Arkus Posté(e) 14 septembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Après quelque jours de beau temps, l'après-midi de dimanche a été marquée par l'arrivée rapide d'un front froid instable sur les régions du NE. Par faiblesse de l'instabilité, l'évolution nuageuse n'a pas été dans un premier temps tellement photogénique, j'en ai donc profité pour tenter de longues séquences en time lapse montrant l'ensemble de l'épisode. Cela démarre par quelques bourgeonnements poussifs sur les Vosges, qui gagnent peu à peu la plaine d'Alsace. Sur le secteur de Strasbourg, la convection gagne en consistance et naissent alors les orages à proprement parler. A leur passage, une brusque intrusion de vent de nord-ouest au sol marque la limite frontale, accompagnée d'un petit arcus dans une ambiance apocalyptique de ciel noir et turbulent dont voici deux images : Et voici la video résumant 1700 photos en 2h30 de prise de vue (et quelques dizaines de moustiques en moins ... ) http://vimeo.com/14938696 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Après quelque jours de beau temps, l'après-midi de dimanche a été marquée par l'arrivée rapide d'un front froid instable sur les régions du NE. Par faiblesse de l'instabilité, l'évolution nuageuse n'a pas été dans un premier temps tellement photogénique, j'en ai donc profité pour tenter de longues séquences en time lapse montrant l'ensemble de l'épisode. Cela démarre par quelques bourgeonnements poussifs sur les Vosges, qui gagnent peu à peu la plaine d'Alsace. Sur le secteur de Strasbourg, la convection gagne en consistance et naissent alors les orages à proprement parler. A leur passage, une brusque intrusion de vent de nord-ouest au sol marque la limite frontale, accompagnée d'un petit arcus dans une ambiance apocalyptique de ciel noir et turbulent dont voici deux images : Et voici la video résumant 1700 photos en 2h30 de prise de vue (et quelques dizaines de moustiques en moins ... ) http://vimeo.com/14938696 J'aime beaucoup cette vidéo, quelle qualité une nouvelle fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Très beau time lapse, que de patience et d'application ! (1700 clichés - 2h30, donc 1 toutes les 5 secondes, chapeau !). Et les deux clichés extraits sont très parlants aussi. Et prend de la citronnelle avec toi la prochaine fois pour les moustiques ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 quel travail! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Louis très esthétique l'arrivée en fanfare du front! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Mortel Louis ! Les time Lapse ! J'espère que tu en a fait profiter le topic des Time Lapse ! je vais voir de ce pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Rhôôôôô Louis... même pas ! /index.php?/topic/56706-les-time-lapse/page__st__60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/56706-les-time-lapse/page__st__60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 septembre 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Merci à tous Rhôôôôô Louis... même pas ! /index.php?/topic/56706-les-time-lapse/page__st__60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/56706-les-time-lapse/page__st__60 T'inquiète pas ! J'ai découvert quelques nouveaux trucs pour monter les time lapse, je suis en train de ressortir des anciennes anims, je mettrais ça sur le topic quand ce sera prêt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Tes photos sont magnifiques, et que dire de ton time laps qui est splendide, du très bon travail merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Un seul mot : super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Un seul mot : super Zuber ! on dit Bertrand, garde les habitudes locales ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Zuber ! on dit Bertrand, garde les habitudes locales ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est local, on dirait plutôt : "Benzin" loool (essence, en alsacien en comparaison avec super) n'importe quoi, bon on va pas polluer le topic avec nos c*******s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 22 septembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Bravo! Quelle maîtrise du time-lapse! Franchement impressionnant On en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 septembre 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Ha ha Merzi Bertrand (non je sais pas comment on dit là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et Merci Thomas ! Pour la suite, je veux bien ... faut juste avoir les orages ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Très beau travail ! C'est limite effrayant comme vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 septembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 septembre 2010 les photos de ce front froid sont très belles, et que dire du time lapse! on voit magnifiquement le déplacement des nuages et on voit bien le cisaillement avec ce front qui approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés