Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nan, désolé, je n'irais pas à l'AG, et je ne pourrais pas monter au Tanet non plus, décidement en ce moment depuis le début de l'année c'est trop chargé chez moi, tant pis, j'aurais bien voulu voir quelques "trognes" vu en plus que c'était pas loin et bien sûr dommage aussi pour le Névé, faudra bien que je monte encore cette saison, peut être mars ou avril, à voir.

default_crying.gifMais dis moi.... tu bosse80h par semaine ou quoi ?

Faut aussi penser à toi amigo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je sent que je serai encore le seul Lorrain de l'affaire default_pinch.gif

C'est quand même pas terrible... default_ermm.gif

Bah m**** la Moselle c'est pas en Alsace quand même default_shifty.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon Louis si tu passes par la, j'attends toujours ta confirmation pour demain default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles default_laugh.png

Idem... les guiboles du Bertrand ! default_wub.png

Par contre, Message pour Kyrion //

RDV sur le parking (haut) du Tanet à 10h00 pétante avec Laurent.

Donc, Kyrion, RDV chez moi ? pour se garer c'est mieux et gratuit.

Sinon, RDV à la gare à 09h15 ?

Confirme moi tes préférences mec default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OK, donc c'est calé tout ça.

Steph vers 09h30 demain chez moi, il raboule avec Monsieur Louis.

Laurent, RDV 10h15 sur le parking du Tanet.

J'espère qu'il y aura moyen d'être efficace.

A demain les copains !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

OK, donc c'est calé tout ça.

Steph vers 09h30 demain chez moi, il raboule avec Monsieur Louis.

Laurent, RDV 10h15 sur le parking du Tanet.

J'espère qu'il y aura moyen d'être efficace.

A demain les copains !

Ju

Ca roule ! Je viens aussi avec Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien pour toi quand même Bertrand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'aurais bien aimé te voir, d'autant que je suis tombé amoureux de ta photo sur le topic des filles default_laugh.png

Je pense qu'au mois de mars je serais plus dispo le WE, donc j'aimerais aussi qu'on se revoyent tous à ce Névé default_thumbup.gif , je vous souhaite bonne chance pour demain default_flowers.gif même si le temps ne sera pas top.

Quand à moi, suite à cette photo de filles je vais m'acheter de la lingerie demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nan blague à part, faut que je fasse plusieurs reportages demain samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca roule ! Je viens aussi avec Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A demain !

coule !

A demain les gars !

Bertrand... en charge de revanche comme on dit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bah m**** la Moselle c'est pas en Alsace quand même default_shifty.gif !

Sinon Louis si tu passes par la, j'attends toujours ta confirmation pour demain default_clover.gif.

Euh... Tout à l'heure j'étais à une réunion avec des conseillers régionaux de Lorraine, et leur Président, et nous parlions justement de rattacher la Moselle à l'Alsace default_laugh.png

Bon, tu as raison, je corrige mes dires : "Purée ! Je serai encore une fois le seul Vosgien au névé !" Et le seul Meurthe & Mosellan aussi !

Heureusement que Catlino sera à l'AG parce que sinon je serais tenté de dire qu'on se la joue "petit bras" versant Lorrain du massif default_pinch.gif(Je vais pas me faire des copains, mais j'men pète !)

A demain le loulous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Euh... Tout à l'heure j'étais à une réunion avec des conseillers régionaux de Lorraine, et leur Président, et nous parlions justement de rattacher la Moselle à l'Alsace default_laugh.png

Bon, tu as raison, je corrige mes dires : "Purée ! Je serai encore une fois le seul Vosgien au névé !" Et le seul Meurthe & Mosellan aussi !

Heureusement que Catlino sera à l'AG parce que sinon je serais tenté de dire qu'on se la joue "petit bras" versant Lorrain du massif default_pinch.gif(Je vais pas me faire des copains, mais j'men pète !)

A demain le loulous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngA demain Laurent. Plaisir de voir PMD aussi.

Par contre après l'AG je vais à Kruth pour le repas.... j'espère qu'on pourra trouver un coin pour voir France - Angleterre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png

A demain Laurent. Plaisir de voir PMD aussi.

Par contre après l'AG je vais à Kruth pour le repas.... j'espère qu'on pourra trouver un coin pour voir France - Angleterre !

Ben moi, je le suivrai à la radio sur le retour... En espérant qu'RMC passe bien à ce moment là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Point sur le névé ce 27 Fevrier 2011.

Une bonne matinée de boulot hier avant de rejoindre l'AG d'Infoclimat à Oderen.

Donc, nous étions 5 cette fois.

Moi, Lolox, Kyrion, Alex57 et Arkus.

Pour commencer, voici une image du névé à notre arrivée.

5480828559_127ba05dcb_b.jpg

Et une image à notre départ après 2 h de boulot.

5480831373_76c7db236c_b.jpg

Une image de plus près

5480830855_230065d5fd_b.jpg

Une vue de dessus

5481431166_92864d2fd8_b.jpg

Et enfin, Kyrion qui déménage la neige !

5480829521_44659e5967_b.jpg

A NOTER :

1 Pelle en Alu cassée en deux....

Un bon repas à l'auberge du Tanet ensuite et go to oderen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A ce sujet, on va déjà préparer l'autre session la semaine prochain.

Petit soucis pour ma mardi. Par contre, Jeudi c'est possible. A partir de 16h.

On amène les casses dalles et on se fait une session jusqu'à 21h ?

Qui est Ok ?

Je crois que Steph c'est. Louis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé bon boulot les gars default_thumbup1.gif

Avec ce qu'il tombe aujourd'hui va encore y avoir de la matière à travailler ces prochains jours, c'est cool !

Bonne chance pour la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bon boulot les gars default_thumbup1.gif

Avec ce qu'il tombe aujourd'hui va encore y avoir de la matière à travailler ces prochains jours, c'est cool !

Clair ! D'autant que la semaine prochaine il ne devrait pas y avoir de dégel sur le site du Tanet ! thumbup1.gif

En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur. Le choix du site a été décisif !

Judd, tu évalues sa perte d'épaisseur à combien de centimètres par rapport à son maximum avant redoux ? Et vous avez ajouté combien en épaisseur hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Clair ! D'autant que la semaine prochaine il ne devrait pas y avoir de dégel sur le site du Tanet ! thumbup1.gif

En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur.

Judd, tu évalues sa perte d'épaisseur à combien de centimètres par rapport à son maximum avant redoux ? Et vous avez ajouté combien en épaisseur hier ?

En fait il n'y a pas eu de fonte. Que du tassement mais en comparant les images, ça n'a quasi pas bougé. Je dirais un tassement de 5 cm pas plus. La neige est compact et dure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Niveau épaisseur ajoutée, c'est difficile à dire car nous avons travaillé à épaissir la deuxième terrasse, tout en confortant celle du sommet.

Ainsi sur la deuxième terrasse ce sont bien 50 cm apportés en plus, et une vingtaine sur la troisième. Du coup, le névé doit atteindre 3 mètres à l'épaisseur la plus forte (deuxième terrasse) et s'est étendu de plusieurs mètres carrés sur sa partie gauche lorsqu'on le regarde d'en face.

Plusieurs mètres cubes de neige sont venus s'ajouter au volume existant, et une réserve assez importante a été constituée pour apport ultérieur sur le névé.

Sur la photo de Kyrion, on voit une partie de la quantité de neige qui a été mobilisée durant la journée d'hier... Un boulot de guedins. J'en connais deux ou trois qui doivent avoir quelques courbature dans les bras default_laugh.png

A mon avis, vu ce qu'il est tombé cette nuit sur le massif, sachant qu'en très grande majorité ce fut de la neige sur le secteur du névé, il y matière à bien l'alimenter lors de la future session.

Sinon, Judd, j'ai pas tout compris pour la future session d'ailleurs default_confused1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Niveau épaisseur ajoutée, c'est difficile à dire car nous avons travaillé à épaissir la deuxième terrasse, tout en confortant celle du sommet.

Ainsi sur la deuxième terrasse ce sont bien 50 cm apportés en plus, et une vingtaine sur la troisième. Du coup, le névé doit atteindre 3 mètres à l'épaisseur la plus forte (deuxième terrasse) et s'est étendu de plusieurs mètres carrés sur sa partie gauche lorsqu'on le regarde d'en face.

Plusieurs mètres cubes de neige sont venus s'ajouter au volume existant, et une réserve assez importante a été constituée pour apport ultérieur sur le névé.

Sur la photo de Kyrion, on voit une partie de la quantité de neige qui a été mobilisée durant la journée d'hier... Un boulot de guedins. J'en connais deux ou trois qui doivent avoir quelques courbature dans les bras default_laugh.png

A mon avis, vu ce qu'il est tombé cette nuit sur le massif, sachant qu'en très grande majorité ce fut de la neige sur le secteur du névé, il y matière à bien l'alimenter lors de la future session.

Sinon, Judd, j'ai pas tout compris pour la future session d'ailleurs default_confused1.gif.

Bin en fait, jeudi après en milieu d'aprêm puis on casse croûte là haut en redescendant le soir.

Sinon, j'ai quelques courbatures... je confirme !

Etr toi, ça va mieux tes protégés ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bin en fait, jeudi après en milieu d'aprêm puis on casse croûte là haut en redescendant le soir.

Sinon, j'ai quelques courbatures... je confirme !

Etr toi, ça va mieux tes protégés ? default_clover.gif

Heu... Ils servent le soir à l'auberge ?

Parce que moi, après une journée de boulot, il me faut plus qu'un casse-dalle. Un potage en entrée puis des Fleishnacka m'iraient à ravir, avec une Mer de Roïgebrageldi et un sourire de la tenancière de l'Auberge default_thumbup.gif

PS/ Oui, ma douce et le petit vont mieux... Ce dernier pète la forme d'ailleurs. C'est assez hallucinant de voir la différence avec hier default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Heu... Ils servent le soir à l'auberge ?

Parce que moi, après une journée de boulot, il me faut plus qu'un casse-dalle. Un potage en entrée puis des Fleishnacka m'iraient à ravir, avec une Mer de Roïgebrageldi et un sourire de la tenancière de l'Auberge default_thumbup.gif

PS/ Oui, ma douce et le petit vont mieux... Ce dernier pète la forme d'ailleurs. C'est assez hallucinant de voir la différence avec hier default_wacko.png

Non, pas d'auberge le soir. Repas tiré du sac.

Mais rien n'empêche d'amener quelque chose de consistant.

Comme je te disais hier, c'est fou comme les enfants se retapent vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un bon repas à l'auberge du Tanet ensuite et go to oderen !

Une rencontre une nouvelle fois bien sympa, tout comme l'AG ou l'expression "GO" a prit tout son sens, comprendra qui pourra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le retour a par contre été fatiguant !

Pour jeudi je ne sais pas encore, je te tiendrais au courant demain. C'est dommage pour l'auberge, une fois fois qu'on y a goutté, on a plus envie de s'en passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment du beau boulot les gars, bravo à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En tout cas, excellent boulot ! En plus, c'est rassurant de voir que le névé a aussi bien résisté à plusieurs semaines de douceur. Le choix du site a été décisif !

Oui c'est clair, d'autant plus qu'à moins de 5min du site c'est encore quasiment comme ça (ancienne photo mais toujours d'actualité) :

62001848_m.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, finalement ça semble compliqué pour Louis et Steph soit le Mercredi ou le Jeudi.

Perso, je n'ais aucuns autres choix donc, je vais sans doute y aller Mercredi soir, je vais essayer de trouver un pote pour ne pas être seul mais je pense que vu les conditions sèches qui se profilent, c'est assez important de passer cette semaine pour travailler la neige fraîche avant qu'elle ne se transforme trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon, finalement ça semble compliqué pour Louis et Steph soit le Mercredi ou le Jeudi.

Perso, je n'ais aucuns autres choix donc, je vais sans doute y aller Mercredi soir, je vais essayer de trouver un pote pour ne pas être seul mais je pense que vu les conditions sèches qui se profilent, c'est assez important de passer cette semaine pour travailler la neige fraîche avant qu'elle ne se transforme trop.

Bah mercredi ca pourrait éventuellement être bon pour moi (je confirme demain), par contre je viendrais en train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...