Aleksi Posté(e) 19 septembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes Alors je me présente je m'apelle Alexis et j'ai 13 ans, je suis passionné de météorologie et je viens de creer un tout nouveau site pour la Picardie, le Nord-pas-de-Calais aisni que pour le département des Ardennes. J'ai un petit problème, je n'est pas de pictogrammes et je ne sais pas comment les faire. Es ce que quelqu'un pourrait m'aider, voir me les faire S.V.P si ça le dérange pas. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ! Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 La création d'un site ? Tu te lances la dans une tache bien difficile , surtout à l'age de 13 ans. Sais-tu sur qu'elles bases partir ? Est ce un site de prévision ou un site qui recueille les informations de ta station météo ? Anthony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Et très cher en créaion, il existe dès modules spip , joomla qui sont simple pour un début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 septembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2010 La création d'un site ? Tu te lances la dans une tache bien difficile , surtout à l'age de 13 ans. Sais-tu sur qu'elles bases partir ? Est ce un site de prévision ou un site qui recueille les informations de ta station météo ? Anthony. Bah en fait, pour moi les créations de site, je ne trouve pas ça compliqué, j'en ai déjà créer 5 avec parfois 200 visiteurs uniques journaliers. La c'est bon pour l'instant j'ai trouvé des pictogrammes libre droit, mais bon j'espère quand même avoir les miens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous donnerai l'URL de mon site ce soir, je l'est creer hier et il n'y a pas grand chose. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bah en fait, pour moi les créations de site, je ne trouve pas ça compliqué, j'en ai déjà créer 5 avec parfois 200 visiteurs uniques journaliers. La c'est bon pour l'instant j'ai trouvé des pictogrammes libre droit, mais bon j'espère quand même avoir les miens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous donnerai l'URL de mon site ce soir, je l'est creer hier et il n'y a pas grand chose. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très classique ton site. Je suis d'accord avec l'ensemble des messages, si tu en es déjà à ton cinquième, je vois pas pourquoi le sixième serait mieux, enfin bon ... Bonne continuation quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 "Notre site vous propose des cartes de vigilance, nommées aussi : Bulletins d'Informations d'Alerte à la Population (B.I.A.P). Ces bulletins sont valables sur une durée de six jours. Notre but est d'avertir la population pour qu'un phénomène météorologique ne fasse aucune victimes." Ca se passe de commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 septembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 septembre 2010 "Notre site vous propose des cartes de vigilance, nommées aussi : Bulletins d'Informations d'Alerte à la Population (B.I.A.P). Ces bulletins sont valables sur une durée de six jours. Notre but est d'avertir la population pour qu'un phénomène météorologique ne fasse aucune victimes." Ca se passe de commentaires... En effet ca me rapelle quelque chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 septembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Je ne veux pas faire de remarques, bien au contraire puisque je t'encourage pour ton projet maisil me semble que ton site a été créé avec SiteW donc je comprend pourquoi tu dis que cela est simple. Sinon, je crois que l'on peux fermer ce topic puisque ton problème est résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Et très cher en créaion, il existe dès modules spip , joomla qui sont simple pour un début on peut rajouter également guppy que personnellement j' utilise depuis 5 ans pour tous mes sites d' autres sites météo l' utilisent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Site déjà fermé ..., comme annoncé précédemment par moi-même ..., à quoi ça sert de créer un site si jeune ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 11 octobre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Je viens d'aller faire un tour très rapide sur ce site. En tant que "bleu" (voire ignorant...) dans le domaine de la météorologie, et internaute lambda, j'y vois plusieurs hic: - trop de fautes d'orthographe - Citation du site -> "Sur les plaines de l'Aube, les cumuls risque d'atteindre les 240 millimètres, le risque d'inondation et de crues des cours d'eau est grand pour ce département". Autre citation: "Les Pyrénnées-Orientales (66), l'Hérault (34) mais surtout l'AUBE (11) sont en haute surveillance par nos services." -> gare aux confusions, l'aube et l'aude, c'est pas tout à fait pareil. - site trop pompeux, le style d'écriture ferait penser qu'il y a une administration entière qui bosse dessus, notamment sur la partie "vigilance". Je doute que se soit réellement le cas. Cela dévalorise le boulot effectué par la ou les personne(s) concernée(s), je trouve. C'est dommage, car il y a des infos intéressantes, plutôt pas mal synthétisées, bref de quoi faire quelque chose de correct. - En corollaire à la remarque ci-dessus, je vois une certaine dangerosité à employer ce style plutôt "officiel" dans la partie vigilance (notamment en utilisant des termes comme "nos services", les sigles pour les noms de bulletin...). Je comprend la nécessité de vouloir paraître crédible aux yeux des visiteurs internautes, surtout pour un très jeune passionné, et qu'adopter un style d'écriture "administrativo-solennel" aurait pu y contribuer. Cela étant, la responsabilité de ces microsites d'information météo ne sera peut-être pas indéfiniment exempte de toute responsabilité. La vigilance Météo-France vise à agir directement sur la sécurité des biens et des personnes, entrainant une grande responsabilité pour ceux qui la mette en oeuvre. Je ne saurais que trop conseiller à ce petit site météo amateur de se démarquer largement de celà et de jouer davantage de modestie dans le propos. Rester modeste, est une qualité essentielle du prévisionniste et du passionné de météo... quoiqu'il arrive, c'est toujours le ciel qui aura le dernier mot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Je suis d'accord, je trouve qu'en ce moment on trouve beaucoup de sites ayant l'apparence de sites perso, souvent avec de nombreuses fautes d'orthographe, qui emploient peut être un peu facilement les termes: "notre équipe", "nos services". Le visiteur ne peut être que sceptique sur l'existence d'une véritable "équipe". Pourquoi vouloir à tout prix paraître "pro" ? Qui dit pro, dit qualité de service irréprochable, disponibilité, mises à jours régulières (et sur la durée ...) et cela engage aussi un certain niveau de responsabilité vis-à-vis des visiteurs. Tout cela peut vite peser très lourd sur les épaules d'un simple amateur (ou même de quelques personnes) si celui-ci n'a pas bien mesuré la charge de travail que cela implique pour avoir un site à la hauteur de l'espérance des visiteurs. Laissons donc aux vrais "pros" toutes ces lourdes responsabilités et assumons nous en tant que simples amateurs passionnés afin que cette passion ne se transforme pas rapidement en "corvée", faisant que bien des sites lancés en "grande pompe" sont rapidement abandonnés ou tout simplement fermés. Ceci dit, il existe néanmoins de véritables équipes amateurs qui assument pleinement leur rôle et offrent un travail de qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Je nuancerais toutefois mes propos vis à vis des plus jeunes, car qui à l'âge de 13 ou 14 ans n'a pas eu des idées un peu trop ambitieuses qu'il a souhaité faire vivre avec force et enthousiasme, même si c'était quelquefois pour les abandonner peu de temps après ? C'est aussi le propre de la jeunesse de tenter des expériences, donc il nous faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés