Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Encore une belle pile électrique juste au NO d'Aubigny. Probablement des intras avec de très longs roulements bien sourds caractéristiques. Et c'est reparti pour une averse orageuse ici, plutôt faible à grosses gouttes pour le moment. Mais il y a encore de la réserve derrière et la nuit sera sûrement agitée. En tout cas, quelle journée mouvementée!

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien de mieux sur Editasland.

A voir le radar, mon compteur risque fort de rester bloqué à 0.5mm.

Mal placé encore, par rapport aux trains des perturbations orageuses, qui remontent selon le classique SO/NE, je ne suis guère optimiste, pour le reste de la nuit.

Trop à l'est, trop au nord, trop au sud, trop à l'ouest, quand ça ne veut pas...

C'est comme çà.

Actu: 21.1°c

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un gros platane s'est fait exploser par la foudre à Orléans, ça fait le buzz sur la toile ! Sympa cette dégradation orageuse de large ampleur sur le nord qui n'existait pas sur Bcp de cartes hier ou avant hier ...

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Pas mal d'éclaires depuis une heure, c'est bien tombé, 10 mm pour l'instant au cumul, et l'air est plus respirable avec 21°C actu contre 31,5°C cette après midi.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ouh la la quel orage !

Je suis tout d'abord allé en direction de Pithiviers ou je décolle a 20h environ, je vois des flashs, et quelques impacts en air sec en arrivant a Allainville en Beauce (45), je m'arrête, avec un gros arcus en vue, et puis la ligne s'est affaiblit, et le dernier impact tombe a 3 km de ma position, je l'ai raté d'un rien en mode vidéo (déclenché trop tard), l'impact précédent avant touché une éolienne.

Je bouge vers Pithivers car une cellule orage se dirigeait vers la bas, raté, elle crève au moment ou je m'installe a Bitry (au nord de Guigneville), le dernier impact tombe a 7 km de ma position, et un conducteur s'est même arrêté pour me demander ce que je faisais ^^

Enfin vers 22h30, je regarde le radar, avec tout qui explose vers Sours (28), qui se dirige vers chez moi, j'arrive vers 23h15 au point de vue de Monceau (http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=512), avec des flashs toutes les 2 a 3 sec vers l'ouest, une ligne qui s'était du Mans a Alençon se dirige sur Chartres, et a partir de minuit, c'est le carnage, des positifs qui tombent a la pelle, certains au devant de la ligne (j'en ai raté 1 très puissant), et un vent de nord violent (60/70 km/h) s'est mis a souffler, je tenais mon trépied pour éviter toute mauvaise surprise, j'ai pas eu autant de foudre que je voulais, mais je suis satisfait.

Pluie très forte, le vent faisait tanguer la voiture, flashs aveuglants (ça tombait a 1/2 km de ma position), et je suis rentré, et il fait a peine 15,5°C, vraiment surpris et inespéré au vu des prévisions (ça a même cartonné de la Mayenne jusqu'au Vexin alors qu'il ne devaient rien avoir !)

Bonjour les Centradingues flowers.gif

ET MERCI DAME NATURE sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Ce matin, je relève 18,1mm au pluviomètre. Moi qui en espérait une quinzaine, mes voeux ont été réalisés smile.png

Les plus fortes précipitations sont tombées vers 20h40 à une intensité maxi de 93mm/h, accompagnées d'un vent de S assez fort et à cette heure là, l'orage était le plus sévère (bien qu'il était assez distant généralement, mis à part un coup assez proche, peut-être celui qui a foudroyé le platane du pont Joffre tongue.png ).

Puis d'autres averses dans la nuit, avec encore de l'orage vers 1h du matin, mais loin là aussi.

Ce matin, les éclaircies reviennent après beaucoup de brumes à l'aube.

Température de 18,2°C et pression de 1011,7hPa

Vent de secteur OSO à 9km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

JE NE REMERCIE PAS LA NATURE, ce matin !!! angry.pngangry.pngangry.png

Pas de pluie, pas d'orage, plus de ciel bleu : RIEN !!!

--------------------------

Tout est gris depuis le lever du jour.

Et même si trois gouttes ont pu tomber, çà et là en début de nuit, tout est resté sec.

TOUT !

Mon jardin agonise.

Et rien en vue pour les 3 ou 4 prochains jours...

Bon allez, il n'y a que la température qui peut sembler acceptable ce matin.

20.0°c actuellement, ce qui est hyper cool, pour aérer la maison.

Bon dimanche.sorcerer.gif

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Vers 00h30 j'ai eu un orage!!! Faible mais un orage quand même avec une série de roulements de tonnerre qui ne faisaient pas semblant pour certains!

De la pluie aussi, pas encore été au pluvio.

Bon dimanche !

EDIT : 1,5mm dans le pluvio, j'aurais pensé plus...

Même observation que chez le voisin Editas, néant au pluviomètre

Nuit encore tropicale, étoilée le plus souvent avec de nombreux éclairs au sud venant des orages du Massif Central, quelques éclairs au nord-ouest provenant des orages observés par les chanceux de ce fil d'observations.

Vent fort de sud ouest ce matin, nombreux altocumulus et cirrocumulus en bancs, stratocumulus à l'horizon nord ouest.

Environ 24°

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Après les orages d'hier, place à une ambiance quasi automnale avec un ciel très nuageux à couvert et un vent d'ouest faible à modéré et frais. Environ 22°C actu.

@+

Bonjour, et merci à vous tous flowers.gif

Un gros flop hier soir. Tous les orages me sont passés à coté : le premier à l'ESE (Olivet, Orléans Sud, Sandillon,...), le deuxième au N, le troisième au SSE.

Résultat : 1.2mm hier soir. C'est peu ...

Actu couvert voire sombre, doux, vent assez fort de SO.

Bonne journée !

bonjour

les orages sont passés un peu au sud ou au nord mais il y a eu de la pluie quand meme

10mm au pluvio ce matin avec une grosse averse dans la nuit

quelques photos d'eclairs a vous montrer

@+

cyle

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bien sombre cet après-midi avec des pluies faibles éparses. Vers 15h, au milieu de la plaine en plein vent sous une bonne averse, je me serai vraiment cru à l'aube de l'hiver!

Heureusement, des éclaircies reviennent timidement depuis une vingtaine de minute. T: ~ 17°/24°.

@+

17,3 ° c de minimale et 24,4 ° c de maximale.

on est revenu sur des normes de saison pour les Tmax mais encore 4 ° c de trop pour la Tmin.

On en est à + 5,3 c d'anomalie thermique positive pour les T max de Juillet scared.gif excusez du peu !

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

On est passé du coq à l'âne : hier 32°C, grand soleil. Aujourd'hui, 24, 25°C sous un ciel couvert et un vent modéré de NO.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel couvert et température bien douce ce matin, puisque la Tn s'élève à 19,1°C

Inutile d'attendre quoique ce soit de notable en précipitation avant perpèt' sleeping.gif

Actu 19,2°C et pression de 1014,3hPa

Vent de secteur SO à 5km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centros !

Le ciel était tout bleu à 6h30 ce matin.

Il est tout gris actuellement.

Le soleil se devine et perce de temps à autre le voile nuageux, mais le grand bleu ne semble pas disposé à revenir avant ce soir.

Ma foi, cela repose la végétation, de la brûlure sèche de l'astre majeur.

Actu: un merveilleux 20.1°c

Nuit encore très douce ici, sur les 18°

Après un début de matinée ensoleillée, arrivée en force des stratocumulus qui nous occuperons pour la journée, à voir les images satellites

Vent faible, très agréable avec 24°

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Aïe aïe aïe!

Averse faible en cours. De sombres nuages rampants depuis le lever du jour; une luminosité proche du solstice d'hiver... sick.gif

La température n'arrive pas tout à fait à sauver les meubles... Environ 22°C actu. Vent faible et constant de SO.

@+

Posté(e)

Comme chez tout geoffrey... Gris, gris, gris, tout gris. Le vent de NO s'est calmé.

Les nuages ne pourraient-ils pas nous donner des averses?

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Aucun espoir de moindre éclaircie. Tout est englouti dans une chaude obscurité. Quelques averses faibles jusqu'en début d'après-midi. Environ 26°C actu avec toujours un vent de SO constant.

Bonne soirée à vous, amis Centros!

Posté(e)

Bon anniversaire Loon !

(vivement tes prévisions neigeuses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

------------------------

Caca vilain pas beau, toute la journée.

Le seul point positif : moins chaud.

Tn: 17.7°c ---- ---- Tx: 25.9°c

Actu : 23.5°c (quand même)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...