bernardt60 Posté(e) 13 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonsoir, Deux journées assez grises depuis hier même si ce soir cela s'est bien dégagé. Mais le thermomètre n'est pas trop paresseux quand même ici, puisque Tx 25.3°C après une Tn 17.2°C, Ta 21.8°C Côté précipitations avec le passage de quelques perturbations qui donnent tout au plus 0.5mm brillant cumul depuis début juillet RR de 1.5mm, bien parti pour suivre l'exemple de juin, autant dire que maintenant la sécheresse de surface est à son paroxysme et que depuis le 9 juillet le département del'Oise est concerné par un arrêté préfectoral limitant l'usage de l'eau sur certains bassins versants : http://www.chambres-agriculture-picardie.fr/fileadmin/documents/Oise/ARRETE_SECHERESSE-2015-07.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 juillet 2015 Bonsoir, Hier, je suis monté sur St-Quentin ... Le Soleil était présent sur la route puis, plus on montait, plus le ciel était nuageux. Au final, il a bien plu entre 13h00 et 17h00 ! Retour sur Château-Thierry en soirée, très peu d'eau sur les routes ... Vent faible. Tn : 11,7°C Tx : 24,6°C RR : 0,2 mm -- Aujourd'hui, le ciel était un peu plus lumineux. Le Soleil était un peu plus présent. Pas de pluie ... Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Tn : 17,1°C Tx : 26,1°C Ta : 21,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 juillet 2015 On prend les mêmes et on recommence avec des bruines continues. Il fait doux pour un mois de novembre avec une Tx de 18,4°C atteinte hier sans aucun moment de luminosité Ce matin, toujours assez doux avec 16,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 juillet 2015 Caudry Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Bonsoir, En matinée il est tombé de la bruine, et l’après midi fut couverte et parfois une toute petite trouée dans le ciel qui ne durait qu'un petit instant. Niveau température il faisait doux. RR: 0,6mm, pour le mois 5,1mm Tn: 17°C Tx: 20,4°C Ta: 20,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 juillet 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, 12,9 degrés de Tn, Ta de 17,1 degrés. Temps ensoleillé, la journée s'annonce belle et chaude. Je pars 2jours à Friville-Escarbotin, le temps sera plus frais, notamment aujourd'hui, mais ça devrait rester honorable tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, 12,9 degrés de Tn, Ta de 17,1 degrés. Temps ensoleillé, la journée s'annonce belle et chaude. Je pars 2jours à Friville-Escarbotin, le temps sera plus frais, notamment aujourd'hui, mais ça devrait rester honorable tout de même Ce matin en Picardie maritime c'est pluie modérée, finie la bruine! Il fait 16,8°C sous des pluies continues mais salutaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, Hier, le ciel était bien nuageux. Le Soleil était tout de même bien présent, surtout dans l'après-midi. Vent faible à modéré en rafales. Tn : 15,3°C Tx : 27,6°C -- Ce matin, le ciel est nuageux mais le Soleil est une nouvelle fois bien présent. Ta : 24,2°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 10h45: 18°c et pluie modérée à grosses gouttes (similaire à une pluie au tout début d'un orage). Bref y a mieux comme réveil... RR Juillet :16mm (Béthune Est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 RR : 17mm 19.5°c actuellement et 95% d'humidité avec de la bruine ! Td : 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, Malgré les nuages encore nombreux ce matin , la température est montée très vite à partir de midi et on a dépassé à nouveau les 30°C . Tx 30.3°C Tn 14.7°C Ta 28.8 °C et au mileu du mois un tout petit petit petit,....non pas bikini ! Mais 1.5 mm de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 juillet 2015 Caudry Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Bonsoir, Ce matin bruine/pluie , après midi essentiellement couvert et lourd. Les éclaircies on fait leur apparition en fin d’après midi. RR: 1,8mm, pour le mois 6,9mm. Tn: 16,2°C Tx: 23,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 juillet 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Ce matin en Picardie maritime c'est pluie modérée, finie la bruine! Il fait 16,8°C sous des pluies continues mais salutaires Bonjour, Effectivement, quel changement de temps hier sur la route, notamment à partir d'Amiens. Ça ira bien mieux aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tn de 13,9 degrés à Laon, avant la chaleur de cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour, Hier, le ciel a été finalement peu nuageux. La température a bien grimpé également. Vent faible. Tn : 14,0°C Tx : 31,1°C -- Ce matin, le ciel est complètement dégagé et çà tape déjà fort ! Ta : 28,5°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 16 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Hier journée digne d'une matinée tropicale, humide, lourde avec une Tx de 22°c, pour preuve à l'ombre c'est resté humide toute la journée après la pluie du matin (1mm), assez rare pour le signaler un 15 Juillet. Journée chaude aujourd'hui mais rien à voir avec le Sud de notre topic qui va encore bien chauffer. Pour les orages ce soir c'est un peu tout ou rien entre Keraunos (niveau 1/4) et Estofex (niveau 2/3), mieux vaut prendre le juste milieu avec un risque d'orages modérées en soirée. La loterie orageuse... 22°c et ciel brouillon et Td de 19°c Allez quelques photos à la va-vite d'Amsterdam( belle ville mais assez stressante) il y a quelques jours : Des vélos partout ! Un panneau pour le moins pas courant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 juillet 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Déjà plus de 33 degrés à Laon et 34 degrés à Braine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour, Tx de 34.3°C qui pourrait bien être définitive car subitement le ciel vient de se couvrir, mais sûrement avec quelques gouttes au plus, même les nuages menaçants n'arrivent plus à arroser . Ta 33.8°C Tn 15.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 16 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Orage, 1er coup de tonnerre ! 28°c à l'avant de l'orage, il fait lourd, des bêtes d'orages partout, partout ! Décidemment niveau orage je suis souvent bien placé (Béthune). Je m'inquiète un peu car c'est un peu sec, esperons aucun départ d'incendie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 juillet 2015 Caudry Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonsoir, Ce matin du brouillard qui a laissé place a plus en plus de soleil. En fin d’après midi le temps a commencer a devenir menaçant et quelques gouttes sont tombées mais on aura rien de plus ici je pense, la nuit va être chaude Tn: 17,8°C Tx: 31,5°C ( la deuxième TX du mois c'est pas rien) A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 juillet 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Retour à Laon, avec le développement de quelques cellules vers Amiens en rentrant, c'était sympa, mais au final seulement quelques gouttes. A Laon, ciel assez dégagé, temps lourd, encore 30.9°C, Tx de 34.1°C. A Braine, 33°C encore, Tx de 34.8°C. A voir la suite, quelques orages seraient les bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Je suis parti du vote de Concarneau. Il a fait très chaud sur la route. Plus de 32°C vers Rennes 10 °C de moins vers Concarneau. A la station, la Tx fut de 31,7°C avec un orage à avorté comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Finalement Tx de 34.8°C grâce au retour d'éclaircies, ce soir à nouveau menaçant avec des cumulonimbus à base élevée, mais toujours sans aucune goutte et il fait très lourd Ta 32.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Bonsoir, Ciel dégagé et bien bleu jusqu'à 17h00. Ensuite, le ciel était bien plus instable et nuageux. Quelques cellules orageuses ont frôlé la pointe Sud de l'Aisne, ne donnant que quelques gouttes, tout au mieux, sur Château-Thierry. Pour info, 0,2 mm au pluviomètre de la station MF de Blesmes, située plus au Sud de Château-Thierry. Vent faible. Ce soir, les nuages défilent mais ne donnent rien ! Tn : 16,6°C Tx : 36,4°C Ta : 26,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Re, Je poste à nouveau car il se passe quelque chose d'intéressant à voir ! Après être descendue à presque 26°C, depuis quelques minutes, la température remonte en flèche pour atteindre quasiment les 30°C ! De même pour l'humidité, alors en hausse jusqu'à 52%, elle est actuellement à 35% ! Au même moment, j'observe qu'un vent de Sud-Est est présent avec des rafales allant jusqu'à 16 km/h. Je pense que ce phénomène se produit à cause du vent ... Voici les graphiques en question : Température : Humidité : Vent en rafales : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Et pour moi encore la température qui descend beaucoup plus vite que sur le metar de Creil . Pour moi 26.4°C à 23h00 et 28.5°C à Creil, d'ailleurs la tx a été aussi plus élevée à Creil (35.1°C contre 34.8°C à ma VP2), j'ai évidemment eu une pensée sur la discution animée au sujet des VP2 sur le toit qui finalement a permis de remettre en place certaines idées reçues ! Ta 25.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 juillet 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Nous sommes en train de vivre une nuit tropicale ici, il est 3:30 du matin et il fait 26.8°C avec un vent de secteur SO assez fort par moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés