Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pareil, congé accepté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vivement Vendredi prochain, par contre, il va peut être falloir que j'investisse dans de la pelle.

Je ramènerai mon poussoir à neige, mais je n'ai pas de pelle métallique. A la limite, on sera peut être plus efficace si j'achète un autre poussoir à neige (tu sais, comme ta pelle verte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ?

YEAAAHHHH ! trop cool ! default_flowers.gif

Oui, un poussoir à neige, prend le.

J'ai mon poussoir aussi et la pelle de Kyrion qui est encore valide.

J'ai aussi acheté une bâche de jardin de 2m sur 3. ça va être utile je pense. + le bob et la scie.

A mon avis il y aura de quoi faire.

Louis ? Guillaume ? Alex ?

Qui est là pour un bon coup de collier vendredi 11 mars ??

Super les gars, on va avancer un bon coup !

Je propose de manger un petit potage à l'auberge avant de commencer les travaux ?

Disons que nous soyons au névé dès 13h30 jusqu'à 17h30 ?

ça serait top moumoute ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

YEAAAHHHH ! trop cool ! default_flowers.gif

Oui, un poussoir à neige, prend le.

J'ai mon poussoir aussi et la pelle de Kyrion qui est encore valide.

J'ai aussi acheté une bâche de jardin de 2m sur 3. ça va être utile je pense. + le bob et la scie.

A mon avis il y aura de quoi faire.

Louis ? Guillaume ? Alex ?

Qui est là pour un bon coup de collier vendredi 11 mars ??

Super les gars, on va avancer un bon coup !

Je propose de manger un petit potage à l'auberge avant de commencer les travaux ?

Disons que nous soyons au névé dès 13h30 jusqu'à 17h30 ?

ça serait top moumoute ! default_clover.gif

Ah... Il a pas encore réussi à frâler sa pelle à neige le butor ? default_whistling.gif

Sinon, j'ai une question, concernant ta bâche. Est-ce qu'elle est tissée ou est-ce un plastique lisse (genre film de forçage) ?

Par ce que si elle est tissée, ça crée un rugosité sur la neige qui rend les déplacements vraiment pénibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Bertrand, il vit toujours ? default_191769.gif

Et les autres Vosgespat' du secteur, vous n'êtes pas en repos par hasard ? (Count, Aircraft, bpg, Ludo-Nath, Phil68, Catlino, Bepi, etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La bâche est tissée je crois. Mais avec la pente je suis confiant.

Allez les gars ! on se motive pour la session de l'année ! on ne sait pas si la neige fera son retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Il a pas encore réussi à frâler sa pelle à neige le butor ? default_whistling.gif

Sinon, j'ai une question, concernant ta bâche. Est-ce qu'elle est tissée ou est-ce un plastique lisse (genre film de forçage) ?

Par ce que si elle est tissée, ça crée un rugosité sur la neige qui rend les déplacements vraiment pénibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Bertrand, il vit toujours ? default_191769.gifEt les autres Vosgespat' du secteur, vous n'êtes pas en repos par hasard ? (Count, Aircraft, bpg, Ludo-Nath, Phil68, Catlino, Bepi, etc...).

Oui, oui mais là c'est dommage, j'aurais pu aller avec vous mais 13h30 c'est trop tôt pour moi, 15 hrs, ça va pas ?

La bâche est tissée je crois. Mais avec la pente je suis confiant.

Allez les gars ! on se motive pour la session de l'année ! on ne sait pas si la neige fera son retour...

Si, en avril ou (et) fin mars, tu verras, fort à parier là dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ah... Il a pas encore réussi à frâler sa pelle à neige le butor ? default_whistling.gif

Sinon, j'ai une question, concernant ta bâche. Est-ce qu'elle est tissée ou est-ce un plastique lisse (genre film de forçage) ?

Par ce que si elle est tissée, ça crée un rugosité sur la neige qui rend les déplacements vraiment pénibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Bertrand, il vit toujours ? default_191769.gif

Et les autres Vosgespat' du secteur, vous n'êtes pas en repos par hasard ? (Count, Aircraft, bpg, Ludo-Nath, Phil68, Catlino, Bepi, etc...).

justement j'étais près a t'écrire par MP car depuis le temps que ça me branche ce projet, qu'on soit au moins plusieurs vosgiens. Malheureusement jusqu'au 20 mars strictement impossible, on organise des portes ouvertes dans des fermes vosgiennes. Après, je m'en réjouis d'avance j'aurais des RTT à solder et du coup je serais surement plus dispo default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

justement j'étais près a t'écrire par MP car depuis le temps que ça me branche ce projet, qu'on soit au moins plusieurs vosgiens. Malheureusement jusqu'au 20 mars strictement impossible, on organise des portes ouvertes dans des fermes vosgiennes. Après, je m'en réjouis d'avance j'aurais des RTT à solder et du coup je serais surement plus dispo default_thumbup.gif

On doit bosser sur des thèmes très proches default_shifty.gif

J'ai hâte de te rencontrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

héhé surement default_tongue_smilie.gif

en tout cas si un déplacement après le 20 mars est prévu, ça peut le faire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, oui mais là c'est dommage, j'aurais pu aller avec vous mais 13h30 c'est trop tôt pour moi, 15 hrs, ça va pas ?

Si, en avril ou (et) fin mars, tu verras, fort à parier là dessus.

hééééé Bertrand ! come on ! sinon tu nous rejoins sur le site à 15h !

Faudra qU'ON Y SOIT ASSEZ TÔT POUR ÊTRE EFFICACE.

Aircraft... quand tu veux mec. Après le 20 mars il y aura encore des sorties. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ah que de bonnes nouvelles ce soir !

Vendredi vous allez pouvoir compter sur moi, j'ai cours jusqu'à 11h donc je peux être à Colmar pour 12h22, c'est bon pour toi Ju ?

Bon sur ce il est l'heure de default_sleeping.gif ! A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah que de bonnes nouvelles ce soir !

Vendredi vous allez pouvoir compter sur moi, j'ai cours jusqu'à 11h donc je peux être à Colmar pour 12h22, c'est bon pour toi Ju ?

Bon sur ce il est l'heure de default_sleeping.gif ! A bientôt !

Pour moi ça roule Steph, 12h22 c'est nickel.

Et dis moi.... tu te couche bien tard coco ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce plutôt bien, puisque d'après les modèles ça pourrait en remettre une petite couche juste ce jeudi, avec cette descente de NO.

Malheureusement, pour ce qui est de ma présence, disons que tout le monde n'a pas le loisir de se prendre des vendredis aprèm comme ça ... default_whistling.gif Mais je serais moralement avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça s'annonce plutôt bien, puisque d'après les modèles ça pourrait en remettre une petite couche juste ce jeudi, avec cette descente de NO.

Malheureusement, pour ce qui est de ma présence, disons que tout le monde n'a pas le loisir de se prendre des vendredis aprèm comme ça ... default_whistling.gif Mais je serais moralement avec vous !

J'espère que tu pense vrai pour la neige... ça tient à un cheveux !

Dommage que tu ne puisse pas être de la partie, quand tu est là, tu est un allié précieux ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça s'annonce plutôt bien, puisque d'après les modèles ça pourrait en remettre une petite couche juste ce jeudi, avec cette descente de NO.

Malheureusement, pour ce qui est de ma présence, disons que tout le monde n'a pas le loisir de se prendre des vendredis aprèm comme ça ... default_whistling.gif Mais je serais moralement avec vous !

Effectivement, pour ce qui est de la matière à travailler, on pourrait avoir quelque chose d'intéressant.

Après ça reste bien fragile, et en outre, il y a aussi un risque de travailler sous la flotte vendredi default_crying.gif.

C'est bien dommage que tu ne puisses te libérer Vendredi, mais je sais ce que c'est... Quand il y a beaucoup de boulot, il y a d'autres priorités qu'un névé default_blushing.gif.

Et sinon, pour Bertrand, on se dit qu'on l'attend à 15h, quitte à redescendre le chercher au parking ?

Je ne veux pas dire, mais j'ai comme un pressentiment que des journées favorables à de belles accumulations ne seront plus si fréquentes dans les semaines à venir default_chris.gif, il nous faut donc de la main d'œuvre default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, pour ce qui est de la matière à travailler, on pourrait avoir quelque chose d'intéressant.

Après ça reste bien fragile, et en outre, il y a aussi un risque de travailler sous la flotte vendredi default_crying.gif.

C'est bien dommage que tu ne puisses te libérer Vendredi, mais je sais ce que c'est... Quand il y a beaucoup de boulot, il y a d'autres priorités qu'un névé default_blushing.gif.

Et sinon, pour Bertrand, on se dit qu'on l'attend à 15h, quitte à redescendre le chercher au parking ?

Je ne veux pas dire, mais j'ai comme un pressentiment que des journées favorables à de belles accumulations ne seront plus si fréquentes dans les semaines à venir default_chris.gif, il nous faut donc de la main d'œuvre default_whistling.gif

En effet, la fin de saison est proche même si de belles opportunité peuvent se faire jusqu'à la fin du mois d'avril.

Donc, on va continuer à accumuler ce qu'on pourra pour laisser place à une étape qui va être très très intéressante, l'observation et, les paris sur la tenue de celui-ci default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de faire une mise à jour sur le site de Maxim qui héberge sur son site le projet :

Il y à 2 pages dédié au névé, sur l'onglet de gauche.

Bien pratique pour voir toute l'évolution rapidement default_flowers.gif

http://jardin-photographie.sitego.fr/2010-2011.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de regarder les coupes atmosphériques pour les Vosges. rolleyes.gif

Ce week-end les températures en atmosphère libre sont légèrement positives (vers +2°c) à l'altitude du névé, du fait de l'inversion anticyclonique, et associées à une humidité importante (vers 80-90%). Heureusement que le site du Tanet est un très bon TAF fonctionnant parfaitement quand les conditions sont calmes, sinon la fonte du tas neigeux serait amorcée pour plusieurs jours : un léger radoucissement est en effet attendu en début de semaine prochaine (lundi/mardi/mercredi) avec des pointes à +3/+4°c, mais dans une atmosphère beaucoup plus sèche (vers 40% d'humidité, ce qui est meilleur pour préserver la tenue de la neige).

Il faudra attendre la baisse des températures attendue jeudi, à l'arrière du passage d'un talweg d'altitude, pour observer un vrai regel (c'est à dire, hors contexte spécifique au site) sur le Tanet. À ce moment là, un peu de neige pourrait tomber sur le massif. Mais sans doute dans des quantités assez faibles.

La toute fin de semaine reste à surveiller. Il y a pas mal d'incertitudes.

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de regarder les coupes atmosphériques pour les Vosges. rolleyes.gif

Ce week-end les températures en atmosphère libre sont légèrement positives (vers +2°c) à l'altitude du névé, du fait de l'inversion anticyclonique, et associées à une humidité importante (vers 80-90%). Heureusement que le site du Tanet est un très bon TAF fonctionnant parfaitement quand les conditions sont calmes, sinon la fonte du tas neigeux serait amorcée pour plusieurs jours encore : un léger radoucissement est en effet attendu en début de semaine prochaine (lundi/mardi/mercredi) avec des pointes à +3/+4°c, mais dans une atmosphère beaucoup plus sèche (vers 40% d'humidité, ce qui est meilleur pour préserver la tenue de la neige).

Il faudra attendre la basse des températures attendue jeudi, à l'arrière du passage d'un talweg d'altitude, pour observer un vrai regel (c'est à dire, hors contexte spécifique au site du Tanet). À ce moment là, un peu de neige pourrait d'ailleurs tomber sur le massif.

À suivre...

Oui Yann ! d'ailleurs, je t'encourage à poster tes prévisions pour les Vosges et ton avis nous est utile ! default_flowers.gif

A partir de jeudi, je suis optimiste pour la neige. En altitude (500 HPA) l'air devrait être très froid... on connais le résultat en cette saison.

Par contre, avant cette date. C'est relativement doux mais... sec. Le névé nous a prouvé cet hiver (surtout janvier et février) que ce type de douceur "sèche" n'est pas en mesure de l'inquiéter default_thumbup.gif

Vendredi nous y seront et... peut être sous la neige pour le plaisir de certains ! croisons les orteils ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nos espoirs de neige pour vendredi s'envolent... Il faudra faire avec.

L'hiver et la neige a décidé de bouder notre projet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nos espoirs de neige pour vendredi s'envolent... Il faudra faire avec.

L'hiver et la neige a décidé de bouder notre projet...

Hum... Ça en devient pathétique ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La synoptique s'arrange toujours pour nous faire passer au travers du meilleur pour nos montagnes... C'est une malédiction, mais notre motivation finira par la conjurer default_chris.gif !

Il n'est pas dit qu'un petit décalage intervienne un chouilla plus au Sud, il reste BOM pour nous le faire espérer. Mais ce n'est que BOM, et ce serait une piètre consolation default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas tu es maudit judd cette année avec ton projet. Le point positif: suivre l'évolution du tas qui ne représente finalement qu'une partie de ce qui pourrait etre accumulé. Si l'envie reprenait pour l'an prochain et que le ciel nous gate plus, ça pourra etre très intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu es maudit judd cette année avec ton projet. Le point positif: suivre l'évolution du tas qui ne représente finalement qu'une partie de ce qui pourrait etre accumulé. Si l'envie reprenait pour l'an prochain et que le ciel nous gate plus, ça pourra etre très intéressant...

Maudit depuis janvier et....verni en avril ? On fera la synthèse en juin pour voir si vraiment c'est pas une bonne année.

en tout cas, malgré la pauvreté en neige depuis janvier, il est toujours là le Névé, donc ça reste positif quand même.

Je conçois que cela aurait pu être largement mieux, çà oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

en tout cas tu es maudit judd cette année avec ton projet. Le point positif: suivre l'évolution du tas qui ne représente finalement qu'une partie de ce qui pourrait etre accumulé. Si l'envie reprenait pour l'an prochain et que le ciel nous gate plus, ça pourra etre très intéressant...

Maudit depuis janvier et....verni en avril ? On fera la synthèse en juin pour voir si vraiment c'est pas une bonne année.en tout cas, malgré la pauvreté en neige depuis janvier, il est toujours là le Névé, donc ça reste positif quand même.

Je conçois que cela aurait pu être largement mieux, çà oui.

Comme dit Bertrand en d'autres termes ; "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ça sourit pas trop, c'est clair. Mais il reste encore de quoi accumuler aux abords du névé, et normalement il devrait rester de quoi faire jusqu'à la mi-Avril au moins. Après, on n'est pas à l'abri qu'il en retombe encore d'ici là, voire après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'image de ce que dit Aircraft, cette année un peu particulière (on pourrait quand même battre des records de faiblesse de cumuls de neige sur l'Hiver en altitude), nous aurons de belles références pour repartir la saison prochaine, j'en suis persuadé. Y a trop de convivialité derrière ce névé un peu loufoque sur les bords default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs Bertrand, tu nous rejoint Vendredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bertrand en d'autres termes ; "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ça sourit pas trop, c'est clair. Mais il reste encore de quoi accumuler aux abords du névé, et normalement il devrait rester de quoi faire jusqu'à la mi-Avril au moins. Après, on n'est pas à l'abri qu'il en retombe encore d'ici là, voire après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'image de ce que dit Aircraft, cette année un peu particulière (on pourrait quand même battre des records de faiblesse de cumuls de neige sur l'Hiver en altitude), nous aurons de belles références pour repartir la saison prochaine, j'en suis persuadé. Y a trop de convivialité derrière ce névé un peu loufoque sur les bords default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs Bertrand, tu nous rejoint Vendredi ?

Franchement, je ne saurais que jeudi soir si je peux venir, pas mal de changements en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Franchement, je ne saurais que jeudi soir si je peux venir, pas mal de changements en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Bertrand ! ça nous ferait plaisir de voir ta trogne ! même si elle est toute rouge pendant la montée mais c'est pas grave ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez Bertrand ! ça nous ferait plaisir de voir ta trogne ! même si elle est toute rouge pendant la montée mais c'est pas grave ! default_thumbup.gif

C'est pas encore la saison des fraises... default_confused1.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...