Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météorologie tropicale

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

Je cite,

" Par Florent Beucher

Cet ouvrage en français sur la météorologie tropicale vient combler une lacune. Il dresse un état complet des connaissances en météorologie tropicale, incluant les récentes découvertes de ces vingt dernières années.

Il s’adresse à un public varié : les météorologistes et les océanographes qui souhaitent asseoir leurs connaissances théoriques du système "Terre-océan-atmosphère" ; les prévisionnistes pour conforter leur expérience professionnelle. Les universitaires de niveau scientifique Bac+3 ou master et les élèves de l’École nationale de la météorologie y retrouveront aussi les fondements théoriques présentés au cours de leur cursus.

Météorologie tropicale : des alizés au cyclone est publié en deux volumes, les numéros 19 et 20 de la série « cours et manuels ».

Tome 1 : Météo-France, Cours et manuels n°19, Toulouse, 2010, 476 p. 45 € TTC.

Tome 2 : Météo-France, Cours et manuels n°20, Toulouse, 2010, 420 p. 30 € TTC. "

mais il est surtout en téléchargement gratuit

bonne lecture !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Étonnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais vite en profiter. La collection "Cours et Manuels" est ce qui se fait de mieux selon moi.

Merci de l'info tetaprime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Merci, idem pour moi, c'est lancé en téléchargement.

Le fichier est hébergé sur le site de meteo france, pour info.

Ne serait-ce pas le premier post de Tetaprime qui ne montre pas une zoli photo de petit montre de nos jardins ? default_tongue_smilie.gif

Mon fils de 5 ans qui aime bien avoir peur est demandeur (son père aussi) ! default_rolleyes.gif

Edit : faut être patient pour l'avoir, ce fichier, visiblement...

Edit2 : ça ne va pas jusqu'au terme, visiblement, une saturation du site liée aux nombreux téléchargement des membres d'infoclimat...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà qui est intéressant, merci Tetraprime pour le filon. 865 pages, voilà qui devrait m'occuper quelques mois!

Téléchargé en 20 sec en ce qui me concerne default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très très intéressant ! Même pour les parties plus techniques, ça permet de bosser un peu de physique de manière plus "ludique" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A conserver précieusement sur son DD.