Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est fait!cool.png

D'après les infos de Gaet34 sur le topic dédié à la canicule:

40.2° actu de Tx (provisoire) pour Vichy-Charmeil qui dépasse les 40° pour la 2nde fois sur cet épisode caniculairenuke.gif .whistling.gif

Il y en a qui doivent souffrir. Mais d'ailleurs, même si ça s'était arrêté à 39.8° on souffre tout autant!

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Bonsoir les Centradingues et salut Jano flowers.gif

Le début de matinée laissait espérer un petit rafraichissement, mais ce n'était qu'un mirage, hélas...

Seulement 0,2mm sous une petite ondée, avant que le soleil et la chaleur refasse son grand retour sad.png

Ciel bien nuageux cet apm, et ambiance bien lourde.

Tn à 18,9°C ce matin et Tx à 33,7°C

Journée de demain bien difficile à supporter encore, j'ai l'impression crying.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Oui,Bofix, c'est quasiment insupportable.

En ce début juillet les minimales sont à 6 ou 7 ° C au dessus des normes et les maximales à 12 °, c au-dessus des normes.

On est quasiment dans les moyennes normales pour Amarillo au Texas !

La nature souffre terriblement.

vivement que ça cesse

Citation
C'est fait!cool.png

D'après les infos de Gaet34 sur le topic dédié à la canicule:

40.2° actu de Tx (provisoire) pour Vichy-Charmeil qui dépasse les 40° pour la 2nde fois sur cet épisode caniculairenuke.gif .whistling.gif

Il y en a qui doivent souffrir. Mais d'ailleurs, même si ça s'était arrêté à 39.8° on souffre tout autant!

Heureusement le Bocage Bourbonnais est un peu moins étouffant en Allier, la Limagne commençant au niveau de Saint Pourçain sur Sioule

Guèe plus de 35 ans chez moi

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Encore une journée accablante... et très chaude: Tx de 36,9°C ici sleeping.gif

Et j'ai la certitude qu'avec 35,2°C à cette heure, il ne va pas faire bon d'ouvrir les fenêtres tout de suite pour faire sortir l'air chaud des maisons. La Tn sera bien élevée demain matin unsure.png

Tn à 18,5°C ce matin

Pression à 1014,7hPa

Sirocco soufflant à 4km/h de moyenne actuellement, avec de bonnes rafales vers 17h30 (maxi 38km/h)

En effet cyle, ça à l'air de bien cramer là-bas wink.png

Me voila en vacances, je serai sans doute moins présent durant les 3 prochaines semaines.

J'aimerai bien aller dans le Grand Nord sous un igloo whistling.gif

Bonne soirée flowers.gif

+25.1°C dehors actuellement, 31°C dans la chambre avec un HR de 52% (Hx 38)

Un bonheur pour dormir ...sick.gif

A part ça, journée très agréable, Tx 37.1°C qui aurait pu monter plus haut si le ciel n'avait pas été si nuageux. Dommage.

Vent de SE chaud, super agréable !

Surement une Tn > 20°C demain, ce qui n'arrive pas si souvent.

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Tx de 37.2°c.

La température a commencé a baisser cette nuit jusqu’à 0h30 avec 20.3°c mais depuis 1 heure un vent chaud souffle, il fait actu 24.2°c!

La nuit sera chaude....

Déjà 24° après une nuit tropicale, il faisait encore 22° à 2 h00 du matin

Conséquence : même avec les fenêtres restées ouvertes la température de mon salon ne baisse plus, à 25.7° après une pointe à 27.5° qui me rappelait les appartements Parisiens et Lillois.

Ciel dégagé excepté des cumulus bourgeonnants au nord, signe du changement de temps qui doit nous permettre de respirer un peu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nouvel orage ce matin, un double coup de foudre est tombé a 3 km l'ouest, gros coup de tonnerre, puis plus rien, et avant il n'y avait rien !

Tn 18,2°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Citation
@Editas: Ta vache porte de merveilleuses lunettes de circonstance, ça lui va très bien. Adresse lui mes amitiés.

C'est fait, et elle te remercie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

---------------------------

tout comme Nico, Tx de 37.2°c à Editasland hier en fin d'aprèm.

Je ne suis pas dans la Nièvre pour le week-end.

Je suis allé chercher, un peu de fraîcheur (un peu seulement), dans l'ouest.

--------------------------

Bonnes vacances Bofix !

La nature est un peu excessive pour toi, en ce moment, mais au moins, tu as le beau temps.

Bonjour

De petites cellules se succèdent ce matin sur l'Orléanais, sans pour autant que ça impacte réellement ma position.

Actuellement, encore un orage qui passe trop loin, grondements de plus en plus lointains, pas de pluie.

Bonne journée

Grondements incessants depuis 1h30. Enorme coup de canon y'a un instant, il n'a pas du tomber bien loin. Pluie modérée à forte depuis 15min, enfin ! smile.png

EDIT : Déluge actu ...

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

2 petites averses et quelques grondements (3 c'est tout...). Tous les orages passeront à côté, encore une fois !

Petites averses très brèves depuis 12h20

Ciel chaotique avec constitution très probable d'une cellule orageuse au nord du secteur de Bourbon l'Archambault (Allier)

J'écris très probable car pas encore active, ce qui ne devrait tarder.

29°, vent très faible

Bonjour à tous,

Aujourd'hui Sandillon s'est retrouvé dans la zone chaotique des régions centrales avec ce matin et début d'après -midi quelques averses tropicales qui ont laissé en cumul 1mm sorcerer.gif .Ceci aura permis au thermo de ne pas franchir la barre des 30°C (provisoirement) contrairement aux stations voisines.Actuelllement le ciel s'éclairci à nouveau par le sud sud ouest et un mercure reparti à la hausse.La Tx du jour sera atteinte d'ici une bonne heure.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Changement de temps aujourd'hui, avec déjà ce matin de beaux cbs visibles vers le 41/45. Cet après-midi, régime d'averses orageuses, parfois bien modérées, avec quelques bons grondements. Le thermomètre est descendu mais l'hygromètre est monté, donc au final le ressenti est devenu bien pégueux. T: ~ 19°/30°.

Actu ciel couvert. 26°C environ. Vent nul.

Pour demain, MF a sorti le picto "orage de grêle"!

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Après les quelques petites averses orageuses de la journée qui m'ont évité, actuellement le ciel est instable il tombe des gouttes et il y a eu 3 éclairs en 30min. Le ciel est clair sous la lune avec des petits cumulonimbus. Ça se développe mais pas franchement sous 19.6°c.

Bonjour,

Petit orage passé vers 5 h, assez lointain avec grondements espacés

Ondée vers 7 h lâchant 0.5 mm, à noter que c'est la première pluie depuis la mi-juin ici.

Actuellement 20°, ciel couvert et humide

Bonjour

Orage assez proche, quelques coups de tonnerre, un peu de pluie, le tout dans une ambiance tropicale (Ta 26.2°C)

Enfin un peu d'agitation !

Bonne journée default_flowers.gif

De nouveau très chaud avec plus de 33° et un temps ensoleillé

Le vent souffle assez ,fort, rafales force 5 et surtout il est carrément chaud, à la manière d'un coup de sirocco que j'ai vécu lors d'un séjour en Sicile.

Bonsoir,

Encore une journée ca - ni - cu - lai - re dans le Nivernais - Morvan!

Parti dans le Morvan chercher la fraicheur vs Nevers et bien c'était 36° au bord du lac de Pannecière avec un vent de surface permanent assez déplaisant et violent d'au moins 50km/h . Nombres de ballons, bouées et matelas sont partis au large tout au long de la fin d'après midi...

Le pire : 39° à Alligny en Morvan vers 16h !

Dimanche dernier la différence était de 5° en moins, on appréciait.

Ca commence à devenir déplaisant, surtout quand on sort d'un lieu climatisé (auto ou maison).

Une acalmie, même temporaire serai bien - venue et souhaitable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...