Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 20h, 120mm à Saint-Etienne quartier Grand-Clos.

Actu, magnifiques intranuageux sur le Sud de Sainté, une pluie soutenue reprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 20h sur le Sud Loire :

45,1mm à Graix-Pilat

78,1mm au METAR de Bouthéon

113,9mm à Saint-Chamond

120mm à Saint-Etienne Grand-Clos

120,9mm à Grammond

121mm à Saint-Etienne Terrasse

De grosses disparités donc avec notamment le massif du Pilat complètement en marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sur le quartier de La Terrasse c'est reparti, orage en cours, foudre et tonnerre fréquents, pluie forte

Soyez prudents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici la pluie ne s'est jamais arrêtée, bien qu'elle ait faibli, mais là ça repart de plus belle.

174.5 mm, j'entends les pompiers passer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai oublié de préciser (mais c'est un détail à côté du reste) qu'un coup de foudre a fait sauter l'éclairage public vers 18h30. Du coup il n'y a ni lampadaires, ni feux tricolores. Cette obscurité doit être encore plus angoissante pour les familles sinistrées (et cela doit compliquer la tâche des pompiers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement, snow ça a mis du temps mais maintenant ça y est...

Ici 78mm au compteur. Ce qui compte tenu des prévisions est plutôt une bonne surprise.

La fin d'après-midi aura vu s'installer un régime d'averse de faible intensité.

Actuellement, l'épisode semble être sur sa fin sur l'ouest MC. Encore quelques gouttes.

T°a de 12°C

T°x de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

48 mm supp., 162 mm depuis 16h45, cumul épisode 181.5 mm.

Pluie forte, orage modéré.

vu l'orage qui dure sur le sud du plateau du deves, et moins fort coté nord, ça doit dégueuler de partout en bas de la côte de Mayres. ici plus de 50mm tombé en soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider le pluvio et depuis ma dernière intervention il est tombé 17 mm soit un total provisoire de 91 mm sur l'épisode.

Depuis 1H30 les éclairs sont très nombreux et vers 20H le vent soufflait fort en rafales, ce qui n'était pas encore arrivé depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Le plateau ardéchois est en train de bien rattraper son retard: encore près de 60mm sur la dernière heure à Mazan.

Alors snow c'est kikadi que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'on est passé à côté des orages de la nuit précédente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ma compagne vient de rentrer de sa réunion et elle m'indique qu'elle a relevé entre 8h et 18h 75mm (2 vidanges à 30mm + 15mm à 18h).

A rajouter les 14mm d'avant 8h + les 19mm tombés entre 18h et 19h soit 108mm à 19h pour l'épisode.

Depuis 19h, quelques mm se sont additionnés (environ 10mm) mais j'irai voir précisément le pluvio sur le balcon avant d'aller me coucher, histoire également de le vider. Il est possible aussi que l'implantation du pluvio sur le balcon sous-estime légèrement le cumul.

Actu, pluie forte et orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

la pluie est très forte ici... pour changer. Le cumul est désormais de 183.3 mm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

J'imagine que les habitations et les usines situées au bord de l'Onzon à Sorbiers et à La Talaudière doivent subir des dégâts considérables. J'espère juste qu'il n'y aura pas de victime car le "bouquet final" se produit de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le Furan est en furie, il atteint 100 m3/s à Andrézieux !

... alimenté pour 99 m3/s par l'Onzon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Je blague, mais l'Onzon, qui est le principal affluent du Furan, doit participer à sérieusement gonfler le Furan. Ca ne doit pas être joli joli en aval de la jonction Furan/Onzon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le Furan est en furie, il atteint 100 m3/s à Andrézieux !

Et a pris près de 2m30 de hauteur depuis ce matin 8h : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=456&idspc=10&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=34&ong=2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La pluie est toujours forte à très forte par moments, finalement avec ce qui risque de tomber cette nuit, l'on pourrait dépasser les 200mm dans certains quartiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 21h, 135mm à Saint-Etienne Grand-Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...