tetaprime Posté(e) 24 septembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Je cite, " Par Florent Beucher Cet ouvrage en français sur la météorologie tropicale vient combler une lacune. Il dresse un état complet des connaissances en météorologie tropicale, incluant les récentes découvertes de ces vingt dernières années. Il s’adresse à un public varié : les météorologistes et les océanographes qui souhaitent asseoir leurs connaissances théoriques du système "Terre-océan-atmosphère" ; les prévisionnistes pour conforter leur expérience professionnelle. Les universitaires de niveau scientifique Bac+3 ou master et les élèves de l’École nationale de la météorologie y retrouveront aussi les fondements théoriques présentés au cours de leur cursus. Météorologie tropicale : des alizés au cyclone est publié en deux volumes, les numéros 19 et 20 de la série « cours et manuels ». Tome 1 : Météo-France, Cours et manuels n°19, Toulouse, 2010, 476 p. 45 € TTC. Tome 2 : Météo-France, Cours et manuels n°20, Toulouse, 2010, 420 p. 30 € TTC. " mais il est surtout en téléchargement gratuit bonne lecture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 septembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Étonnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais vite en profiter. La collection "Cours et Manuels" est ce qui se fait de mieux selon moi. Merci de l'info tetaprime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 24 septembre 2010 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Merci, idem pour moi, c'est lancé en téléchargement. Le fichier est hébergé sur le site de meteo france, pour info. Ne serait-ce pas le premier post de Tetaprime qui ne montre pas une zoli photo de petit montre de nos jardins ? Mon fils de 5 ans qui aime bien avoir peur est demandeur (son père aussi) ! Edit : faut être patient pour l'avoir, ce fichier, visiblement... Edit2 : ça ne va pas jusqu'au terme, visiblement, une saturation du site liée aux nombreux téléchargement des membres d'infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Voilà qui est intéressant, merci Tetraprime pour le filon. 865 pages, voilà qui devrait m'occuper quelques mois! Téléchargé en 20 sec en ce qui me concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 septembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Très très intéressant ! Même pour les parties plus techniques, ça permet de bosser un peu de physique de manière plus "ludique" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A conserver précieusement sur son DD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 septembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Je l'ai enregistré hier LOL merci Tétaprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés