Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Septembre 2010 default_flowers.gif

mc10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a gelé en Haute Loire ce matin, sinon ailleurs , très frais :

-1.7°C à Saugues

-0.5°C à Félines

+0.1°C à St Poncy

+0.3°C à La Panouse

+1.4°C à Ambert

+1.5°C au Puy

+1.8°C à Landos

+1.9°C à Chalmazel

Ici tn de +5.7°C, grand ciel bleu, bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand bleu sans nuage ce matin ce qui a favorisé la baisse du mercure. T°n de 4°C.

T°a de 5°C et très léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est sous un ciel tout bleu que début ce mois de septembre. S'il fait frais ce matin, les températures devraient être agréables cet après-midi.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +5,5°C sur le balcon. Actu grand ciel bleu. Les sommets environnants pilatois n'ont guère eu plus froid avec une Tn horaire de +3,7 à l'Oeillon à 1370m d'altitude. Par contre, le TAF de Saint-Genest-Malifaux a du bien fonctionner (-1,5/-2°C semblant jouable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Septembre débute sous un soleil radieux, pas de vent dans la vallée.

Un peu frisquet au lever du jour avec 5,8°C à 7:47.

Actuellement 12,4°C et 60% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien frisquet en pleine ce matin avec une tn de 4,3°mais beau temps en vue

Une fois de plus, la "règle" des 7°C d'écart entre mon thermomètre abrité de centre ville, et le fond de la Limagne par ciel clair et calme s'applique : Tn de 11°C ici.

Désagréable fraicheur, préjudiciable à bien des cultures estivales potagère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 3,1°, avec les premières gelées blanches dans le vallon derrière chez moi, aux sources du Dolaison. Actu beau ciel bleu, pas de vent et T : 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin, j'étais sur les hauteurs de St Victor/Loire et je pouvais observer un vilain nuage de pollution présent au dessus de la Plaine du Forez, bref vivement que la pluie arrive mais sa sera pas avant 1 semaine, et que dire des prés, pelouses, champs, tout est sec ici, et c'est pas avec ce petit vent qui dure depuis plusieurs jours qui dessèche tout, que sa va s'améliorer !

A noter que 50 pompiers de la Loire sont partis à la Ciotat(13) en renfort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil et peu de vent, températures de 16.2°C et taux d'humidité de 37%. Quelques jours de fraîcheur en plus et le chauffage devait être rallumé.

En effet, heureusement que le mercure va reprendre un peu de hauteur car j'étais bon pour une flambée.

Actuellement sur La Bourboule -sans matériel de mesure- pas un nuage dans le ciel bleu, vent léger de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide, que du bonheur.

Le vent de Nord est toujours présent, mais bien moins que les jours précédents. Du coup la température est devenue plus agréable.

Petit aprem piscine en perspective. default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn fraiche ici aussi pour commencer se mois de Septembre avec 7.7°C, mais parfait grand ciel bleu et une petite brise de vent orienté au Nord, qui à permis au montgolfières de retour de chez Cyril de faire un petit vol se matin. Actu 20.1°°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn fraiche ici aussi pour commencer se mois de Septembre avec 7.7°C, mais parfait grand ciel bleu et une petite brise de vent orienté au Nord, qui à permis au montgolfières de retour de chez Cyril de faire un petit vol se matin. Actu 20.1°°C.

A bon il y avait des montgolfières qui ont volées ce matin près de chez moi ???

ici il a gelée au sol, j'ai relevé 0.9°C à mon thermomètre de jardin à 1 mètres du sol, mon oncles a ramasser des haricot, il a pu constater que certains étaient gelées...

Il fait 20°C actuellement avec 41% d'humidité, vent assez faible qui c'est orienté au sud est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 24°C tout rond chez moi.

Actuellement, le ciel bien que toujours bleu s'est voilé sur le flanc O. Petit vent de NO et 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ca sent l'automne...

De petites gelées au sol observées dans les vallons environnants ce matin. 3,8°C vers 7H, 21,6 °C vers 17H25. Vent faible de tendance nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx de 22,5°C sous un grand ciel bleu. A noter qu'un voile de nuages élevés est visible au loin en direction de l'Ouest. On peut également l'observer sur l'image satellite : http://www.sat24.com/fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Ensoleillement maximal en ce premier jour de septembre puisque le soleil n'a aucunement été perturbé par la présence d'un nuage. Si tout le mois de septembre pouvait être comme ça... En tous cas, ici, à partir de demain, et jusqu'à lundi, on devrait retrouver des Tx > 25°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Et même peut-être pas loin de 30°C dimanche !)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ensoleillement maximal en ce premier jour de septembre puisque le soleil n'a aucunement été perturbé par la présence d'un nuage

Juste histoire de pinailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le soleil couchant est actuellement voilé par des nuages élevés arrivant de l'Ouest (le ciel est toujours bleu au dessus de ma position). Encore une petite demi-heure de soleil (voilé du coup) dans l'appart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...