Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Et l'été continue un peu et sans doute tout le week end. Journée splendide du matin jusqu'à ce soir, avec un peu de voile nuageux mais sans conséquence et un grand soleil devenant assez bas car nous sommes en automne mais n'empêchant la chaleur d'être présente.

Tx 23° actu 21°.

Bonne soirée.

smile.gif

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après l'épais brouillard ce matin (visibilité tombant un peu sous 150m à 6h), le ciel s'est rapidement dégagé donnant une journée digne d'un mois de juin avec un grand soleil et de la chaleur

Tn +6.6°, Tx +23.3°

Actu: ciel dégagé mais brumeux, l'air est humide et le brouillard devrait donc revenir en cours de nuit, +12.6°

A 6h09

58583081020100609.jpg

A 18h53

imgp7303.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Et bien quel changement depuis hier « le retour du soleil » tn 10.7° et tx 22.5° et ça devrait encore grimper un peu demain .

Sinon, c'était bien gris et pluvieux (crachin aussi) 31 mm pour l'instant. default_pinch.gif

Des centaines de coccinelles depuis hier sur la pelouse et aussi des champignons (toujours des rosées).

Quelques couleurs:

Blanc, vert :

p1520604.jpg

été indien : p1520612.jpg

Carnaval (hier soir): default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1520562.jpg

Bonsoir,

Quelques brumes au lever du jour, ces dernieres se sont vite dissipée par la suite pour laisser place à un temps peu nuageux et donc bien ensoleillé.

Ce temps tres agréable s'est poursuivie l'après midi et le ciel est meme devenu clair sans nuages à partir du milieu d'après midi.

Il a fait bien doux pour la saison avec des températures comprises en matinée entre 12.2°C en matinée et 22.3°C dans l'après midi.

Actuellement ce soir, le ciel est bien dégager (sans nuages) avec une température assez douce de 17.0°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques couleurs:

Blanc, vert :

été indien :

Carnaval (hier soir): default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle différence Le Pouic! Ici, mes Sumac de Virginie ont déjà viré au rouge default_wub.pngCoté bonsaïs, comme pour ton Erable Palmatum, c'est idem coté couleurs à la maison...

Mais pas pour tous encore! Reste encore vertes, les feuilles des Charme et des Zelkovas...

Voilà pour moi les plaisirs de cette magnifique saison

Coté MTO...

Tn 10.5°C

Tx 22.2°C

, la même qu'hier

15.5°C actuellement

HR91%

0.2mm de rosée ce matin

Merci pour les couleurs de vos photos sur le topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Ciel parfaitement étoilé au dessus de Trappes ce soir. Les brumes / brouillards / pourraient se former à nouveau en fin de nuit, à suivre.

Il fait encore 17.7 degrés actu, la tempé baisse très lentement. Quant au taux d'humidité, il est de 84%.

A plus, ciao !

PS : je tenais également à dire aux personnes du 78 que vos observations sont particulièrement précieuses et appréciées à MF Trappes, je pense notamment au suivi des brouillards en ce moment (Mash, Meteo78, Sylvainmeteo et les autres...). C'est sans aucun doute également le cas dans les autres départements. Merci.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Amis du Samedi bonjour ! default_flowers.gif

Ce matin, tout comme hier matin, un léger brouillard, ou plutôt des petites plaques de grisailles sont présentes, mais s'estompent rapidement.

Le Soleil est légèrement "voilé" par ce brouillard, mais le ciel n'en reste pas moins entièrement dégagé. Une très belle journée s'annonce, profitez-en, c'est rare quand ça tombe un samedi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

C'est uen superbe qui nous attend aujourd'hui malgré les quelques brumes de saison qui sont bien présentes et laissant un soleil un peu voilé pour l'instant. Pas le moindre vent non plus.

Tn 13° actu 14°.

Bonne journée et bon week end amis franciliens et profitez encore de ce beau temps.

flowers.gif

Posté(e)

C'est une grosse purée de pois bien épaisse qui a accompagné les vendangeurs ce matin entre les rangs de vigne, la visibilité remonte à peine actuellement avec 230m bien que le soleil soit visible.

Tn +8.5°, +13.2° actuellement, il fait lourd.

imgp7326.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas vu de brouillard pour ma part (mais je me suis levé a 9h30 default_innocent.gif )

Tn de 12,6°C a 8h50

actu 14,6°C

92%

ciel bleu

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pas vu de brouillard pour ma part (mais je me suis levé a 9h30 default_innocent.gif )

De toutes façons tu n'en aurais pas vu, la nappe de brouillard qui me concerne est vraiment microscopique

sanstitrezz.png

Un aperçu de la visibilité de ce matin:

imgp7310.jpg

Autant dire que l'on ne voyait rien...

Un peu plus haut la visibilité était meilleure et j'ai pu faire une dédicace au Pouic

imgp7319.jpg

default_thumbup.gif

Salut,

A nouveau quelques brumes observées tot ce matin mais ces dernieres se sont tres vite dissipées. Le ciel est donc parfaitement dégagé ce matin en région parisienne et les températures sont deja bien douce avec 17.0°C actuellement (Tn: 13.7°C).

Notons qu'il devrait faire particulierement doux voire chaud pour la saison cet après midi ou l'on pourrait atteindre les 24-25°C !

Bon week-end a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

Un peu brumeux ce matin tn 12.1° et déjà 19°, je pense que je vais aller à la pêche cet après-midi.

PS : je tenais également à dire aux personnes du 78 que vos observations sont particulièrement précieuses et appréciées à MF Trappes, je pense notamment au suivi des brouillards en ce moment (Mash, Meteo78, Sylvainmeteo et les autres...). C'est sans aucun doute également le cas dans les autres départements. Merci.

Message reçus default_thumbup1.gif, il est vrai que je poste rarement ce genre d'observation et pourtant ici avec le lac c'est souvent le cas.
Un peu plus haut la visibilité était meilleure et j'ai pu faire une dédicace au Pouic

default_thumbup.gif

Oh les belles coulemelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D'autres champignons de la forêt cette fois avec les premières omelettes variées de la saison default_thumbup1.gif

imgp7367.jpg

Dans les prés:

imgp7383s.jpg

Côté temps et lumière que dire si ce n'est... woaw! L'été indien est bien là et la lumière est magnifique!

imgp7373.jpg

Tx de +23.6° default_cool.png

Posté(e)

Le brouillard se forme déjà en vallée avec une température qui a encore du mal a baisser (+12.2° actuellement). Demain soir ça devrait commencer a être mieux à priori

Les photos de la journée:

Très belle journée avec peu de vent.

Tn : +12,5°C

Tx : 24°C

T actu : +18,0°C a vraiment du mal à baisser.

Bonne soirée, vive l'arrivée du frais j'en ai mare du chaud.

Bonsoir,

A nouveau quelques brumes observées tot ce matin mais ces dernieres se sont tres vite dissipées. Le ciel aura donc été completement dégager matin comme après midi sans l'ombre d'un nuages, comme en pleine été !

Les températures ont été vraiment tres douce voire assez chaude cet après midi avec une maximal qui a atteind 24.2°C, sa a bien chauffer au soleil comme en plein mois d'aout !

Ce matin il faisait également bien doux avec une minimal de 13.7°C.

Ce soir, le ciel reste completement dégager, dans une atmosphere tres douce avec encore 18.9°C actu.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Salut,

Pas grand chose à ajouter avec les mêmes éléments qui compsent notre journée, brumes matinales mais légères, franc soleil et ciel dégagé. Par contre, le vent d'est commence à se lever et c'est celui-là qui risque de conditionner notre masse d'air dans les prochains car il est attendu une baisse sensible des t°.

Tx 24° d'hier Tn 9° actu 11°.

Bon dimanche.

smile.gif

Hello,

Grand soleil à nouveau ce matin sans le moindre nuage a l'horizon !

Une magnifique journée dominicale est en vue !

En revanche, il fait plus frais qu'hier (et ce n'est qu'un début) avec 14.7°C actuellement.

A noter qu'il a fait 12.5°C ce matin.

Bon Dimanche a tous !

default_flowers.gif

Posté(e)

Plein soleil ici mais selon le satellite, les nuages bas et le brouillard sont présent à quelques km à l'est depuis plusieurs heures, j'espère que le renforcement du vent ne va pas trop les faire bouger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+15.8° actuellement contre +12° un peu plus à l'est

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plein soleil ici mais selon le satellite, les nuages bas et le brouillard sont présent à quelques km à l'est depuis plusieurs heures, j'espère que le renforcement du vent ne va pas trop les faire bouger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+15.8° actuellement contre +12° un peu plus à l'est

C'est pour ma pomme en ce moment... Je me lève tout juste et je dois dire que çà surprend pas mal ! Surtout que le ciel est bleu intense sur la capitale ainsi que sur la webcam de Saint Rémy Lès Chevreuses...A mon avis, je suis sous la belle verrue formée au nord de cette couche de nuage bas :

imageashxa.gif

Et dire que je me voyais déjà passer un dimanche de feu sous le soleil default_thumbup1.gif ...

Pas plus de 12,4°C alors qu'il fait pratiquement 16°C sur Paris.

Posté(e)

Eh bien la plaque de grisaille ne passera pas par ici, elle est emportée par le flux de NE et passe à 6km au sud selon le satellite mais elle demeure invisible d'ici.

Barbecue, ramassage du raisin sur les vignes du jardin puis taille des vignes, tout ceci n'aurait pas été fait à quelques km près default_rolleyes.gif

+17.6°, grand soleil et ciel de plus en plus bleu

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Par ici, journée ressemblant énormément aux deux précédentes. Un peu de "brouillard" le matin (on ne peut même pas appeler ça un brouillard, c'est une sorte de voile fin...) puis un très grand Soleil et ciel bleu.

Seule la température est légèrement inférieure, mais ce n'est pas désagréable, loin de là =)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Brouillard hier matin, plus des brumes aujourd'hui. Avec une nébulosité nulle, c'est dans une ambiance estivale que se déroulent les fêtes un peu partout dans la région. Ici, c'était la traditionnelle fêtes des fromages de Meulan...

Quand on voit ce qu'il tombe plus au sud....default_whistling.gif

Pas de vendanges par ici, cela n'a pas empêché d'avoir du vin... heu du 20... oui du 20°C... de Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de vent de NE aussi

Actu 17.2°C

HR 61%

1007.0 hPa

OK Superdup! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...