judd Posté(e) 24 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2011 Citation Nan, désolé, je n'irais pas à l'AG, et je ne pourrais pas monter au Tanet non plus, décidement en ce moment depuis le début de l'année c'est trop chargé chez moi, tant pis, j'aurais bien voulu voir quelques "trognes" vu en plus que c'était pas loin et bien sûr dommage aussi pour le Névé, faudra bien que je monte encore cette saison, peut être mars ou avril, à voir. Mais dis moi.... tu bosse80h par semaine ou quoi ? Faut aussi penser à toi amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2011 J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation Je sent que je serai encore le seul Lorrain de l'affaire C'est quand même pas terrible... Bah m**** la Moselle c'est pas en Alsace quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Louis si tu passes par la, j'attends toujours ta confirmation pour demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles Idem... les guiboles du Bertrand ! Par contre, Message pour Kyrion // RDV sur le parking (haut) du Tanet à 10h00 pétante avec Laurent. Donc, Kyrion, RDV chez moi ? pour se garer c'est mieux et gratuit. Sinon, RDV à la gare à 09h15 ? Confirme moi tes préférences mec Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 OK, donc c'est calé tout ça. Steph vers 09h30 demain chez moi, il raboule avec Monsieur Louis. Laurent, RDV 10h15 sur le parking du Tanet. J'espère qu'il y aura moyen d'être efficace. A demain les copains ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation OK, donc c'est calé tout ça. Steph vers 09h30 demain chez moi, il raboule avec Monsieur Louis. Laurent, RDV 10h15 sur le parking du Tanet. J'espère qu'il y aura moyen d'être efficace. A demain les copains ! Ju Ca roule ! Je viens aussi avec Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles Je pense qu'au mois de mars je serais plus dispo le WE, donc j'aimerais aussi qu'on se revoyent tous à ce Névé , je vous souhaite bonne chance pour demain même si le temps ne sera pas top. Quand à moi, suite à cette photo de filles je vais m'acheter de la lingerie demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan blague à part, faut que je fasse plusieurs reportages demain samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation Ca roule ! Je viens aussi avec Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A demain ! coule ! A demain les gars ! Bertrand... en charge de revanche comme on dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation Bah m**** la Moselle c'est pas en Alsace quand même ! Sinon Louis si tu passes par la, j'attends toujours ta confirmation pour demain . Euh... Tout à l'heure j'étais à une réunion avec des conseillers régionaux de Lorraine, et leur Président, et nous parlions justement de rattacher la Moselle à l'Alsace Bon, tu as raison, je corrige mes dires : "Purée ! Je serai encore une fois le seul Vosgien au névé !" Et le seul Meurthe & Mosellan aussi ! Heureusement que Catlino sera à l'AG parce que sinon je serais tenté de dire qu'on se la joue "petit bras" versant Lorrain du massif (Je vais pas me faire des copains, mais j'men pète !) A demain le loulous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation Euh... Tout à l'heure j'étais à une réunion avec des conseillers régionaux de Lorraine, et leur Président, et nous parlions justement de rattacher la Moselle à l'Alsace Bon, tu as raison, je corrige mes dires : "Purée ! Je serai encore une fois le seul Vosgien au névé !" Et le seul Meurthe & Mosellan aussi ! Heureusement que Catlino sera à l'AG parce que sinon je serais tenté de dire qu'on se la joue "petit bras" versant Lorrain du massif (Je vais pas me faire des copains, mais j'men pète !) A demain le loulous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A demain Laurent. Plaisir de voir PMD aussi. Par contre après l'AG je vais à Kruth pour le repas.... j'espère qu'on pourra trouver un coin pour voir France - Angleterre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2011 Citation A demain Laurent. Plaisir de voir PMD aussi. Par contre après l'AG je vais à Kruth pour le repas.... j'espère qu'on pourra trouver un coin pour voir France - Angleterre ! Ben moi, je le suivrai à la radio sur le retour... En espérant qu'RMC passe bien à ce moment là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 Point sur le névé ce 27 Fevrier 2011. Une bonne matinée de boulot hier avant de rejoindre l'AG d'Infoclimat à Oderen. Donc, nous étions 5 cette fois. Moi, Lolox, Kyrion, Alex57 et Arkus. Pour commencer, voici une image du névé à notre arrivée. Et une image à notre départ après 2 h de boulot. Une image de plus près Une vue de dessus Et enfin, Kyrion qui déménage la neige ! A NOTER : 1 Pelle en Alu cassée en deux.... Un bon repas à l'auberge du Tanet ensuite et go to oderen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 A ce sujet, on va déjà préparer l'autre session la semaine prochain. Petit soucis pour ma mardi. Par contre, Jeudi c'est possible. A partir de 16h. On amène les casses dalles et on se fait une session jusqu'à 21h ? Qui est Ok ? Je crois que Steph c'est. Louis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Héhé bon boulot les gars Avec ce qu'il tombe aujourd'hui va encore y avoir de la matière à travailler ces prochains jours, c'est cool ! Bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Héhé bon boulot les gars Avec ce qu'il tombe aujourd'hui va encore y avoir de la matière à travailler ces prochains jours, c'est cool ! Clair ! D'autant que la semaine prochaine il ne devrait pas y avoir de dégel sur le site du Tanet ! En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur. Le choix du site a été décisif ! Judd, tu évalues sa perte d'épaisseur à combien de centimètres par rapport à son maximum avant redoux ? Et vous avez ajouté combien en épaisseur hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Clair ! D'autant que la semaine prochaine il ne devrait pas y avoir de dégel sur le site du Tanet ! En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur. Judd, tu évalues sa perte d'épaisseur à combien de centimètres par rapport à son maximum avant redoux ? Et vous avez ajouté combien en épaisseur hier ? En fait il n'y a pas eu de fonte. Que du tassement mais en comparant les images, ça n'a quasi pas bougé. Je dirais un tassement de 5 cm pas plus. La neige est compact et dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Niveau épaisseur ajoutée, c'est difficile à dire car nous avons travaillé à épaissir la deuxième terrasse, tout en confortant celle du sommet. Ainsi sur la deuxième terrasse ce sont bien 50 cm apportés en plus, et une vingtaine sur la troisième. Du coup, le névé doit atteindre 3 mètres à l'épaisseur la plus forte (deuxième terrasse) et s'est étendu de plusieurs mètres carrés sur sa partie gauche lorsqu'on le regarde d'en face. Plusieurs mètres cubes de neige sont venus s'ajouter au volume existant, et une réserve assez importante a été constituée pour apport ultérieur sur le névé. Sur la photo de Kyrion, on voit une partie de la quantité de neige qui a été mobilisée durant la journée d'hier... Un boulot de guedins. J'en connais deux ou trois qui doivent avoir quelques courbature dans les bras A mon avis, vu ce qu'il est tombé cette nuit sur le massif, sachant qu'en très grande majorité ce fut de la neige sur le secteur du névé, il y matière à bien l'alimenter lors de la future session. Sinon, Judd, j'ai pas tout compris pour la future session d'ailleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Niveau épaisseur ajoutée, c'est difficile à dire car nous avons travaillé à épaissir la deuxième terrasse, tout en confortant celle du sommet. Ainsi sur la deuxième terrasse ce sont bien 50 cm apportés en plus, et une vingtaine sur la troisième. Du coup, le névé doit atteindre 3 mètres à l'épaisseur la plus forte (deuxième terrasse) et s'est étendu de plusieurs mètres carrés sur sa partie gauche lorsqu'on le regarde d'en face. Plusieurs mètres cubes de neige sont venus s'ajouter au volume existant, et une réserve assez importante a été constituée pour apport ultérieur sur le névé. Sur la photo de Kyrion, on voit une partie de la quantité de neige qui a été mobilisée durant la journée d'hier... Un boulot de guedins. J'en connais deux ou trois qui doivent avoir quelques courbature dans les bras A mon avis, vu ce qu'il est tombé cette nuit sur le massif, sachant qu'en très grande majorité ce fut de la neige sur le secteur du névé, il y matière à bien l'alimenter lors de la future session. Sinon, Judd, j'ai pas tout compris pour la future session d'ailleurs . Bin en fait, jeudi après en milieu d'aprêm puis on casse croûte là haut en redescendant le soir. Sinon, j'ai quelques courbatures... je confirme ! Etr toi, ça va mieux tes protégés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Bin en fait, jeudi après en milieu d'aprêm puis on casse croûte là haut en redescendant le soir. Sinon, j'ai quelques courbatures... je confirme ! Etr toi, ça va mieux tes protégés ? Heu... Ils servent le soir à l'auberge ? Parce que moi, après une journée de boulot, il me faut plus qu'un casse-dalle. Un potage en entrée puis des Fleishnacka m'iraient à ravir, avec une Mer de Roïgebrageldi et un sourire de la tenancière de l'Auberge PS/ Oui, ma douce et le petit vont mieux... Ce dernier pète la forme d'ailleurs. C'est assez hallucinant de voir la différence avec hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Heu... Ils servent le soir à l'auberge ? Parce que moi, après une journée de boulot, il me faut plus qu'un casse-dalle. Un potage en entrée puis des Fleishnacka m'iraient à ravir, avec une Mer de Roïgebrageldi et un sourire de la tenancière de l'Auberge PS/ Oui, ma douce et le petit vont mieux... Ce dernier pète la forme d'ailleurs. C'est assez hallucinant de voir la différence avec hier Non, pas d'auberge le soir. Repas tiré du sac. Mais rien n'empêche d'amener quelque chose de consistant. Comme je te disais hier, c'est fou comme les enfants se retapent vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation Un bon repas à l'auberge du Tanet ensuite et go to oderen ! Une rencontre une nouvelle fois bien sympa, tout comme l'AG ou l'expression "GO" a prit tout son sens, comprendra qui pourra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le retour a par contre été fatiguant ! Pour jeudi je ne sais pas encore, je te tiendrais au courant demain. C'est dommage pour l'auberge, une fois fois qu'on y a goutté, on a plus envie de s'en passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 février 2011 Vraiment du beau boulot les gars, bravo à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 février 2011 Citation En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur. Le choix du site a été décisif ! Oui c'est clair, d'autant plus qu'à moins de 5min du site c'est encore quasiment comme ça (ancienne photo mais toujours d'actualité) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 février 2011 Bon, finalement ça semble compliqué pour Louis et Steph soit le Mercredi ou le Jeudi. Perso, je n'ais aucuns autres choix donc, je vais sans doute y aller Mercredi soir, je vais essayer de trouver un pote pour ne pas être seul mais je pense que vu les conditions sèches qui se profilent, c'est assez important de passer cette semaine pour travailler la neige fraîche avant qu'elle ne se transforme trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 février 2011 Citation Bon, finalement ça semble compliqué pour Louis et Steph soit le Mercredi ou le Jeudi. Perso, je n'ais aucuns autres choix donc, je vais sans doute y aller Mercredi soir, je vais essayer de trouver un pote pour ne pas être seul mais je pense que vu les conditions sèches qui se profilent, c'est assez important de passer cette semaine pour travailler la neige fraîche avant qu'elle ne se transforme trop. Bah mercredi ca pourrait éventuellement être bon pour moi (je confirme demain), par contre je viendrais en train /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés