Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir les gars default_flowers.gif

Comme vous avez dû vous en douter, ce ne fut pas possible pour moi Lundi, mais j'ai eu le temps de penser à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vue l'ampleur des terrasses, je crois qu'officiellement, on peut dire que c'est un boulot de barges ! default_thumbup.gif

Pour Dimanche, ce sera chaud pour moi, toujours pris par mes obligations familiales. Du coup, ce sera pour Janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais une base nickel chrome, ça représente encore le double de boulot.

Par contre, si en Janvier tu as un peu plus de temps, tu peut créer un groupe de ton côté ?

Si on veut parvenir à nos fins, faut pas lésiner sur le taf et les bras.

Merci encore de vos implications !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Impressionnant votre boulot, de vrais terrassiers. Bravo pour le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impressionnant votre boulot, de vrais terrassiers. Bravo pour le boulot.

Merci !Oui pour le moment, avec l'enneigement du massif nous avons un résultat quasi inespéré.

La suite ne s'annonce pas douce alors tant mieux et il faut croiser les doigts pour de nouvelles neiges.

Il y a encore beaucoup de stock autours du névé donc on peut encore bien bosser.

Aujourd'hui, sur le site c'est un tout autre endroit !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidables ce projet, bien dommage que je ne le découvre qu'aujourd'hui,

étant seulement dans la région pour les fêtes, je ne peux collaborer à votre

grandiose projet pour le moment, mais je ne manquerai pas de suivre ce

dernier de près, et si un jour, je suis dans le coin pour un rdv, je viendrai avec joie,

je vais peut être essayer de passer y jeter un coup le 31 ou le 1, vu que je devrai

fêter le réveillon pas trop loin ...

Bises et bon courage !

Ps : vu les quantité de neige accumulé, sa consistance (tassement accentué par vos efforts)

et l'exposition, soyez optimiste pour qu'elle fasse le pont, à condition bien sûr que l'hiver

se poursuive sur sa lancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Formidables ce projet, bien dommage que je ne le découvre qu'aujourd'hui,

étant seulement dans la région pour les fêtes, je ne peux collaborer à votre

grandiose projet pour le moment, mais je ne manquerai pas de suivre ce

dernier de près, et si un jour, je suis dans le coin pour un rdv, je viendrai avec joie,

je vais peut être essayer de passer y jeter un coup le 31 ou le 1, vu que je devrai

fêter le réveillon pas trop loin ...

Bises et bon courage !

Ps : vu les quantité de neige accumulé, sa consistance (tassement accentué par vos efforts)

et l'exposition, soyez optimiste pour qu'elle fasse le pont, à condition bien sûr que l'hiver

se poursuive sur sa lancée !

Tient moi au courant si tu y passe le 1.

Possible que je fasse un saut aussi.

Sinon, j'avais prévu d'y aller le dimanche 2 si je ne suis pas trop naze.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous espérez le faire monter à combien de mètres ?

Là n'est pas trop la question en fait.

Tant qu'il y a de la neige, on montera... le plus haut possible.

Si on accumule 5m d'ici mars c'est déjà très bon.

4808 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: 4807 non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben plus il sera épais, plus il résistera non ?

Ah oui, c'est d'une logique implacable !

Mais je te conseil de lire le suivi complet et les choix géographique et climato du site.

Va sur le lien du névé en bas de ma signature ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis, pour optimiser les chances de tenue la plus longue possible, jusqu'au coeur de l’Été, il faudrait approcher les 8 à 10 mètres de cumul. Ce qui constitue un travail de folie default_rolleyes.gif

Mais vus les lascars qui se chargent de la constitution du névé, on ne peut douter de rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis tapé toutes les pages du topic lol, j'aurais tellement aimé participer à ce projet. L'endroit est vraiment idéal, il faut tout de même éviter un été chaud et orageux qui mettrait à mal ce joli travail de fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis, pour optimiser les chances de tenue la plus longue possible, jusqu'au coeur de l’Été, il faudrait approcher les 8 à 10 mètres de cumul. Ce qui constitue un travail de folie default_rolleyes.gif

Mais vus les lascars qui se chargent de la constitution du névé, on ne peut douter de rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va être dur, on sera gêné par les arbres ! default_thumbup.gifEn 1 mois, on a collé 3m mais la terrasse principale n'est pas finie.

Donc, avec 2 mois à venir... pourquoi pas 9m. default_w00t.gif Enorme le taf !

Oui je me suis tapé toutes les pages du topic lol, j'aurais tellement aimé participer à ce projet. L'endroit est vraiment idéal, il faut tout de même éviter un été chaud et orageux qui mettrait à mal ce joli travail de fou !

Mais tu sais, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! il y a encore 3 bons mois devant nous pour accumuler.

COME ON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu loin de l'oise malheureusement, mais si je trouve 2 ou 3 autres tarés de la neige dans mon coin pourquoi pas venir un week-end en effet. Je vais essayer de lancer ça. Si vous arrivez à 9m de neige bien tassée disons début avril, ça peut le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca fait un peu loin de l'oise malheureusement, mais si je trouve 2 ou 3 autres tarés de la neige dans mon coin pourquoi pas venir un week-end en effet. Je vais essayer de lancer ça. Si vous arrivez à 9m de neige bien tassée disons début avril, ça peut le faire.

THE NEVE NEED YOU !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a la rencontre hivernale d'IC qui se déroule pas loin de là, au mois de Février.

Peut être l'occasion de trouver des guedins éloignés qui n'auraient pas eu l'occasion de venir en temps normal default_rolleyes.gif

Mais comme tu dis Judd, arriver à 9 mètres c'est une pure folie, mais si l'Hiver - qui débute seulement - s'y prête, ça peut se faire. Et dans ce cas là, la tenue serait, à mon avis, assurée jusqu'en deuxième partie d’Été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mle demande s'il ne serait pas intéressant de faire une page Fesse-book pour le névé default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a la rencontre hivernale d'IC qui se déroule pas loin de là, au mois de Février.

Peut être l'occasion de trouver des guedins éloignés qui n'auraient pas eu l'occasion de venir en temps normal default_rolleyes.gif

Mais comme tu dis Judd, arriver à 9 mètres c'est une pure folie, mais si l'Hiver - qui débute seulement - s'y prête, ça peut se faire. Et dans ce cas là, la tenue serait, à mon avis, assurée jusqu'en deuxième partie d’Été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mle demande s'il ne serait pas intéressant de faire une page Fesse-book pour le névé default_191769.gif

Oh non hein ! rien de trop médiatique ! on va s'éclater simplement default_thumbup.gif

Au fait, tu as un profil faissebouque toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu loin de l'oise malheureusement, mais si je trouve 2 ou 3 autres tarés de la neige dans mon coin pourquoi pas venir un week-end en effet. Je vais essayer de lancer ça. Si vous arrivez à 9m de neige bien tassée disons début avril, ça peut le faire.

On peut prendre contact pour ces prochains mois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le moment je n'ai pas encore de voiture mais on verra d'ici la, je taff cet été (du moins se n'est pas encore fait) mais j'en profiterais pour investir dans une voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour la prochaine saison froide pourquoi pas.

En février je serais peut être dans le coin les amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je ne sais pas si je vais en voiture, mais si je viens je reste deux semaines donc je ne pourrais pas co-voiturer^^ à moins que vous venez en vacance deux semaines lol.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh non hein ! rien de trop médiatique ! on va s'éclater simplement default_thumbup.gif

Au fait, tu as un profil faissebouque toi ?

Je comprend, après je ne considérais pas fesse-broute comme un support réellement médiatique. Du moins pas plus que le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je l'avais créé du temps de météoline default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'utilise un peu, mais tu sais, moi, les histoires de fesses... default_laugh.png

Si tu es intéressé, je t'envoie l'adresse en MP (Pas pour des trucs de "schpeck", hein ?! default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonne année et longue vie à notre très cher névé ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Oui, bonne année à toutes et à tous

et à votre cher névé qui, je persiste, doit finir par atteindre 4808 m pour faire mieux que les alpins. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, bonne année à toutes et à tous

et à votre cher névé qui, je persiste, doit finir par atteindre 4808 m pour faire mieux que les alpins. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça, on n'y parviendra jamais si tu ne viens pas nous aider default_laugh.png

On manque cruellement de main d'oeuvre Vosgienne en ce moment... Je dis ça, mais j'ai pas trop eu de disponibilité ces derniers temps default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça, on n'y parviendra jamais si tu ne viens pas nous aider default_laugh.png

On manque cruellement de main d'oeuvre Vosgienne en ce moment... Je dis ça, mais j'ai pas trop eu de disponibilité ces derniers temps default_blush.png

Tu as encore 2 ou 3 gros mois devant toi pour te rattraper Laurent !

Hé hé hé, c'est sûr qu'il ne faut pas baisser les bras maintenant. Moi, j'aurais pas trop de dispo ce mois ci.

Mais c'est pas grave, je trouverais un samedi ou dimanche et je compte me faire une ou deux session de nuit.

Le temps perturbé à venir la semaine prochaine apportera de la neige là haut et en quantité j'espère... sans trop de lessivage.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps perturbé à venir la semaine prochaine apportera de la neige là haut et en quantité j'espère... sans trop de lessivage

ca c'est pas gagne avec un iso proche de 2000 M ca rique fort de pleuvoir jusquau cretes default_thumbdown.gif fichu redoux default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...