Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, 4.2mm aujourd'hui, nuages et arcs en ciel magnifiques, averses fortes et brèves avec coups de vent. Tx de... 13°c tout ronds blink.gif frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la brocante a été annulé, depuis très tôt ce matin ce sont des pluies parfois dilluviennes qui passent, les passant qui essayeraient d'aller dehors sont balayé par de fortes rafales et sont trempé en 20s. la brecante est noyée.....

frais et humide, et ça devrait continuer (c'est un truc du "genre" cyclongénèse vu une certaines rotation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin dans une ambiance fraiche, il se met à tomber quelques granulés de glace ! C'est bien du grésil qui se mêle à la pluie par moment sous les grains les plus forts... Il fait 9°C sous abri et au vent la température descend par moment à 4°C !

Pour ce qui est du grésil c'est pas énorme... Mais il faut le signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement le ciel s'assombrit et il y a à nouveau une violente averse avec du vent tout aussi violent en rafale!

pas de granule de glace pour le moment.

EDIT: à nouveau pendant 10 minute une averse violente, quelques grêle qui se mêlent à la pluie, visible et audible sur le velux, mais rien de bien significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluies modérées à parfois fortes, mêlées de grêle/grésil.

Le temps est vraiment chaotique.

Voici vraiment un temps pourri, qui va occuper tout notre dimanche, m'empêchant de faire mon tour de vélo

Idem... j'devais y aller hier, mais le vent assez fort m'a repoussé... puis ce matin c'est pire default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même ici. Les averses sont quand même très musclées, étonné de ne pas entendre le tonnerre.

Mon père qui était sur Lillers à vue tombé du grésil lors de cette averse, moi j'étais dans les champs et j'ai shooté un petit arc en ciel !

arcencielll.jpg

Après l'été qui a commencé en fanfare le 21 juin (forte chaleur et soleil dès cette date), l'automne respecte la règle avec un temps très agité depuis vendredi (24 septembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit enfin les cumulonimbus qui se forme

énorme averse à l'ouest, ici une petite averse s'est formé, très forte avec des grain énorme et de bonne rafale froides, cisaillement visible très important et instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait un front d'averse ondulant?

en tout cas c'est l'accalmie avec une éclaircie et on voit bien les cumulonimbus.

Petite question, pourquoi les précipitation ont l'air de tourner comme ceci (radar)?

diapo44541ab133ce1eacd03c0cd4db900b61.jpg?17

c'est décalé par rapport à la dépression, pourquoi?

et dernière forte averse sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de l'enroulement dépressionnaire du à la GF qui stationne sur le NPDC/Belgique (creux à 1006hpa).

Ps: pas vu ta dernière phrase.

Sinon je n'ai pas l'impression que les pp s'enroulent comme ton schéma, elle respectent (plus ou moins hein) l'enroulement du creux dépressionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de l'enroulement dépressionnaire du à la GF qui stationne sur le NPDC/Belgique (creux à 1006hpa).

Ps: pas vu ta dernière phrase.

Sinon je n'ai pas l'impression que les pp s'enroulent comme ton schéma, elle respectent (plus ou moins hein) l'enroulement du creux dépressionnaire.

ah d'accord, cette impression est peut-être du au creux qui n'est pas loin.en tout cas après quelques éclaircie il revole des gouttes.

18.8mm nuit + ce matin.

la sonde remarche, j'ai réussit à trouver le problème, le fil lié au capteur n'était plus bien attaché au reste, d'ou les température farfellues négative, j'attends que la température de la sonde redevienne celle à l'extèrieur.

PS: 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

on dirait un front d'averse ondulant?

en tout cas c'est l'accalmie avec une éclaircie et on voit bien les cumulonimbus.

Petite question, pourquoi les précipitation ont l'air de tourner comme ceci (radar)?

diapo44541ab133ce1eacd03c0cd4db900b61.jpg?17

c'est décalé par rapport à la dépression, pourquoi?

et dernière forte averse sinon.

Je suis d'accord avec toi, on a un centre de rotation centré sur Valenciennes environ avec à l'ouest des précipitations qui descendent du nord et à l'est les précipitations qui remontent du sud. On a donc bien un creux dépressionnaire pas loin autour duquel s'enroulent les averses. Une zone d'accalmie apparaît d'ailleurs à l'ouest de ce creux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le 26/09/10 à 15h00 :

Comme cela était prévu, des averses parfois fortes arrosent l'ensemble de la zone, l'intensité pluviométrique atteind les 100mm/h sous les plus fortes cellules (ici en rouge), des chutes de grêle parfois soutenues s'observent, comme à Saint-Quentin (02) par exemple. Ailleurs, les averses sont modérées. Retour d'un temps sec et d'éclaircies sur les Flandes après une matinée sous la pluie et la grêle. Le vent souffle avec des rafales à 50km/h ponctuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Succession de bonnes pluies intermitentes mais le cumul ne dépasse pas les 4mm pour la journée, c'est étrange mais compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Actu il fait très gris, et il s'est arrêté de pleuvoir il ya une dizaine de minutes.

Mais le plus marquant est la température, qui affiche actu 11,2°, avec une maximale depuis ce matin à 12,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information de derniére minute:

» Artois » Mini-tornade à Noyelles-lez-Vermelles (62)

Mini-tornade à Noyelles-lez-Vermelles

dimanche 26.09.2010, 15:24 - La Voix du Nord

Un événement climatique violent et bref a arraché des tuiles et fait voler du mobilier de jardins contre une dizaine de maisons entre 13 h 30 et 14 h au clos du Bois, dans la rue des Charmes et des Sapins à Noyelles, entre Béthune et Lens.

Huit pompiers sécurisent les toits et posent des baches. Il n'y a pas de blessés ni de familles à reloger.

http://www.lavoixdun...z-vermell.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Information de derniére minute:

» Artois » Mini-tornade à Noyelles-lez-Vermelles (62)

Mini-tornade à Noyelles-lez-Vermelles

dimanche 26.09.2010, 15:24 - La Voix du Nord

Un événement climatique violent et bref a arraché des tuiles et fait voler du mobilier de jardins contre une dizaine de maisons entre 13 h 30 et 14 h au clos du Bois, dans la rue des Charmes et des Sapins à Noyelles, entre Béthune et Lens.

Huit pompiers sécurisent les toits et posent des baches. Il n'y a pas de blessés ni de familles à reloger.

http://www.lavoixdun...z-vermell.shtml

Encore une tornade dans le NPDC donc...??? scared.gif et ben impressionnant !

Ici pluie presque terminée, après ce troisième passage pluvieux (fortement pluvieux même !) 10.2mm au pluvio, ça fait 6.1mm en même pas 15 minutes dont plus de 4mm en 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Gil22 est dans le secteur de Wiencourt/Ignaucourt. Partit à 10.00 de Gisors dans un premier temps vers Berck, un retour vers Amiens était plus judicieux. En se décalant vers les grosses cellules, il observe des routes coupées par l'eau, de la grêle forte.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...