Invité Guest Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Septembre 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 bonjour, ciel dégagé ce matin, fraicheur mai le vent maintient la température à 10°c au lieu de 8°c ces 2 derniers jours. tn: 9.7°c sous abri davis et tn: 7.9°c proche du sol. vent de ENE à 19km/h. Les chiffres d'Août: tn: 7.8°c tx: 33.8°c moyenne: 18.9°c. 47mm de précipitations et 108mm d' ETP. rafale maximale: 53.1km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, ciel bleu, soleil et fraîcheur avec actu 13°6 ; j'ai eu 12°5 dans la nuit. Alors, les chiffres du mois chez moi : mini 12°5, maxi 32°2, moyenne des moyennes 21°4, pluviométrie 25mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour ciel bleu ce matin encore avec quelques traces de cirrus temperature actu 14.6 °C avec un vent faible de Ne a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Beau temps ce matin, mais à noter la présence de nombreux cirrus en altitude. Température fraiche avec +16.1°C. Vent modéré de secteur Est. Prssion à 1016hpa en baisse. HR: 56%. Sur ce bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, Quel vent ce matin ! Les rafales atteignent très régulièrement les 50km/h mais j'avais oublié qu'avec un vent d'Est, on ressent pas la même chose qu'avec un vent d'Ouest de même intensité. La maison gronde même parfois, j'en suis étonné La chaleur tente de revenir avec déjà 22°C soit 3°C de plus qu'hier. Humidité de seulement 31% (point de rosée 4°C). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Pour l'instant, le vent est, au pire, aussi fort qu'hier, sauf que le souffle à des pauses entre les rafales, alors qu'hier, il était constant. Quant au ciel, toujours bleu surtout vers l'est, alors qu'à l'ouest de nombreux cirrus sont visibles. 21°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Petit bilan du mois d'Août à Mouilleron le Captif. Températures : Tn min : 9,2°C pour une Tx max de 31,2°C Tn moy : 13°C soit -0,6°C par rapport à la normale Tx moy : 24,4°C soit -0,5°C par rapport à la normale. T°C moy de 18,5°C soit -0,9°C par rapport à la normale ! Donc grosso modo, un mois d'Août très frais, d'ailleurs, ce mois d'Aout ressemble nettement au mois de Juin ! Vent : On remarque qu'il a beaucoup soufflé entre Nord Nord-ouest et Ouest Sud-ouest (23 jours) et un peu d'Ouest à Nord-ouest avec 6 jours. Humidité : Pression : Précipitations : 28,2mm pour le mois soit 31% de déficit ! Cumul max sur 24h : 11mm le 23 ! Des précipitations très irrégulières donc. D'autres données sur plusieurs autres communes vendéennes sont consultables sur Climat-Vendée.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Exactement la réflexion que je me suis faite, concernant la similitude avec juin, Troospeanet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Exactement la réflexion que je me suis faite, concernant la similitude avec juin, Troospeanet. Je confirme puisque que Juillet j'avais 20.8°c de moyenne mensuelle en température et seulement 18.9°c pour Août similaire à la moyenne de Juin! Ciel toujours un peu voilé mais il fait beau et plus chaud qu'hier puisqu'il fait près de 25°c en ce moment malgré un bon vent d'Est à 43km/h en rafales à ma VP2! Je part faire un tour vers le 37. bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Petit article bilan de l'été 2010 en Vendée : En Vendée, l'été a été sec mais pas chaud Météo France explique que le vent, « jamais très fort mais régulier », a renforcé l'impression de froid. En moyenne, les pluies ont été inférieures de moitié par rapport à la normale saisonnière. Noirmoutier se révèle le poste le plus humide. « A part à Luçon, il n'y a pas eu les orages d'été que la Vendée connaît souvent », note le délégué départemental François Peignault. Les premiers jours de juillet ont bénéficié d'un bon ensoleillement, ainsi que les dix premiers jours d'août. Le bilan, par rapport à la moyenne saisonnière, est légèrement déficitaire : à La Roche-sur-Yon, par exemple, il y a manqué 20 heures de soleil entre le 10 et le 20 août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Toujours ce voile présent, rendant le soleil pâlot par moments, mais qui s'échappe vers l'est. Le vent, bien fort cet après-midi, se calme. Maxi 24°9. Actu 24°1, pression 1012hpa, hr 39%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2010 La journée se termine sous un ciel étoilé car les cirrus disparaisse par l'Est. Le vent reste présent mais il a bien faiblit toujours de ENE à 11km/h. tn: 9.7°c tx: 24.7°c. actu: 17.4°c 4.7mm d'ETP pour le jours et pour le mois, ma terre sablonneuse est bien sèche et poussiéreuse en surface malgré les 35mm de la semaine passée tous sa à cause de ce fichu vent de l'est! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Journée un peu moins rayonnante que les précédentes avec un voile nuageux qui a persisté du matin au soir dans le ciel ingrandais. Il a fallu attendre ce soir pourqu'il se dissipe quasi entièrement. A noter le vent d'Est très sensible aujourd'hui, de quoi alimenter un peu plus la sécheresse en surface. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn encore bien fraîche ce matin mais moins qu'hier avec 10.5°C. Tx de 24.8°C, bien agréable. 17.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour ciel bleu legerement voilé par quelques bancs de cirrus surtout a l'est de Mouilleron vent faible de Nne qui devrait souffler moins fort qu'hier temperature actu 12.7 °C pression 1014.7 hPa bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, les derniers gros cirrus de la nuit s'échappent. Le ciel redevient presque tout bleu ; et le vent se fait sentir à nouveau mais n'est pas fort. Il fait 15°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, le ciel est bien dégagé ce matin avec un peu de fraicheur encore mais il devrait faire plus chaud qu'hier grâce au vent moins fort qu'hier toujours de ENE à 19km/h. tn: 10.9°c sous abris davis, 9.1°c proche du sol. 17°c en ce moment. bonne journée et bonne rentrée à tous ceux qui reprennent le travail ou l'école! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 septembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, Temps agréable sur Neuville en cette fin de matinée. Ciel bleu avec une température de 19,2° et enfin un vent qui se calme par rapport à la journée d'hier qui a été infernal. Bref, une belle matinée pour amener mon loulou à l'école. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, Le ciel est parfaitement dégagé pour ce dernier jour de vacances, 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Ciel bleu, soleil total, sous 20°C. Vent calme de NE, une belle journée en perspective et contrairement à Corentin, mes vacances se finissent à 14h aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Ciel bleu, soleil total, sous 20°C. Vent calme de NE, une belle journée en perspective et contrairement à Corentin, mes vacances se finissent à 14h aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Moi aussi 14h, après 2 heures de cours enfin de discutions et après retour à la maison. youpi! En attendant je profite du soleil et de sa chaleur avec 20.5°c ciel parfaitement bleu. le vent a faiblit et s'oriente vers l'Est à Sud-Est. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Moi aussi 14h, après 2 heures de cours enfin de discutions et après retour à la maison. youpi! Mais de qui se moque-t-on ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... On sent tout de suite qu'il fait meilleur aujourd'hui ; soleil plus vaillant qu'hier, plus de cirrus pour le gêner et vent bien moins fort. J'ai 21°9 en ce moment. Bon courage aux forçats du boulot et des cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Et bien il fait bien plus chaud qu'hier avec 27.5°c en ce moment. Le vent est faible de ESE. plein soleil avec quelques cirrus. Temps très agréable. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 La journée fût bien agréable, 26.4°C actuellement. Bonne rentrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonsoir, Quelle belle journée ensoleillée ! Quelques cirrus pour décorer le ciel, d'ailleurs j'ai observé pas mal de phénomènes optiques au grand bonheur de Cyrilleb je suppose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx proche de 28°C cet après-midi, beaucoup moins de vent qu'hier => la bronzette était très agréable Encore 26,8°C actu, vent d'Est très faible, les cirrus se font de plus en plus nombreux. Bonne fin de semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés