treveys Posté(e) 24 septembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 septembre 2010 une bonne averse de pluie viens de passer, je relève 9 mm depuis ce matin, pluie faible en cour, temps automnal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 une bonne averse de pluie viens de passer, je relève 9 mm depuis ce matin, pluie faible en cour, temps automnal... Celle-ci pointe son nez sur mon secteur à présent, je ne vois plus le relief caché par les rideaux de pluie.Ta 16.4°C (en baisse) 77%HR (en hausse) EDIT 13h27 : Il pleut modérément depuis 10 min et 1.6mm au pluvio dont 1.3mm depuis 13h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Il a pas mal plus, parfois fortement, sue le secteur, bien que je n'ai pas de valeur à vous donner puisque pas chez moi. Le gros des averses est passée avant 10h mais il a continué de pleuvoir faiblement ensuite. Actuellement, le ciel demeure chargé mais il ne précipite plus. Vent d'O/SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 6 petit millimétre sont tombé ici, bref quasi rien, sinon dernier jour de douceur aujourd'hui avant des températures bien automnales ! Température de +12.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Actu ciel couvert cependant avec un ciel plus clair qu'il y a 1heure, la pluie s'est calmé mais il y a toujours de la bruine avec un vent plus modéré que vers midi. Temps a allure automnale: T°actu: 16.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 septembre 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 septembre 2010 6 petit millimétre sont tombé ici, bref quasi rien, sinon dernier jour de douceur aujourd'hui avant des températures bien automnales ! Température de +12.2°C. Salut,12.2° ce n'est pas non plus la grande douceur, faut pas tout exagérer non plus Romain. Ici, il pleut bien modérément actuellement, pas de cumul à donner et 13.1° au thermomètre, il faut bien tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 septembre 2010 12mm par ici, température en baisse avec 9.6°C, petit vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Et bien ici 15.0°C se qui confirme se que j'avais dit la Tn est en cour . Le passage pluvieux m'aura laissé 2.1mm en tous dont 1.9mm en 27minutes je reste un peu sur ma faim mais bon c'est déjà ça et le vent c'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Salut, 12.2° ce n'est pas non plus la grande douceur, faut pas tout exagérer non plus Romain. Ici, il pleut bien modérément actuellement, pas de cumul à donner et 13.1° au thermomètre, il faut bien tout. Actuellement sous de larges éclaircies, la sensation est très agréable. 29.7mm au Col du Béal 28.0mm à Fix St Geneys 26.8mm à Saint Anthéme 22.6mm à Félines C'est dans ces zones que je voudrais habiter plus tard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 septembre 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Actuellement sous de larges éclaircies, la sensation est très agréable. 29.7mm au Col du Béal 28.0mm à Fix St Geneys 26.8mm à Saint Anthéme 22.6mm à Félines C'est dans ces zones que je voudrais habiter plus tard ... Oui tu as raison, je suis d'ailleurs en train de me faire bronzer à poil sur mon balcon Beaux cumuls par contre sur les hauteurs, y a certains endroits quand même faut y être né pour y vivre. Remarque toi qui aime tant l'hiver, tu risques d'être servis mais n'en auras tu pas marre fin décembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 De larges eclaircis apparaissent alternant avec de petites averse, cumuls de 16mms aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Oui tu as raison, je suis d'ailleurs en train de me faire bronzer à poil sur mon balcon Beaux cumuls par contre sur les hauteurs, y a certains endroits quand même faut y être né pour y vivre. Remarque toi qui aime tant l'hiver, tu risques d'être servis mais n'en auras tu pas marre fin décembre ? Je demande pas non plus un petit village de 10 habitant perdu en pleine montagne. Mais un village de 500/1000habitants vers 900m m'irais très bien, j'en demande un peu trop là, un endroit comme philippe43 m'irais bien, tu as quoi comme ville dans ton coin philippe qui est connu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous, 21mm dans le Pierron actu tombé essentiellement ce matin jusqu'en début d'après-midi (une infime partie hier soir). Une averse vient de passer, actu des trouées de ciel bleu qui précèdent un ciel beaucoup plus nuageux en provenance du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Belles éclaircies en ce milieu d'après-midi, température de 10°C. Mais un village de 500/1000habitants vers 900m m'irais très bien C'est une ville, pas un village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Belles éclaircies en ce milieu d'après-midi, température de 10°C. C'est une ville, pas un village Oui si tu veux peu importe. Dans la limite Loire/Puy de Dôme/Haute Loire, il y a des villes/villages comme je les aiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 septembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Je demande pas non plus un petit village de 10 habitant perdu en pleine montagne. Mais un village de 500/1000habitants vers 900m m'irais très bien, j'en demande un peu trop là, un endroit comme philippe43 m'irais bien, tu as quoi comme ville dans ton coin philippe qui est connu ? Viens sur le plateau du deves il y a plein de petits villages de +ou-500h entre 850m et 1100m. il y a de tout pluie avec épisodes cévennoles, neige, vent avec burle, orages violents, bref que du bonheur. tout ça à partir de 10km au sud du puy en velay et jusqu'en limite 07 et 48.ici T actu 13,5°, averses intermittentes et vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Le cumul de pluie s'élève à 12,8 mm depuis hier soir. Actuellement il fait 14,5°C, belles éclaircies en cours, la traîne se met en place. La pression est de 1008 hPa stable, vent secteur NNO 20 km/h en rafale, HR 67%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Viens sur le plateau du deves il y a plein de petits villages de +ou-500h entre 850m et 1100m. il y a de tout pluie avec épisodes cévennoles, neige, vent avec burle, orages violents, bref que du bonheur. tout ça à partir de 10km au sud du puy en velay et jusqu'en limite 07 et 48. ici T actu 13,5°, averses intermittentes et vent d'O. Je voudrais rester dans une zone de 50km a la ronde de St Etienne pour mon boulot, de toute façon je pense mieux pour le Sud ou l'Ouest d'où je suis actuellement, le Nord semble compromis ... Sinon pas mal d'averse sur les Monts du Cantal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Je voudrais rester dans une zone de 50km a la ronde de St Etienne pour mon boulot, de toute façon je pense mieux pour le Sud ou l'Ouest d'où je suis actuellement, le Nord semble compromis ... Sinon pas mal d'averse sur les Monts du Cantal ... "A quoi bon aller si loin chercher le bonheur, il est là sous nos yeux" Une averse s'approche, peut être quelques mm de plus au pluvio. ta 13,9 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 24 septembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 24 septembre 2010 petit avant gout d'automne ce matin, après la journée estivale d'hier le contraste est d'importance! la pluie faible a modéré qui a sévit ce matin a apportée environ 3mm de plus et entrainé une bascule du vent du SE au NW. Les éclaircies ont néanmoins été présente cette après midi permettant une Tx de 17.6°c. De belle averses se déclenche malgré tout ici et là. La température est actuellement de 16.1°c. Le cumul au pluvio aujourd'hui est de 4.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2010 L'après-midi aura finalement été plus calme que prévu avec un c iel se partageant entre nuages et éclaircies le tout dans une certaine fraîcheur. L'ensemble de l'épisode aura laissé 28.5mm soit 14.5mm pour la journée. T°x de 12.5°C pour une T°n de 9° C T°a de 11°C, ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Température de 6.8°C, ciel bien bleu azur. Cumul de 12.2mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 septembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Oui si tu veux peu importe. Dans la limite Loire/Puy de Dôme/Haute Loire, il y a des villes/villages comme je les aiment ! Le Vernet La varenne c'est parfait lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 septembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Le temps a bien changé en région stéphanoise, et nous sommes passés semble t-il en mode automne, aprés le passage de la perturbation ce matin, quelques averses se sont succédées. Mais le fait marquant c'est surtout la baisse des températures, la tx a été de 16,9° contre plus de 26° hier, tn de 13,1° aux alentours des 13 heures surement sous une averse Actu ciel changeant, température de 13.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 septembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Joli petit épisode pluvieux avec un intensité maximale vers 2h du matin puis 8h, 27mm au total à Naillat et plus de 40mm à Gueret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés