Paul74_OrageFM Posté(e) 30 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Comme on pouvait s'y attendre, pas de précipitations aujourd'hui dans le Maresme catalan, pas la moindre goutte. Ciel le plus souvent couvert, quelques éclaircies en milieu de journée et de nouveau des nuages en après-midi, parfois denses mais jamais menaçants. Dans le Massif du Montseny plus vers l'intérieur, il y avait quelques cumulus congestus en début d'après-midi. Le manque d'ensoleillement n'a pas affecté la Tx puisqu'elle s'élève à 19°c pour la 4e journée consécutive, la Tn est encore montée puisque ce matin il n'a pas fait moins de 15°c (loin cependant des 22°c de Grenoble, j'étais aussi en Catalogne lors du dernier sursaut de folie du foehn en été 2009 avec des 32°c en fin de nuit, faut croire que c'est lié ). Hier, le ciel s'est finalement voilé de plus en plus en cours d'après-midi pour être assez couvert en soirée. Vent faible à ponctuellement modéré de sud à ouest sur toute la période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Il a finalement plu cette nuit sur le littoral barcelonnais, vraiment pas grand chose, mais les chaussées sont tout de même bien détrempées. 2,4 mm à Can Quirze, commune de Mataro. La plupart est certainement tombée avant le lever du jour car ensuite il n'y a eu que 2 ou 3 gouttes. Maintenant, les nuages se déchirent et les premières éclaircies apparaissent. Tn de 15,4°c, 16,7°c actuellement dans un air très humide. Pas mal de vent sur Mataro apparemment en fin de nuit, mais alors je n'ai rien entendu de spécial, 50 km/h pourtant de rafale maxi là-bas, mais c'est un site très dégagé, ici avec autant d'immeubles, c'est fort probable que ça ait soufflé beaucoup moins fort. Très faible vent d'ouest en ce moment, le soleil perce bien. Voici un radar de précipitations pour la Catalogne, si ça peut vous intéresser. http://www.meteo.cat/servmet/radar/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Une averse modérée tombe actuellement à Canet de Mar. Elle sera de très courte durée car de larges portions de ciel bleu sont visibles. Traîne instable pour aujourd'hui apparement. En effet, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour tout le monde Il pleut depuis hier soir , j'ai relevé 13,5 mm a 10h00 et sa continue encore . Température actu 15°c seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour tout le monde Il pleut depuis hier soir , j'ai relevé 13,5 mm a 10h00 et sa continue encore . Température actu 15°c seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb tu as qui comme station?ici region bastiaise ça ete maigre 3 mm pour cardo 2 mm pour Bastia?le flux de S a l'étage moyen n'est pas favorable,ça fhoen un peu sous les reliefs j'espère une orientation plus SE cette nuit avec des pluies conséquentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Seb tu as qui comme station? ici region bastiaise ça ete maigre 3 mm pour cardo 2 mm pour Bastia?le flux de S a l'étage moyen n'est pas favorable,ça fhoen un peu sous les reliefs j'espère une orientation plus SE cette nuit avec des pluies conséquentes Salut dudu j'ai la ws 2357 de la crosse technology , sa continue de tombé faiblement a l'heure actuelle . seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Pas beaucoup de monde sur ce sujet, ils sont tous à côté sur le suivi de la dégradation . Le temps reste bien sûr (trop) calme par ici, de larges éclaircies se sont développées ce midi, sans nouvelles précipitations. Le cumul de Mataro, 2,4 mm, reste inchangé. Un peu plus de nuages maintenant, parfois denses (plutôt vers l'intérieur / le nord), mais encore des larges zones de ciel (plutôt vers le large / le sud). Température actuelle : 19°c, très faible vent de NO, vers une 5e Tx à 19°c ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 ...et de 5 ! 5e journée de Tx á 19ºc, enfin 19,9ºc donc 20ºc on va dire. Quelle stabilité. L'après-midi a été très ensoleillé car les nuages se sont dissipés, il nỳ a plus que quelques nuages cirroformes comme sur la webcam. Le vent a tourné au NE, toujours très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Salut dudu j'ai la ws 2357 de la crosse technology , sa continue de tombé faiblement a l'heure actuelle . seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu devrais la mettre en ligne car en corse du sud les stations amateurs y en a pas des masses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés