Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

consulter données station météo vers un autre ordinateur

-dudul-
 Partager

Messages recommandés

bonjour

en ce moment où j'écris ce message, je suis à louviers alors que ma station météo se trouve à canappeville , qui est relié à mon PC.

d'un autre PC que je possède à louviers, comment accéder à mes données de ma station de base?

en attendant vos réponses

Romain default_cool.png

bonjour

en ce moment où j'écris ce message, je suis à louviers alors que ma station météo se trouve à canappeville , qui est relié à mon PC.

d'un autre PC que je possède à louviers, comment accéder à mes données de ma station de base?

en attendant vos réponses

Romain default_cool.png

Salut

quel station météo a tu ?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Installe teamviewer (gratuit) sur chaque PC et tu pourras consulter et prendre le contrôle à distance. Tu pourras aussi envoyer des fichiers de l'un vers l'autre, bref, liberté totale!

Tu peux aussi uploader des fichiers à intervalle de temps régulier depuis le PC de ta station météo vers un serveur distant avec cobian backup (gratuit)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Installe teamviewer (gratuit) sur chaque PC et tu pourras consulter et prendre le contrôle à distance. Tu pourras aussi envoyer des fichiers de l'un vers l'autre, bref, liberté totale!

+1 je ne saurai que vous conseiller ce qu'à dit Eric! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais appliquer ça aux 2 pc et je reposterai après le résultat

ça me sera vachement utile vu les trois quarts du temp quand je suis à louviers default_unsure.png

juste une question: même si le pc auquel je peux acceder est éteint, est ce que je peux quand meme consulter les données de ce pc?

Là, s'il est éteint ce n'est pas possible.

Il existe cependant des systèmeq permettant de "réveiller' un PC à distance.

A voir.

Fanfan

juste une question: même si le pc auquel je peux acceder est éteint, est ce que je peux quand meme consulter les données de ce pc?

pas impossible mais difficile, il faut utiliser le WOL (wake on lan), c'est a dire allumer l'ordi éteint mais pas débranché du secteur.

possible avec une freebox ou certains autres routeurs, impossible avec une livebox

une fois l'ordi rallumé, le prendre en main avec teamviewer comme dit dans les posts précedents.

oulà, je n'aime pas trop ce genre de système de controle totale default_unsure.png

je vais plûtot essayer de publier mes données sur un site fait pour mais quel programme utiliser?

bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Si tu veut consulter tes données a distance je te conseille d'utiliser une page perso et envoyer ensuite à l'aide de GraphWeather les données météo par l'intermédiaire du FTP intégré (sous forme de graphique ou autre, il y a plein de possibilités).

Tout les fournisseurs d'accès à internet proposent à leur client des pages perso, et c'est gratuit bien entendu. Ensuite pour paramétrer avec GraphWeather c'est très facile, je t'expliquerais si tu veut ^^

Si tu veut consulter tes données a distance je te conseille d'utiliser une page perso et envoyer ensuite à l'aide de GraphWeather les données météo par l'intermédiaire du FTP intégré (sous forme de graphique ou autre, il y a plein de possibilités).

Tout les fournisseurs d'accès à internet proposent à leur client des pages perso, et c'est gratuit bien entendu. Ensuite pour paramétrer avec GraphWeather c'est très facile, je t'expliquerais si tu veut ^^

je veux juste la méthode la plus simple possible car je suis pas un fana d'internet ^^

j'avais déjà essayer avec heavy weather publisher mais j'ai pas crée de site fait pour et j'ai rien compris aux cases à remplir

je rentre à canappeville mercredi soir et j'essaierais donc une deses moyens

mais si il y a quelques chose de plus simple, je veux bien le savoir

bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le plus simple est la prise de contrôle à distance de ton PC (qui doit rester allumé). Une fois teamviewer installé, la connexion se fait en 2 clics et tu peux consulter à distance ton PC donc tes données météo. La mise en place même simple de pages persos et envois ftp sera obligatoirement un peu plus longue mais une fois le travail fait, tu n'as plus rien à faire. Dans ce cas-là il faudra également que ton PC distant reste allumé!

Le plus simple est la prise de contrôle à distance de ton PC (qui doit rester allumé). Une fois teamviewer installé, la connexion se fait en 2 clics et tu peux consulter à distance ton PC donc tes données météo. La mise en place même simple de pages persos et envois ftp sera obligatoirement un peu plus longue mais une fois le travail fait, tu n'as plus rien à faire. Dans ce cas-là il faudra également que ton PC distant reste allumé!

par hazard il n'existe rien qui puisse transmettre mes données actuellement sans que mon pc soit obligé d'être au minimum en veille ou allumé?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il faudrait une station équipée d'une adresse IP qui mette directement à jour un site distant via un routeur sans passer par le PC....je ne crois pas que cela existe non en effet! Cela existe pour des webcams par contre. Désolé mais il faudra passer par un PC allumé. Certains programment leur PC pour s'allumer seul chaque jour ou sur commande à distance mais c'est assez compliqué...Perso, je le laisse allumé, c'est plus simple. A moins qu'une personne puisse te l'allumer quand tu n'es pas là.

par hazard il n'existe rien qui puisse transmettre mes données actuellement sans que mon pc soit obligé d'être au minimum en veille ou allumé?

Si, une vp2 avec weatherlink IP. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais pour une ws3600 pas d'espoir !

s'il n'y pas d'espoir alors, je pense que soit je vais passer par un pc allumé ou alors je resterai isolé de la météo à louviers....c'est probable

mais bon il y a bien sûr autre chose que la météo default_flowers.gif

merci à vals et eric et à tout le monde

parce que déjà un plus renseignés, je vais peut-être essayer de creer quand même un site

bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Oui, je te conseille de faire un site.

Avec graphweather tu verras ce n'est pas difficile.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

L'appétit vient en mangeant.

Et c'est toujours bien d'apprendre quelque chose. default_191769.gif

Tu trouveras facilement de l'aide sur les forums ici ou ailleurs.

Cdlt.