fait que tu ne consultes pas souvent la Romma , c'est un tort default_thumbup.gif , c'est un site très interessant , encore plus lisible sur la page mobile , les sites étant classés par rapport a la valeur de mercure ( au autres élements météo ) , malheureusement il manque encore 4 ou 5 stations , au passage , tu pourrais d'ailleurs , toi ou les autres adherer , ils ont besoin d'argent pour continuer l'implantation de nouvelles stations !default_flowers.gif

Pour tirer un bilan d'un épisode , je me base au moins sur 5 stations dans un département et non sur le pas de ma porte ou de ma boite aux lettres , pour le reste , je te rassure , pas d'ambiguité entre nous sur le forum , loin de là même , d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand je ne suis pas d'accord sur un post , je le dis , on aime ou on aime pas , c'est une chose , mais çà à la limite je m'en moque un peu , je ne suis pas près de changer , à 42 piges , c'est trop tard , si on ne me rentre pas dedans ( c'est là qu'internet est emmerdant car une même phrase peut avoir differents sens )ou qu'on ne prend pas pour un con sur le contenu d'un post farfelu , çà reste en general des plus courtois , je l'espère en tout cas .default_flowers.gif

Sinon sur Chélieu , malgré une faible bise , on a assisté à la premiere gelée sous abri en toute fin de nuit , faible gelée cependant la faute à éole , ensuite et bien comme sur tout le Centre Est , ce fût une superbe journée default_thumbup1.gif .

Tn de -0,7 °C

et Tx de 8,5 °C

, T Actu de 6,3 °C

, ciel degagé .

A noter qu'en bas du village , le thermo voiture indiquait -3 °C ce matin , c'est à titre indicatif bien sûr ce genre de relevés autos .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Première gelée de la saison ce matin avec -0,3°C

et pas mal de givre.

Vers 8h le brouillard est arrivé et fut présent jusque vers 10h.

Ensuite le ciel fut dégagé toute la journée avec quelques cirrus.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un voile de cirrus épais est présent au Sud, ailleurs les cirrus restent très discrets.

Vent de NO très faible et il fait 4.5°c.

Posté(e)

Superbe journée en vallée de l'Arve également :

Tn de - 1,8 °C

( seulement la deuxieme gelée ) et Tx de 6,0 °C

, T Actu de 3,0 °C

, rafale maxi du jour de 14 km/h .

La température baisse bien ce soir, le vent est complètement tombé et le ciel est bien dégagé. Peut-être la première gelée sous abri après l'essai raté de ce matin (Tn de 0,3°C), à moins que le vent de sud soit très matinal… 5,7°C actu

Posté(e)

La température baisse bien ce soir, le vent est complètement tombé et le ciel est bien dégagé. Peut-être la première gelée sous abri après l'essai raté de ce matin (Tn de 0,3°C), à moins que le vent de sud soit très matinal… 5,7°C actu

Je n'y crois pas trop à la gelée sous abri pour nos deux configurations , peut être à tort , les inversions vont je pense prendre le dessus , en fond de vallée , c'est une autre histoire .

T Actu de 4,1 °C

, ciel clair et vent nul .

Je n'y crois pas trop à la gelée sous abri pour nos deux configurations , peut être à tort , les inversions vont je pense prendre le dessus , en fond de vallée , c'est une autre histoire .

T Actu de 4,1 °C

, ciel clair et vent nul .

Si ça peut te rassurer, moi non plus, je vois bien le vent de sud se lever en milieu de nuit. 4,4°C actu.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des cirrus sont présents à l'ouest,un léger voile ailleurs.

La lune est bien ronde,serait-ce la pleine lune?Elle est bien brillante et je ne sais pas si ça existe mais j'ai cru voir un parhélie lunaire de chaque côté.

J'ai observé le coucher de soleil à 760m il ne faisait que 4,5°C.En ce moment 5°C sur Seynod.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement enseillée, bise en régression, Tn 1.4°C

Tx 11.9°C

, rafale maximale 27 km/h

Ce soir le ciel est légèrement voilé, petite brise thermique 5 km/h qui limite la baisse du mercure, il fait 6.1°C

Posté(e)

On va me prendre une nouvelle fois pour un marseillais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pourtant l' herbe est bel et bien gelée aux endroits froids. Il fait 3.5°c actu sans vent.

Le vent de Sud devrait plus trop tarder à se lever et les gelées devraient dégager ( ou pas... )

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et en partie bien dégager avec quelque nuages,température actuelle 3,2°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température est en chute libre ici.

5.7°C à 10M du sol à la Vue et 4.2°C sous abri à 1M du sol.

Tx: 12.9°C

après une magnifique journée.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est clair et il ne fait plus que 3,5 °C.

Sinon la journée fut bien ensoleillée et fraiche, puisque la TX n'a pas dépassée les 10 °C

avec 9,8 °c

. Pression de 1025 hpa.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après un passage de nuages d'altitude tout à l'heure, le ciel a tendance à se redégager à nouveau.

Température: 8,8°C

Humidité: 53%

Pression: 1024,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 21 Octobre 2010: Beau

La journée est bien ensoleillée sous un ciel légèrement voilé tout au long de la journée. Fraîcheur marquée ce matin, sous un mistral modéré...

Temp.maxi: 13,2°C

Temp.mini: 4,5°C

Temp.moyenne: 8,9°C

Humidité maxi: 66%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 55,5%

Pression maxi: 1025,4 hPa

Pression mini: 1022,1 hPa

Pression moyenne: 1023,8 hPa

releva61.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...