alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Pour Fabrice: la taille est correcte et correspond à celle que j'avais téléchargée à l'époque, voir propriétés dans image ci-dessous Pour Alex: par défaut le Wlk 5.7.1 s'installe directement sur la racine, donc le chemin du dossier sera: C\weatherlink . C'est dans ce même répertoire qu'il te faudra placer ta mise à jour vers 5.8.3. A vérifier pour ton cas précis quand même. Je l'ai téléchargé mais ça ne semble pas fonctionner. Lorsque je clique sur l'icône de Weatherlink 5.8.3 présent sur le bureau, voici ce qui s'affiche: "Weatherlink installation not complete. Possibly upgraded to the wrong folder" Comment savoir dans quel répertoire se trouve mon Weatherlink actuellement? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 il n'y aura rien à reconfigurer, le logiciel a été installé avec ton CD d'instal. fourni (wlk 5.7.1 ou autres..). la version téléchargeable 5.8.3 ne représente qu'une mise à jour. Il te faudra juste veiller à le placer dans le même dossier où se trouve ton Weatherlink actuel. Voici une capture d'écran de mon répertoire Weatherlink. Tu constates que Weatherlink 5.7.1 et 5.8.3 "cohabitent " ensemble. Si je clique indifféremment sur WLK 5.7.1 ou 5.8.3, c'est le bulletin de ma station de Toulon-Le Baou qui apparaitra (exemple en lançant wlk 5.8.3 que j'utilise par défaut). Bon finalement j'ai trouvé et c'est comme toi dans le répertoire Weatherlink avec Weatherlink 5.7 qui cohabitent également avec Weatherlink 5.8.3. Je ne sais pas faire de capture d'écran par contre . Donc à priori le logiciel a été mise à jour avec la version 5.8.3, ou pas? Car sur l'icône de Weatherlink 5.8.3 présent sur le bureau, je n'arrive pas à ouvrir le logiciel (seulement avec l'icône du 5.7), est-ce pareil dans ton cas? Ou cela est peut-être normal... Encore merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Pardon cela fonctionne très bien à présent , donc à l'avenir il faut que j'ouvre l'icône Weatherlink 5.8.3 et c'est ce logiciel (enfin cette mise à jour) qui fonctionnera et enverra mes données sur le net. C'est bien ça? En tout cas j'ai essayé en fermant le 5.7 et cela marche, les données sont envoyées sur le net par le wk 5.8.3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 N'aurait-il pas fallu plutôt désinstaller l'ancienne version ? Pour ma part, je suis passé de la v5.90 (je crois) qui était fournie avec la station à la 5.8.3 car la 5.90 ne fonctionnait pas pour l'envoi via ftp sur mes PC. C'est le technicien de chez Davis qui m'a dit qu'elle était buggée et qui m'a renvoyé la 5.8.3 qui pour lui à l'époque était la plus stable. Depuis, plus jamais de soucis (depuis janvier 2010) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 N'aurait-il pas fallu plutôt désinstaller l'ancienne version ? Pour ma part, je suis passé de la v5.90 (je crois) qui était fournie avec la station à la 5.8.3 car la 5.90 ne fonctionnait pas pour l'envoi via ftp sur mes PC. C'est le technicien de chez Davis qui m'a dit qu'elle était buggée et qui m'a renvoyé la 5.8.3 qui pour lui à l'époque était la plus stable. Depuis, plus jamais de soucis (depuis janvier 2010) Je ne sais pas mais pour le moment cela fonctionne parfaitement avec la version 5.8.3 ouverte et sans avoir désinstallé weatherlink 5.7. Alors à votre avis à désinstaller ou pas? On verra ce que cela donne dans les prochains jours, s'il y a une amélioration ou si cela bloque encore assez régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Si cela fonctionne bien comme ça, autant ne toucher à rien. De mon côté, j'avais désinstallé l'ancienne version sur le conseil du tech Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Salut Différentes version sont disponibles ici: http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/software/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 septembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Pardon cela fonctionne très bien à présent , donc à l'avenir il faut que j'ouvre l'icône Weatherlink 5.8.3 et c'est ce logiciel (enfin cette mise à jour) qui fonctionnera et enverra mes données sur le net. C'est bien ça? En tout cas j'ai essayé en fermant le 5.7 et cela marche, les données sont envoyées sur le net par le wk 5.8.3. Navré pour ma réponse tardive mais j'étais occupé à l'extérieur (et oui, faut penser à arroser le jardin par ici sur la côte provençale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), bon bé tu t'en es sorti, c'est l'essentiel. En cas de souci, fais un reboot (redémarrage) de ton PC et pense aussi à la mise à jour du pilote dont je t'ai parlé précédemment. N'aurait-il pas fallu plutôt désinstaller l'ancienne version ? Non, car il n'avait téléchargé qu'une mise à jour du logiciel (un wlk 5.8.3 update.exe), c'est pourquoi je lui ai expliqué de cette manière . À ne pas confondre avec une installation complète (full install. exe.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Navré pour ma réponse tardive mais j'étais occupé à l'extérieur (et oui, faut penser à arroser le jardin par ici sur la côte provençale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), bon bé tu t'en es sorti, c'est l'essentiel. En cas de souci, fais un reboot (redémarrage) de ton PC et pense aussi à la mise à jour du pilote dont je t'ai parlé précédemment. Pour le moment cela fonctionne sans problème, pas de coupure (et heureusement après 1h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), sauf tout à l'heure à cause du pare-feu qui s'est activé et qui a bloqué le système mais ce doit être résolu à présent. Donc maintenant je n'utilise que l'icône du Weatherlink 5.8.3? Je peux donc effacer celui du 5.7 présent sur le bureau non? Grand merci à vous pour votre aide, on va voir ce que ça donne durant les prochains jours (car les coupures étaient quasi-quotidiennes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si le problème est résolu. Je vous tiendrais au courant de l'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 septembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 5 septembre 2010 C'est normal, le pare-feu bloque le programme, il suffit de cliquer sur 'débloquer' pour l'autoriser. Oui tu peux supprimer le Wlk 5.7.1 de ton bureau, tu éviteras les confusions. (vérife quand même qu'il s'agit bien d'un raccourci). Une astuce windows 7: pour ne pas trop encombrer ton bureau tu peux aussi faire un clic droit avec la souris sur l'icone de ton raccourci wlk 5.8.3 et sélectionner l'option 'épingler à la barre des tâches'. Tu verras ton icône Weatherlink se trouvera dans la barre des taches (barre horizontale du bas). Ensuite tu peux éliminer le raccourci du bureau. Tu peux d'ailleurs procéder ainsi pour n'importe quelle application qui se trouve sur ton bureau qui en sera du coup plus aéré. À essayer... et à adopter le cas échéant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Pour le moment cela fonctionne sans problème, pas de coupure (et heureusement après 1h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), sauf tout à l'heure à cause du pare-feu qui s'est activé et qui a bloqué le système mais ce doit être résolu à présent. Donc maintenant je n'utilise que l'icône du Weatherlink 5.8.3? Je peux donc effacer celui du 5.7 présent sur le bureau non? Grand merci à vous pour votre aide, on va voir ce que ça donne durant les prochains jours (car les coupures étaient quasi-quotidiennes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si le problème est résolu. Je vous tiendrais au courant de l'évolution... content que tu ais pu télécharger la version 5.8.3 ; moi 2 fois que le téléchargement n' aboutit pas ; et ce soir j' ai eu 2 blocages; quelle m...! bon je reessayerais demain pour toulnono : tu parlais de quels drivers à mettre à jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 C'est normal, le pare-feu bloque le programme, il suffit de cliquer sur 'débloquer' pour l'autoriser. Oui tu peux supprimer le Wlk 5.7.1 de ton bureau, tu éviteras les confusions. (vérife quand même qu'il s'agit bien d'un raccourci). Une astuce windows 7: pour ne pas trop encombrer ton bureau tu peux aussi faire un clic droit avec la souris sur l'icone de ton raccourci wlk 5.8.3 et sélectionner l'option 'épingler à la barre des tâches'. Tu verras ton icône Weatherlink se trouvera dans la barre des taches (barre horizontale du bas). Ensuite tu peux éliminer le raccourci du bureau. Tu peux d'ailleurs procéder ainsi pour n'importe quelle application qui se trouve sur ton bureau qui en sera du coup plus aéré. À essayer... et à adopter le cas échéant. Oui pour le pare-feu j'ai immédiatement débloquer donc il ne devrait plus y avoir de soucis de ce côté là . Merci pour l'info concernant les icônes, je le savais déjà et c'est bien pratique, mais je préfère tout de même garder l'icône du Weatherlink 5.8.3 sur le bureau (j'ai effacé le 5.7). content que tu ais pu télécharger la version 5.8.3 ; moi 2 fois que le téléchargement n' aboutit pas ; et ce soir j' ai eu 2 blocages; quelle m...! bon je reessayerais demain pour toulnono : tu parlais de quels drivers à mettre à jour ? Oui j'ai dû essayer à 3 reprises avant que le téléchargement n'aboutisse correctement et totalement. En tout cas pas de blocage pour le moment pour ma part ce soir, à voir ce que ça donne dans la durée s'il y a vraiment un progrès ou non (le rêve serait une résolution totale du problème et donc plus aucun blocage du logiciel lors du transfert des données sur le net, mais c'est peut-être trop demander. On verra ). En tout cas Fabrice je te conseille de la télécharger si déjà ça a bloqué 2 fois chez toi ce soir, ça ne pourra de toute façon pas être pire. Mais au fait est-ce que quelqu'un sait précisément à quoi est lié ce problème qui n'existe pas avec un port série (je regrette d'avoir pris un port USB mais je ne pensais pas qu'il y avait des différences à l'époque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Oui pour le pare-feu j'ai immédiatement débloquer donc il ne devrait plus y avoir de soucis de ce côté là . Merci pour l'info concernant les icônes, je le savais déjà et c'est bien pratique, mais je préfère tout de même garder l'icône du Weatherlink 5.8.3 sur le bureau (j'ai effacé le 5.7). Oui j'ai dû essayer à 3 reprises avant que le téléchargement n'aboutisse correctement et totalement. En tout cas pas de blocage pour le moment pour ma part ce soir, à voir ce que ça donne dans la durée s'il y a vraiment un progrès ou non (le rêve serait une résolution totale du problème et donc plus aucun blocage du logiciel lors du transfert des données sur le net, mais c'est peut-être trop demander. On verra ). En tout cas Fabrice je te conseille de la télécharger si déjà ça a bloqué 2 fois chez toi ce soir, ça ne pourra de toute façon pas être pire. Mais au fait est-ce que quelqu'un sait précisément à quoi est lié ce problème qui n'existe pas avec un port série (je regrette d'avoir pris un port USB mais je ne pensais pas qu'il y avait des différences à l'époque). Déjà pour les modèles serie pas besoin de drivers, ça évite déjà les problèmes de stabilité, pour la transmission des données généralement le matos pro (météo ou non) utilise généralement la connection serie RS-232 ou RS-485 c'est très stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Et voilà, ça a nouveau bloqué à 5h35 ce matin malgré la version 5.8.3 . Je ne sais plus quoi faire, changer Weatherlink USB pour un port série mais bon claquer 215 euros juste pour cela me ferait bien ch***. Vous avez des idées sinon? Merci parce que là c'est déprimant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Tu n'as pas un autre PC pour voir si ça ne vient pas de ta config ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Et voilà, ça a nouveau bloqué à 5h35 ce matin malgré la version 5.8.3 . Je ne sais plus quoi faire, changer Weatherlink USB pour un port série mais bon claquer 215 euros juste pour cela me ferait bien ch***. Vous avez des idées sinon? Merci parce que là c'est déprimant... Bonjour. Quel genre de blocage as-tu ? A-t-il lieu pendant le download des données du datalogger vers le PC, ou pendant l'upload des fichiers vers ton hébergeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour. Quel genre de blocage as-tu ? A-t-il lieu pendant le download des données du datalogger vers le PC, ou pendant l'upload des fichiers vers ton hébergeur ? Bonjour, Cela a lieu à priori pendant l'upload des fichiers vers l'hebergeur. Car parfois (et pour une raison inconnue), le transfert (toutes les 5mn chez moi) ne se fait pas totalement et bloque en fait, cela me met alors port non reconnue. Desfois il suffit de débrancher puis rebrancher le câble USB et alors cela refonctionne mais parfois c'est totalement planté et il m'est alors impossible de fermer weatherlink (la page enfin l'icône qui s'affiche lors du transfert vers le net est bloqué). Je suis dans ce cas-là obligé d'eteindre l'ordinateur avec appui long car le logiciel est complètement bugé. Please aidez-moi...Quelqu'un aurait une solution ou une idée du problème? MERCI! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un logiciel ftp. WsFtp (réalisé par Chriss) coûte 10 euros. (c'est très peu par rapport au prix de la Vantage) Il est évidemment en français et très facile à configurer. Il l'a prévu plus spécifiquement pour Wswin mais on peut le configurer pour surveiller n'importe quel répertoire et tu pourrais l'exécuter toutes les 5 minutes par une tâche planifiée. Ftp-uploader, en allemand, coûte 30 euros : il est plus délicat à configurer. Il est prévu lui aussi pour Wswin mais peut être lancé par une tache planifiée. Syncback est gratuit. Et pourquoi ne pas utiliser Wswin ? Il offre quand même bien plus de possibilités que Weatherlink. Et en plus, un très bon forum lui est consacré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un logiciel ftp. WsFtp (réalisé par Chriss) coûte 10 euros. (c'est très peu par rapport au prix de la Vantage) Il est évidemment en français et très facile à configurer. Il l'a prévu plus spécifiquement pour Wswin mais on peut le configurer pour surveiller n'importe quel répertoire et tu pourrais l'exécuter toutes les 5 minutes par une tâche planifiée. Ftp-uploader, en allemand, coûte 30 euros : il est plus délicat à configurer. Il est prévu lui aussi pour Wswin mais peut être lancé par une tache planifiée. Syncback est gratuit. Et pourquoi ne pas utiliser Wswin ? Il offre quand même bien plus de possibilités que Weatherlink. Et en plus, un très bon forum lui est consacré ! Merci mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose et j'ai peur de tout dérégler donc je préfère rester avec Weatherlink que je connais bien. En tout cas pour le moment ça semble fonctionner puisqu'il n'y a plus eu de coupure depuis 7h15 ce matin. Pourvu que ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir Alex67, Je ne possède pas de VP2 mais vu que tu parles de problème de transfert entre la VP2 et ton hébergeur, je te fais part de mon expérience personnelle. J'utilise GraphWeather pour générer mes graphiques. Pour le transfert des données chez mon hébergeur, j'ai utilisé le FTP de Graphweather et j'utilise actuellement SyncBack. Aussi bien avec Syncback que GraphWeather (plus avec GW tout de même), j'ai été confronté à des problèmes d'upload de mes données chez mon hébergeur. Les tranferts FTP s'arrêtaient et cela me bloquait aussi GW. Impossible de reprendre les transactions sans un reboot de la machine. Après plusieurs semaines de recherche, j'ai résolu mon problème en flushant le cache DNS. J'execute un batch toutes les demie heures qui se compose de cette ligne : %windir%\system32\ipconfig /flushdns Miraculeusement cela a résolu mes problèmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais cela ne mange pas de pain d'essayer. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 comment ça tourne aujourd' hui Alex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 comment ça tourne aujourd' hui Alex ? Comme tu peux le voir, ma station (Gries-67) a à nouveau bloquée depuis ce matin 9h30. Bref le problème n'est pas résolu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés