Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous, depuis ce matin j' ai un souci avec l' anémomètre de ma VP2, il force un max pour tourner, les rafales en dessous de 10 Km/h ne le font pas tourner et il peine pour tourner au dessus de cette valeur. Tout allait bien jusqu' à l' arrêt de vent en milieu de nuit. Je ne pense pas qu' il est eu le temps de gripper en 9h de temps. Je pensais plutôt à une toile d' araignée, qui, en lachant sous la pression de l' anémomètre qui s' est mis à tourné, s' est enroulée autour et maintenant bloque l' anémomètre. Mais l' anémomètre est à 10m de hauteur au sommet de la cheminée, je ne me sent pas d' aller voir! J' ai déjà eu le même souci l' année dernière à la même époque mais le vent de SO soufflant à 40 Km/h en fin de matinée avait reglé le problème, ce n' est pas le cas aujourd' hui! Est-ce possible qu' une simple petite toile d' araignée bloque un anémomètre de vp2? Avez vous déjà connu cela? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous, depuis ce matin j' ai un souci avec l' anémomètre de ma VP2, il force un max pour tourner, les rafales en dessous de 10 Km/h ne le font pas tourner et il peine pour tourner au dessus de cette valeur. Tout allait bien jusqu' à l' arrêt de vent en milieu de nuit. Je ne pense pas qu' il est eu le temps de gripper en 9h de temps. Je pensais plutôt à une toile d' araignée, qui, en lachant sous la pression de l' anémomètre qui s' est mis à tourné, s' est enroulée autour et maintenant bloque l' anémomètre. Mais l' anémomètre est à 10m de hauteur au sommet de la cheminée, je ne me sent pas d' aller voir! J' ai déjà eu le même souci l' année dernière à la même époque mais le vent de SO soufflant à 40 Km/h en fin de matinée avait reglé le problème, ce n' est pas le cas aujourd' hui! Est-ce possible qu' une simple petite toile d' araignée bloque un anémomètre de vp2? Avez vous déjà connu cela? Merci pour vos réponses. Salut Effectivement un fil de soie d'araignée peut très bien bloquer ou limiter la rotation des coupelles ou de la la girouette... http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-fil-daraignee-ou-larme-de-la-biotechnologie_4934/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut Effectivement un fil de soie d'araignée peut très bien bloquer ou limiter la rotation des coupelles ou de la la girouette... http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-fil-daraignee-ou-larme-de-la-biotechnologie_4934/ Merci pour ta réponse! Mais OUPSSS, je viens de me rendre conte que j' ai lancé le sujet 10 minutes trop tôt, le vent se renforçant vient de régler le souci! Un vent à 2 Km/h fait tourner les coupelles, tout rentre dans l' ordre. Le sujet sera sans doute à supprimer en soirée si le souci n' était que cette toile d' araignée! A confirmer dans la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour Aurélien J'ai également le même souci, et cela m'était déja arrivé à plusieurs reprises par le passé: c'est très certainement une araignée qui provoque ce problème Les premiers souffles de vent du matin ne font pas tourner les coupelles, mais dès qu'il y a une bonne rafale, elles se mettent enfin à tourner et tout redevient normal Saleté de bestioles qui vont tisser leur toile à pareille hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai eu le meme problème au début de l'été, j'ai du sortir l'échelle pendant plusieurs jours à la fin elle en a eu marre et à changé de crémerie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 cela m' est arrivé par 2 fois l' an passé si les rafales ne dépassent pas les 10 km/h, la toile d' araignée tient bon en général ! le plus difficle dans l' affaire étant de choper la bête ou bien qu' elle aille voir ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Pour ma part cela arrive fréquemment lors des nuit clair et vent calme, le matin l'anémomètre est bloqué par les toiles, je prend l'échelle de 4m de long et une grande tige en bois de 2m50 de long qui me permet de débloqué l'anémomètre qui est perché à 6m50 du sol et je brise simplement la toile qui entoure l'anémomètre et l'anémomètre tourne à nouveau naturellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 En 8 ans de mesure cela vient de m'arriver hier, c'est marrant que ce post ait été ouvert à ce moment là! Je n'aurais peut-être pas pensé à une toile d'araignée. Un long morceau de bois et une échelle et c'était reparti pour un tour mais comme le disent certains, ça risque de recommencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 septembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2010 En 8 ans de mesure cela vient de m'arriver hier, c'est marrant que ce post ait été ouvert à ce moment là! Je n'aurais peut-être pas pensé à une toile d'araignée. Un long morceau de bois et une échelle et c'était reparti pour un tour mais comme le disent certains, ça risque de recommencer... Si la nuit est légèrement ventée, l' araignée va déserter cet endroit ou alors tisser une nouvelle toile sans coller sa toile sur les coupelles une fois à l' arrêt. La cassure de sa toile en journée sert de leçon je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Si la nuit est légèrement ventée, l' araignée va déserter cet endroit ou alors tisser une nouvelle toile sans coller sa toile sur les coupelles une fois à l' arrêt. La cassure de sa toile en journée sert de leçon je pense! J'espère car elle avait évidemment recommencé la nuit dernière...Mais là on annonce vent très fort demain soir, elle va souffrir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Salut à tous, depuis plusieurs jours malgré un temps humide et bien venté l' anémomètre force beaucoup pour touner surtout au démarage, ensuite lors de grosses rafales, la vitesse ne semble pas trop être éronée. La cette fois ce n' est plus un souci de toile d' araignée je pense! Donc j' ai quelques questions à vous poser: Un anémomètre de VP2 peut-il griper petit à petit avec le temps? Si oui est il préférable de mettre un coup de dégripant où huile ( WD40, huile de vaseline peu importe ), ou alors mieux vaut prévoir d' en racheter un neuf? Merci pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Salut à tous, depuis plusieurs jours malgré un temps humide et bien venté l' anémomètre force beaucoup pour touner surtout au démarage, ensuite lors de grosses rafales, la vitesse ne semble pas trop être éronée. La cette fois ce n' est plus un souci de toile d' araignée je pense! Donc j' ai quelques questions à vous poser: Un anémomètre de VP2 peut-il griper petit à petit avec le temps? Si oui est il préférable de mettre un coup de dégripant où huile ( WD40, huile de vaseline peu importe ), ou alors mieux vaut prévoir d' en racheter un neuf? Merci pour votre aide! Sur la notice, il est indiqué de ne pas lubrifier. Je suppose que l'anémomètre peut se gripper mais au bout de 3 à 5 ans je pense. Le mieux, c'est d'aller voir, démonter les coupelles et tout nettoyer. Fait cela avant d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Sur la notice, il est indiqué de ne pas lubrifier. Je suppose que l'anémomètre peut se gripper mais au bout de 3 à 5 ans je pense. Le mieux, c'est d'aller voir, démonter les coupelles et tout nettoyer. Fait cela avant d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon il me reste plus qu' à appeler le charpentier pour qu' il me démonte l' anémomètre de la cheminée pour regarder ça de plus près, je prendrais la décision à se moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 octobre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut Aurélien Je viens de connaitre le même problème que toi: au démarrage, il avait l'air de forcer et les petites rafales avaient du mal à le faire tourner. De même, lorsqu'il s'arrêtait, c'était presque comme s'il était "freiné" car il s'arrêtait assez brutalement également. Par contre, la vitesse des rafales maximales semblaient assez correctes dans l'ensemble. Sur les conseils de ChristianP, j'ai démonté les coupelles et injecter un peu de W40 au pied de l'axe, en essayant d'en faire rentrer un peu derrière cet axe. Tu essuies le trop plein, tu remontes, et hop c'est nickel Depuis, je vois tout de suite la différence, il démarre au moindre souffle et s'arrête beaucoup moins rapidement qu'avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon anémo date de décembre 2006 et c'était la première fois que je le lubrifiais. Franchement, je conseille cette intervention à tous ceux qui connaissent le même problème Bonne soirée Edit: utilise surtout que du W40 car celui-ci n'est pas conducteur, à la différence de l'huile de vaseline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Salut Aurélien Je viens de connaitre le même problème que toi: au démarrage, il avait l'air de forcer et les petites rafales avaient du mal à le faire tourner. De même, lorsqu'il s'arrêtait, c'était presque comme s'il était "freiné" car il s'arrêtait assez brutalement également. Par contre, la vitesse des rafales maximales semblaient assez correctes dans l'ensemble. Sur les conseils de ChristianP, j'ai démonté les coupelles et injecter un peu de W40 au pied de l'axe, en essayant d'en faire rentrer un peu derrière cet axe. Tu essuies le trop plein, tu remontes, et hop c'est nickel Depuis, je vois tout de suite la différence, il démarre au moindre souffle et s'arrête beaucoup moins rapidement qu'avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon anémo date de décembre 2006 et c'était la première fois que je le lubrifiais. Franchement, je conseille cette intervention à tous ceux qui connaissent le même problème Bonne soirée Edit: utilise surtout que du W40 car celui-ci n'est pas conducteur, à la différence de l'huile de vaseline salut bofix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour tes conseils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Merci à tous pour tous vos conseil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre moi là je n' y comprend plus rien , depuis hier l' anémomètre retourne à merveille même lors de petites rafales Allez y comprendre quelquechose! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés