frc63 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Faible pluie en cours aux Estables, il en fait plus que 17°C. Pas d'évolutions notables sur le secteur de Clermont depuis le début de l'apres midi, la tempé baisse petit à petit, mais les gouttes sont bien rares pour l'instant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 septembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Premiers coups de tonnerre ,vent en rafales ,quelques gouttes...le ciel devient noir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 septembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Quelques gouttes en milieu d'après-midi dans une atmosphère lourde et crasseuse. Minimale de 12,2 °C à 4H17, maximale de 28,1 °C à 13H02. Act. 22,5 °C. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ici aussi, cela s'est limité à quelques grosses gouttes dans une atmosphère un peu lourde. Actuellement, le ciel est gris mais pas vraiment menaçant. T°a de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Le ciel est couvert sur Mende et sa région. Malgré la baisse du mercure, l'ambiance reste bien lourde. (70% HR). Tx : 26,8°C à 13:48. Ta : 21,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Quelques gouttes vers 16h45. 22,3°C, ciel couvert. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 La température est montée jusqu'à 28.7°C, actuellement 24.7°C toujours le vent de Sud bien présent et le ciel s'assombrie pas mal par l'ouest. Les boules, ma station est en réparation mais j'ai quand même le bon vieux pluviomètre en plastique dans le jardin de mes parents. Allez bonne observation et bonne chasse pour ceux qui irons si il y a des orages comme il se dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2010 De retour sur le Sud de Sainté sous quelques gouttes. Anecdotique en comparaison de ce qu'il se trame... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Salut Gauthier, j'étais à Bouthéon hier et il a fait soleil du matin au soir ! Il fait chaud encore une fois sur la Loire, quelques tx : +30.8°C à Bouthéon +28.6°C à St Léger sur Roanne +28.3°C au Grand Clos +28.1°C à St Chamond Un petit front pluvieux concerne le Nord de la Loire en ce moment ... Merci de tes précisions Romain : ce bug avec le calcul de l'ensoleillement commence à devenir pénible. 4h enregistrées hier alors qu'il y en a probablement eu 12h... Et ce n'est pas la première fois. Concernant cet après-midi, pas une goutte ici, et une ambiance très lourde ! Sinon, en vue de l'épisode de fortes pluies qui se prépare, j'ai pris de nombreux clichés des bords de l'Onzon à La Talaudière et Sorbiers, et des bords du Furan à Saint-Etienne (deux secteurs "à risques"). Cela permettra de faire des comparaisons avec aujourd'hui, pour voir l'ampleur des crues. L'Onzon (à sec !) à La Talaudière Le Furan dans le quartier de Valbenoîte Je suis prêt pour le suivi de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Le ciel s'est brutalement noirci, (5 W/m2 ) Le tonnerre se fait entendre accompagné de grosses gouttes. Intensité actuelle 4mm/h, Intensité max 27mm/h à 18:45. Cumul 1.8mm. A suivre.... Ta : 20,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Merci de tes précisions Romain : ce bug avec le calcul de l'ensoleillement commence à devenir pénible. 4h enregistrées hier alors qu'il y en a probablement eu 12h... Et ce n'est pas la première fois. Concernant cet après-midi, pas une goutte ici, et une ambiance très lourde ! Sinon, en vue de l'épisode de fortes pluies qui se prépare, j'ai pris de nombreux clichés des bords de l'Onzon à La Talaudière et Sorbiers, et des bords du Furan à Saint-Etienne (deux secteurs "à risques"). Cela permettra de faire des comparaisons avec aujourd'hui, pour voir l'ampleur des crues. L'Onzon (à sec !) à La Talaudière Le Furan dans le quartier de Valbenoîte Je suis prêt pour le suivi de l'épisode. Très bonne idée Gauthier, bien joué ! Ici aussi je suis prêt, manque plus que quelque réglage du pluviomètre et c'est bon ! Actu petite pluie, ambiance lourde, sa se prépare dans le Sud Ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Nous sommes désormais sous les nuages bas, l'air est humide et le plafond bas (1500m d'altitude). Température de 15°C. La Gazeille en cette soirée : http://www.les-estables.com/public/septembre-2010/4.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Nous sommes désormais sous les nuages bas, l'air est humide et le plafond bas (1500m d'altitude). Température de 15°C. La Gazeille en cette soirée : http://www.les-estab...mbre-2010/4.jpg Quelle ambiance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Courte averse il y a 5 minutes, le ciel est légèrement plus clair. Bon les serpillières sont pretes ainsi que les seaux, mon sous sol va être une nouvelle fois inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Pour le moment, les précipitations tombent sur le Sud de l'Ardèche, d'autres se forment dans le Sud Ouest mais ici nous seront pour le moment trop au Nord, il va falloir attendre gentillement Pour l'anecdote 1.8mm relevé à Mende sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Un bon coup de foudre à l'instant, rideau de pluie approchant par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Un bon coup de foudre à l'instant, rideau de pluie approchant par l'ouest. J'en connais un qui va cumuler pendant 2 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Les rafales de vent du Midi se renforcent. Ciel menaçant en direction de la Haute-Loire et du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Le vent se leve aussi, rideaux de pluie au loin, ici toujours que quelques goutte, 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Finalement 1,5 mm avec le passage de ce faible et bref orage "d'ouverture". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 septembre 2010 N'oubliez pas de consulter et d'alimenter le topic spécial : Seryam j'espère que le pluvio est prêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 septembre 2010 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grande nouvelle : ma station météo est de nouveau opérationnelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai tout remis en marche, et j'ai effectué tous les tests nécessaires : all is right ! Je vais donc pouvoir suivre cette dégradation, en donnant mes cumuls de précipitations. Je suis bien content car ça faisait plus de deux ans qu'elle était hors service (il n'y avait plus de piles, c'est tout...). Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir d'avoir de nouveau sa propre température, son vent, et bientôt sa pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis décidément fin prêt pour cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 septembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bon épisode à vous, j'essaierais de vous communiquer les valeurs de Villars demain si je peux. En espérant un minimum de précipitation quand même, cela ne sert à rien d'avoir des dégâts. A Villars, sur la colline, aucun risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Seryam j'espère que le pluvio est prêt ! Oui, oui, il est prêt et motivé !17.9°C, ciel chargé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Nous sommes désormais sous les nuages bas, l'air est humide et le plafond bas (1500m d'altitude). Température de 15°C. La Gazeille en cette soirée : http://www.les-estab...mbre-2010/4.jpg Jolies photos, celle de la Gazeille notamment. C'est ta maison snow ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés