Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

une bonne averse de pluie viens de passer, je relève 9 mm depuis ce matin, pluie faible en cour, temps automnal...

Celle-ci pointe son nez sur mon secteur à présent, je ne vois plus le relief caché par les rideaux de pluie.Ta 16.4°C (en baisse) 77%HR (en hausse)

EDIT 13h27 : Il pleut modérément depuis 10 min et 1.6mm au pluvio dont 1.3mm depuis 13h00

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a pas mal plus, parfois fortement, sue le secteur, bien que je n'ai pas de valeur à vous donner puisque pas chez moi.

Le gros des averses est passée avant 10h mais il a continué de pleuvoir faiblement ensuite.

Actuellement, le ciel demeure chargé mais il ne précipite plus. Vent d'O/SO

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

6 petit millimétre sont tombé ici, bref quasi rien, sinon dernier jour de douceur aujourd'hui avant des températures bien automnales !

Température de +12.2°C.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

6 petit millimétre sont tombé ici, bref quasi rien, sinon dernier jour de douceur aujourd'hui avant des températures bien automnales !

Température de +12.2°C.

Salut,12.2° ce n'est pas non plus la grande douceur, faut pas tout exagérer non plus Romain.

Ici, il pleut bien modérément actuellement, pas de cumul à donner et 13.1° au thermomètre, il faut bien tout.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ici 15.0°C se qui confirme se que j'avais dit la Tn est en cour default_stuart.gif . Le passage pluvieux m'aura laissé 2.1mm en tous dont 1.9mm en 27minutes default_ermm.gif je reste un peu sur ma faim mais bon c'est déjà ça et le vent c'est calmé.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut,

12.2° ce n'est pas non plus la grande douceur, faut pas tout exagérer non plus Romain.

Ici, il pleut bien modérément actuellement, pas de cumul à donner et 13.1° au thermomètre, il faut bien tout.

Actuellement sous de larges éclaircies, la sensation est très agréable.

29.7mm au Col du Béal

28.0mm à Fix St Geneys

26.8mm à Saint Anthéme

22.6mm à Félines

C'est dans ces zones que je voudrais habiter plus tard ... default_wub.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Actuellement sous de larges éclaircies, la sensation est très agréable.

29.7mm au Col du Béal

28.0mm à Fix St Geneys

26.8mm à Saint Anthéme

22.6mm à Félines

C'est dans ces zones que je voudrais habiter plus tard ... default_wub.png

Oui tu as raison, je suis d'ailleurs en train de me faire bronzer à poil sur mon balcon default_tongue_smilie.gifBeaux cumuls par contre sur les hauteurs, y a certains endroits quand même faut y être né pour y vivre.

Remarque toi qui aime tant l'hiver, tu risques d'être servis mais n'en auras tu pas marre fin décembre ? default_flowers.gif

Posté(e)

Oui tu as raison, je suis d'ailleurs en train de me faire bronzer à poil sur mon balcon default_tongue_smilie.gif

Beaux cumuls par contre sur les hauteurs, y a certains endroits quand même faut y être né pour y vivre.

Remarque toi qui aime tant l'hiver, tu risques d'être servis mais n'en auras tu pas marre fin décembre ? default_flowers.gif

Je demande pas non plus un petit village de 10 habitant perdu en pleine montagne.

Mais un village de 500/1000habitants vers 900m m'irais très bien, j'en demande un peu trop là, un endroit comme philippe43 m'irais bien, tu as quoi comme ville dans ton coin philippe qui est connu ?

Bonjour à tous,

21mm dans le Pierron actu tombé essentiellement ce matin jusqu'en début d'après-midi (une infime partie hier soir).

Une averse vient de passer, actu des trouées de ciel bleu qui précèdent un ciel beaucoup plus nuageux en provenance du Nord.

Posté(e)

Belles éclaircies en ce milieu d'après-midi, température de 10°C.

C'est une ville, pas un village default_thumbup.gif

Oui si tu veux peu importe.

Dans la limite Loire/Puy de Dôme/Haute Loire, il y a des villes/villages comme je les aiment !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je demande pas non plus un petit village de 10 habitant perdu en pleine montagne.

Mais un village de 500/1000habitants vers 900m m'irais très bien, j'en demande un peu trop là, un endroit comme philippe43 m'irais bien, tu as quoi comme ville dans ton coin philippe qui est connu ?

Viens sur le plateau du deves il y a plein de petits villages de +ou-500h entre 850m et 1100m. il y a de tout pluie avec épisodes cévennoles, neige, vent avec burle, orages violents, bref que du bonheur. tout ça à partir de 10km au sud du puy en velay et jusqu'en limite 07 et 48.ici T actu 13,5°, averses intermittentes et vent d'O.

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le cumul de pluie s'élève à 12,8 mm depuis hier soir.

Actuellement il fait 14,5°C, belles éclaircies en cours, la traîne se met en place.

La pression est de 1008 hPa stable, vent secteur NNO 20 km/h en rafale, HR 67%.

Posté(e)

Viens sur le plateau du deves il y a plein de petits villages de +ou-500h entre 850m et 1100m. il y a de tout pluie avec épisodes cévennoles, neige, vent avec burle, orages violents, bref que du bonheur. tout ça à partir de 10km au sud du puy en velay et jusqu'en limite 07 et 48.

ici T actu 13,5°, averses intermittentes et vent d'O.

Je voudrais rester dans une zone de 50km a la ronde de St Etienne pour mon boulot, de toute façon je pense mieux pour le Sud ou l'Ouest d'où je suis actuellement, le Nord semble compromis ...

Sinon pas mal d'averse sur les Monts du Cantal ...

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Je voudrais rester dans une zone de 50km a la ronde de St Etienne pour mon boulot, de toute façon je pense mieux pour le Sud ou l'Ouest d'où je suis actuellement, le Nord semble compromis ...

Sinon pas mal d'averse sur les Monts du Cantal ...

"A quoi bon aller si loin chercher le bonheur, il est là sous nos yeux"

Une averse s'approche, peut être quelques mm de plus au pluvio.

ta 13,9 °C

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

petit avant gout d'automne ce matin, après la journée estivale d'hier le contraste est d'importance!

la pluie faible a modéré qui a sévit ce matin a apportée environ 3mm de plus et entrainé une bascule du vent du SE au NW.

Les éclaircies ont néanmoins été présente cette après midi permettant une Tx de 17.6°c.

De belle averses se déclenche malgré tout ici et là.

La température est actuellement de 16.1°c.

Le cumul au pluvio aujourd'hui est de 4.6mm.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'après-midi aura finalement été plus calme que prévu avec un c iel se partageant entre nuages et éclaircies le tout dans une certaine fraîcheur.

L'ensemble de l'épisode aura laissé 28.5mm soit 14.5mm pour la journée.

T°x de 12.5°C pour une T°n de 9° C

T°a de 11°C, ciel partiellement dégagé.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Oui si tu veux peu importe.

Dans la limite Loire/Puy de Dôme/Haute Loire, il y a des villes/villages comme je les aiment !

Le Vernet La varenne c'est parfait lol.thumbup.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le temps a bien changé en région stéphanoise, et nous sommes passés semble t-il en mode automne, aprés le passage de la perturbation ce matin, quelques averses se sont succédées. Mais le fait marquant c'est surtout la baisse des températures, la tx a été de 16,9° contre plus de 26° hier, tn de 13,1° aux alentours des 13 heures surement sous une averse

Actu ciel changeant, température de 13.9

Joli petit épisode pluvieux avec un intensité maximale vers 2h du matin puis 8h, 27mm au total à Naillat et plus de 40mm à Gueret.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...