Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Editas, oui j'ai mis cet objectif vintage sur mon 600d. Par contre, je pensais que j'aurais pu l'utiliser de suite avec une bague d'adaptation. Et ben non, j'avais pas la mise au point sur l'infini! sick.gif

J'ai failli le revendre. Mais on le démontant, j'ai remarqué non sans mal que je pouvais augmenter le tirage des lentilles tout en gardant la possibilité de modifier la focal. Chose faite, il est pleinement utilisable sur mon canon pour 80€ avec une optique de très bonne qualité, avec juste quelques pièces en moins . tongue_smilie.gif

Coté température, 30.6°c de tx et actu il fait 10.3°c. Encore du temps stable, je veux des orages!!!!

Bon séjour Asian dans l'avallonais.

Bonne journée

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel bien voilé ce matin, avec une Tn de 10,5°C et une rosée déposant 0,1mm au pluvio: bel arrosage thumbup1.gif

Pression à 1021,2hPa

Vent nul

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

j'ai remarqué non sans mal que je pouvais augmenter le tirage des lentilles tout en gardant la possibilité de modifier la focal.

C'est osé, mais il n'y a que les audacieux qui ont de la chance dit-on...

Bien vu Nico, le roi du bricolage.

---------------------------

Bienvenue en régions Centrales Asian_Watcher flowers.gif

---------------------------

Salut les Centros du Centre et les autres, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu voilé ce matin, avec une température bien agréable de 17.4°c actu.

Malgré ces quelque nébulosités fugasses, le soleil ne va guère changer son plan d'action aujourd'hui : il fera beau est sec.

Ou exactement l'inverse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à Orléans, on en est à une vingtaine de mm tombés en 68 jours depuis le 05 mai (ce qui donne une base de 110 mm annuelle !) . Avec le terrain sablonneux, tout est grillé, les pelouses sont devenues de la terre battue, ça commence à ressembler au Bush australien tongue_smilie.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour les centrabeaux!

Je ne posterais plus d'observation pendant un moment, je pars dans les Alpes aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt!

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bon voyage Meteo78! Tu pars où ?

Ciel couvert par cirrus, pelouse grillée à 99% (quelques brins d'herbe font de la résistance), très très peu de pluie depuis début mai...

Demain je pars dans les Vosges jusqu'à vendredi, je serai donc sur le topic NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Bonnes vacances Met et Clément.

La fraîcheur montagnarde vous attend.

Le ciel était bien noir au nord de chez moi, il y a une heure.

J'ai espéré un moment voir quelques gouttes, étancher la soif abyssale de mon jardin.

Mais non !

Pas une seule goutte.

Tout reste sec.

38.3mm depuis un mois.

Pas catastrophique mais quand même...

Tx: 27.1°c

Glacial par rapport à la semaine dernière.

Actu: 24.1°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Pas grand chose à commenter ces derniers jours... Ciel bien clair avant-hier, voilé hier, très voilé ce matin et couvert depuis le courant de cet après-midi. Nuit fraîche, après-midi tempéré grâce à un faible vent de NO. T: ~ 11°/27°.

C'est effectivement sec depuis quelques semaines et les prévis sont sèches également.

Estival et c'est bon! Nouveau pic de chaleur en milieu de semaine apriori...

@+

bonsoir les centrovacancier(e)s

et bien ici juste quelques gouttes comme ca (1 tous les 10m2 pas plus) histoire de dire il pleut

la sécheresse est bien là

pas d'eau depuis début mai juste une fois 1.5mm...

@+

cyle

Posté(e)

la Loire à Sandillon;

Même si de part ses eaux, son court n'est pas haut, la Loire n'en reste pas moins hautaine.

Elle est belle, en toutes circonstances.

Belles images.

Salut les desséchés,

Il fait beau ce matin !

En fait maintenant, je me surprends à écrire qu'il fait beau, que lorsque le ciel caresse une pureté absolue.

Le moindre nuage, semblant en effet apporter à mes yeux, une ride malheureuse et navrante.

Il vient de ces rides pourtant, l'originale beauté naturelle, verte et fleurie...

16.0°c sans vent et dans la lumière.

Bonnes vacances montagnardes à Meteo78 et Clément05, en vous souhaitant des conditions propices à de beaux orages de montagne, souvent très spectaculairessorcerer.gif

Ici ciel voilé par cirrus et cirrostratus, après une nuit à peine rafraîchie, beau temps estival, avant d'attaquer une semaine encore très chaude aux limites d'une nouvelle canicule au sens sanitaire du terme.

Vent faible.

Posté(e)

Beau toute la journée

Tn: 14.7°c ---- ---- Tx: 27.2°c

Pour ceux qui sont en manque d'orage et pour tous les autres :bon feu d'artifice !

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel bien couvert par stratus ce matin: on profite d'un peu de fraîcheur smile.png

Mais le vent d'ouest est déjà bien vurulent en soufflant à 9km/h de moyenne...

Tn à 13,3°C

Plus ça va et plus j'ai l'impression que le mois de juillet va être plié pour la pluie, lui aussi mellow.png

Sans compter le vent et les coups de chaud d'ici là, la végétation risque d'en prendre un sacré coup crying.gif

Bons orages artificiels à tous sorcerer.gif

Plus ça va et plus j'ai l'impression que le mois de juillet va être plié pour la pluie, lui aussi mellow.png

Sans compter le vent et les coups de chaud d'ici là, la végétation risque d'en prendre un sacré coup crying.gif

pas grand chose à l'horizon au niveau pluie de prévu d'ici le 24 juillet., avec encore en prime quelques grosses pointes de chaleur angry.png

On va bien fini par arriver à 3 mois de sécheresse quai absolue, du jamais vu je crois; ça devient cauchemardesque . On en arrive à souhaiter l'arrivée de l'automne . Souhaitons que le mois d'août ne soit pas du même acabit que mai-juin-juillet.

Matinée de la Fête Nationale quelque peu rafraîchie et nuageuse avec du vent d'ouest sensible, force 3

Une pensée spatiale à la sonde News Horizons qui va frôler Pluton cet après midi, ses clichés mettront 10 heures pour parcourir les quelques 5 milliards de km la séparant de la Terrew00t.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Changement notable ce matin: une couverte nuageuse épaisse avec des bases très sombres, menaçantes, basses. Et l'image sat ne laisse pas trop d'espoir à une franche amélioration dans les heures à venir... 19°c environ actu et un vent quasi nul.

@+

EDIT 12h20: Il bruine!!! stuart.gif

Carrément de la bruine à 50 km de chez moi, surprise météo en effet !

Ici il fait lourd avec 21°, les éclaircies reviennent après une fin de matinée couverte, qui m'a permis de travailler au potager sans avoir trop chaud.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Complètement grillé ici aussi

1 incendie a signaler hier avec un champ + un tracteur en flamme sur le champ a l'extrêmité sud du village, encore une lame qui heurte le sol composé de silex --> étincelle et hop, départ de feu, j'ai entendu dire qu'il y a eu + de 250 départs de feu du a la sécheresse, quasi intégralement du a ce soucis que je viens d'expliquer...

Le feu a été tiré le 12 au soir, et j'ai bien eu peur que quelque chose prenne feu (un arbre ou l'herbe) car les fusés étaient disposés tout autour de l'église.

il y a eu une Tn bien fraîche le 10 avec 6,9°C

aujourd'hui, nuageux en matinée puis grand beau temps, 13,2 de Tn et 27,2 de Tx, demain on repasse les 30

Petite fraîcheur matinale après une nuit claire, 14°

Les nuages de la mi journée d'hier se sont vite dissipés pour laisser place à une après midi peu nuageuse et une fin de journée ensoleillée et chaude avec 26°.

Aujourd'hui le seuil des 30° devrait être de nouveau franchi.

Posté(e)

Hello !

26.8°c actu sans vent pratiquement, et sous un ciel limpide.

9.5mm sur un mois glissant.

L'herbe qui me servait de pelouse il y a quelque temps, croustille sous les pas.

Hello! 30°C atteints dans le nord du Morvan. Pas un nuage dans le ciel. Quasiment pas de vent. A signaler également des cours d'eau qui font grise mine et des champs grillés pour la plupart. Et on est encore loin du mois d'août... Je préfère néanmoins les nuits ici que sur Bordeaux, mais j'arrive doucement au bout de mes congés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...