Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Faible pluie en cours aux Estables, il en fait plus que 17°C.

Pas d'évolutions notables sur le secteur de Clermont depuis le début de l'apres midi, la tempé baisse petit à petit, mais les gouttes sont bien rares pour l'instant.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelques gouttes en milieu d'après-midi dans une atmosphère lourde et crasseuse. Minimale de 12,2 °C à 4H17, maximale de 28,1 °C à 13H02. Act. 22,5 °C. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici aussi, cela s'est limité à quelques grosses gouttes dans une atmosphère un peu lourde.

Actuellement, le ciel est gris mais pas vraiment menaçant. T°a de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel est couvert sur Mende et sa région.

Malgré la baisse du mercure, l'ambiance reste bien lourde. (70% HR).

Tx : 26,8°C à 13:48.

Ta : 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La température est montée jusqu'à 28.7°C, actuellement 24.7°C toujours le vent de Sud bien présent et le ciel s'assombrie pas mal par l'ouest. Les boules, ma station est en réparation default_chris.gif mais j'ai quand même le bon vieux pluviomètre en plastique default_unsure.png dans le jardin de mes parents. Allez bonne observation et bonne chasse pour ceux qui irons si il y a des orages comme il se dit.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté sous quelques gouttes. Anecdotique en comparaison de ce qu'il se trame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gauthier, j'étais à Bouthéon hier et il a fait soleil du matin au soir !

Il fait chaud encore une fois sur la Loire, quelques tx :

+30.8°C à Bouthéon

+28.6°C à St Léger sur Roanne

+28.3°C au Grand Clos

+28.1°C à St Chamond

Un petit front pluvieux concerne le Nord de la Loire en ce moment ...

Merci de tes précisions Romain : ce bug avec le calcul de l'ensoleillement commence à devenir pénible. 4h enregistrées hier alors qu'il y en a probablement eu 12h... Et ce n'est pas la première fois.

Concernant cet après-midi, pas une goutte ici, et une ambiance très lourde !

Sinon, en vue de l'épisode de fortes pluies qui se prépare, j'ai pris de nombreux clichés des bords de l'Onzon à La Talaudière et Sorbiers, et des bords du Furan à Saint-Etienne (deux secteurs "à risques"). Cela permettra de faire des comparaisons avec aujourd'hui, pour voir l'ampleur des crues.

L'Onzon (à sec !) à La Talaudière

~rad96542.jpg

Le Furan dans le quartier de Valbenoîte

~rad3C5F0.jpg

Je suis prêt pour le suivi de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel s'est brutalement noirci, (5 W/m2 default_crying.gif)

Le tonnerre se fait entendre accompagné de grosses gouttes.

Intensité actuelle 4mm/h,

Intensité max 27mm/h à 18:45.

Cumul 1.8mm. A suivre....

Ta : 20,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci de tes précisions Romain : ce bug avec le calcul de l'ensoleillement commence à devenir pénible. 4h enregistrées hier alors qu'il y en a probablement eu 12h... Et ce n'est pas la première fois.

Concernant cet après-midi, pas une goutte ici, et une ambiance très lourde !

Sinon, en vue de l'épisode de fortes pluies qui se prépare, j'ai pris de nombreux clichés des bords de l'Onzon à La Talaudière et Sorbiers, et des bords du Furan à Saint-Etienne (deux secteurs "à risques"). Cela permettra de faire des comparaisons avec aujourd'hui, pour voir l'ampleur des crues.

L'Onzon (à sec !) à La Talaudière

~rad96542.jpg

Le Furan dans le quartier de Valbenoîte

~rad3C5F0.jpg

Je suis prêt pour le suivi de l'épisode.

Très bonne idée Gauthier, bien joué ! default_thumbup1.gif

Ici aussi je suis prêt, manque plus que quelque réglage du pluviomètre et c'est bon !

Actu petite pluie, ambiance lourde, sa se prépare dans le Sud Ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nous sommes désormais sous les nuages bas, l'air est humide et le plafond bas (1500m d'altitude).

Température de 15°C.

3.jpg

La Gazeille en cette soirée : http://www.les-estab...mbre-2010/4.jpg

Quelle ambiance ... default_thumbup.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Courte averse il y a 5 minutes, le ciel est légèrement plus clair.

Bon les serpillières sont pretes ainsi que les seaux, mon sous sol va être une nouvelle fois inondé default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour le moment, les précipitations tombent sur le Sud de l'Ardèche, d'autres se forment dans le Sud Ouest mais ici nous seront pour le moment trop au Nord, il va falloir attendre gentillement default_thumbdown.gif

Pour l'anecdote 1.8mm relevé à Mende sur la dernière heure default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un bon coup de foudre à l'instant, rideau de pluie approchant par l'ouest.

J'en connais un qui va cumuler pendant 2 jours ... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les rafales de vent du Midi se renforcent. Ciel menaçant en direction de la Haute-Loire et du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

N'oubliez pas de consulter et d'alimenter le topic spécial :

Seryam j'espère que le pluvio est prêt !

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande nouvelle : ma station météo est de nouveau opérationnelle

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tout remis en marche, et j'ai effectué tous les tests nécessaires : all is right ! Je vais donc pouvoir suivre cette dégradation, en donnant mes cumuls de précipitations. Je suis bien content car ça faisait plus de deux ans qu'elle était hors service (il n'y avait plus de piles, c'est tout...). Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir d'avoir de nouveau sa propre température, son vent, et bientôt sa pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis décidément fin prêt pour cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode à vous, j'essaierais de vous communiquer les valeurs de Villars demain si je peux.

En espérant un minimum de précipitation quand même, cela ne sert à rien d'avoir des dégâts. A Villars, sur la colline, aucun risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nous sommes désormais sous les nuages bas, l'air est humide et le plafond bas (1500m d'altitude).

Température de 15°C.

3.jpg

La Gazeille en cette soirée : http://www.les-estab...mbre-2010/4.jpg

Jolies photos, celle de la Gazeille notamment. C'est ta maison snow ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...