Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
1 hour ago, ALASKA said:

Encore une belle journee a Gerardmer ..vraiment tres agreable autour de 20 degres je pense (pas de thermo) je me regale ici!!!(meme si Samedi c'etait pas top avec un peu de pluie)!!

Au moins 20* de 14h à 20h, Tx de 22*, 9h d'ensoleillement sur la journée.

 

Dommage que ça arrive un lundi Apres un week end pas des plus idyllique. 3.4mm aux pluvios.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps assez gris aujourd'hui sur Nancy, c'est surtout a partir de la fin d'aprem que le temps s'est éclaircie ! la température devenant même douce au couché du soleil :) 

 

269345IMG0674.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau et chaud aujourd'hui mais très agréable et supportable avec du vent à 30-35km/h en rafales ici au bord du Rhin, on est quasiment dans des températures de saison. 

Actu 24,6° à Seltz (Tn 14,6°). 

 

Et 22,0° à Niederbronn (Tn 14,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Matinée assez incertaine avec des nuages prédominant, mais très belle après midi avec un grand soleil. 

 

Petit tx de 24.0*C avec un vent assez présent, très agréable, même si quelques degrés de plus ne serait pas de refus. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles périodes ensoleillées entre les passages nuageux assez nombreux parfois ce matin, plus de soleil cet AM et ce soir dans la chaleur mais supportable et avec du vent d'Ouest jusqu'à près de 35km/h en rafales. 

Par contre ce soir le ciel est à nouveau très nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 14,6° maxi 25,4°. Actu il fait 20,4° sous abri. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,8° maxi 24,2°. Actu il fait 20,2° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles périodes ensoleillées entre les passages nuageux assez nombreux parfois ce matin, plus de soleil cet AM et ce soir dans la chaleur mais supportable et avec du vent d'Ouest jusqu'à près de 35km/h en rafales. 

Par contre ce soir le ciel est à nouveau très nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 14,6° maxi 25,4°. Actu il fait 20,4° sous abri. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,8° maxi 24,2°. Actu il fait 20,2° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Salut tout le monde. :)

 

Je n'ai pas laissé de message sur le topic nord-est depuis un bon moment, mais entre mes partiels et 2-3 trucs perso à régler je n'avais pas le temps.

Juste pour dire que j'ai quitté Besançon fin juin (sous la pluie évidemment) pour les 2 mois d'été, et je reviens début septembre.

 

Bonnes vacances ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus frais cette nuit sous un ciel qui était couvert vers 7h mais qui se dégage actuellement. 

Actu 15,7° sous abri à Seltz (Tn 12,2°). 

 

Et 14,8° à Niederbronn (Tn 11,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Ciel toujours nébuleux en basse couche. Pas une seule journée pleinement ensoleillée en juin et ça continue

 

frais la nuit Tn 10°, T°midi 19.4°

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée à nouveau aujourd'hui, on enchaine et sans doute avec une semaine sans le moindre PP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'ailleurs ça serait une première en 2016 d'avoir sur une semaine entière pas la moindre PP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiap superbe temps ici a Gerardmer je me regale de cette superbe region....meme si je rentre dans ma vallee ce soir....je reviendrai!!!environ 20 degres a nouveau et un temps bien clement depuis 1 semaine (mis a part samedi) quoique c'etait pas trop affreux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

D'ailleurs ça serait une première en 2016 d'avoir sur une semaine entière pas la moindre PP.

Heu...samedi y a plu un peu non??a moins que tu  parle d'une semaine calendaire et pas glissante...

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, ALASKA a dit :

Heu...samedi y a plu un peu non??a moins que tu  parle d'une semaine calendaire et pas glissante...

Samedi Ôn a quand même eu un épisode de bruine par 11* en milieu de journée un début juillet c'est pas terrible quand même ^^.

 

De dimanche dernier à dimanche il y a de grandes chances pour que ça tienne sur du beau temps où au pire variable sans la moindre goutte.

Vers un deuxième semestre 2016 plus calme et plus sec ?

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée agréable avec de belles périodes ensoleillés et des passages nuageux mais une impression de beau temps. 

Par contre temps moins chaud que les jours précédents avec les 25° qui n'ont pas été atteints ici au bord du Rhin contrairement aux 2 jours précédents. 

Relevés du jour ici à Seltz au bord du Rhin: 

Température mini 12,2° maxi 23,7°. Actu il fait 20,9°  sous abri. 

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,8° maxi 23,1°. Actu il fait 21,4° sous abri. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...