Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, apparemment il a fait beau chez moi d'après mes parents donc une journée agréable malgré tout.

Tn de +12, tx de 20,4° pour vous rassurer il fait pas beaucoup plus chaud a Clermont que la haut puisque j'ai eu une tx de 21,4° avec un vent de NE faible.

Actu a sorel : 13,2.

Clermont-Ferrand 13,8° et le ciel est dégagé, vent très faible voir nul.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme le cumul de cette semaine, un très beau 50mm en 24h le voila celui de 2010 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actuellement il fait 16°C et quelques nuages rare.

J'ose faire un peu de pub lol mais j'ai enfin fini ma version deux de mon site, et je vous le présente pour la premiére fois depuis 3 ans sur ce forum.

Lien ici /index.php?/topic/59735-photographe-amateur-maxim/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/59735-photographe-amateur-maxim/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil et environ 17° actu sous un léger vent de S, pas mal... Peu de temps auparavant Hélios s'était levé dans une relative fraîcheur (10°, à peu près) et un voile de cirrus non négligeable.

7h19 :

11091017.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Agréable matinée, avec plein soleil et un petit vent parfois modéré qui se lève au fil des heures.

Il fait 20°.

Sinon, de retour de 50km à vélo, j'ai bien vu que l'automne s'installait franchement. J'ai apperçu 3 récolteuses de betteraves et 1 de PDT, en activité dans les champs... c'est un signe qui ne trompe pas dans la région ! default_thumbup.gif

Et je ne compte plus les arbres/forêts prenant des teintes jaunes/marron (surtout les forêts plantées artificiellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne compte plus les arbres/forêts prenant des teintes jaunes/marron (surtout les forêts plantées artificiellement).

Les chênes, les érables prennent également leurs couleurs automanes, les bouleau perdent leurs feuilles l'automne est bel et bien la dans la région...

J'ai pu confirmer cette affirmation mercredi en allant visiter un pépiniériste default_innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chênes, les érables prennent également leurs couleurs automanes, les bouleau perdent leurs feuilles l'automne est bel et bien la dans la région...

J'ai pu confirmer cette affirmation mercredi en allant visiter un pépiniériste default_innocent.gif.

Les arbres prennent aussi leurs couleurs d'automne sur Clermont Ferrand.

Le soleil brille chez moi, le vent de Sud est modère.

Tn de 11,1°, actu il fait 21,4°.

Sur Clermont : 1/8 de cirrus arrivant par l'Ouest, le vent est de secteur ESE faible. Température actuelle de 24°, HR de 37%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les arbres prennent aussi leurs couleurs d'automne sur Clermont Ferrand.

Le soleil brille chez moi, le vent de Sud est modère.

Tn de 11,1°, actu il fait 21,4°.

Sur Clermont : 1/8 de cirrus arrivant par l'Ouest, le vent est de secteur ESE faible. Température actuelle de 24°, HR de 37%...

On a le droit à du multi région pinch.gif

Ici Tx de 24.4°c, ça n'était pas arrivé depuis le 22 août, ça fait donc très plaisir. Vent faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Niveau cumuls de précipitations, j'ai commencé à les comptabiliser dès le 1er août, j'en suis à 212.4mm en un mois et 11 jours donc, et 31.9mm en Septembre donc 25.4mm tombés mercredi dernier, c'est vraiment pas mal du tout thumbup.gif

L'ensoleillement retourne un peu plus vers les normales avec ces quelques belles journées, mais il est largement déficitaire.

Les températures sont quand à elles relativement de saison depuis le début du mois, comprises entre 18 et 22°c en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec Tx >25°C, mais ce soir les signes avant coureur de la dégradation sont arrivés: cirrus, cirrostratus, altocumulus....

Tn 10,7°C ,Tx 25,7°C, actuellement 23,3°C et HR 61 %

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx = 22°C ici, mais du beau temps ensoleillé toute la journée (sauf un peu de grisaille le matin).

J'ajoute qu'il ne pleut pas du tout (juste quelques petits virgas observé sous des ac).

Vent de SO très faible, presque nul.

Encore 16°C et près de 90% HU. S'il ne pleut pas cette nuit, ça sent le brouillard...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tn=11.2°c ; Tx=24.4°c. Grand soleil avec quelques altocu et petits cirrus en tout début de journée puis vers la mi-journée, sinon grand ciel bleu thumbup1.gif

Une journée très estivale donc thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, après des pluies modérées entre 5 et 7h et 6 mm plus tard voici le retour du soleil dans un ciel prometteur

Bonjour Eric,

Tu as eu 6mm de précipitations ?

Il pleu modéremment avec des passages forts et des passages plus faible. Presque 2.5mm ici, comme quoi les 5mm devraient être dépassés à beaucoup d'endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour des éclaircies déjà ici, il est tombé cette nuit un peu plus de 5mm ( à affiner tout à l'heure ) vivement le plein soleil par ici ca va faire du bien default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

3.4mm tombés chez moi, 2.5mm au sud de Laon et à Aulnois il y avait 0.6mm à 10h, donc je ne sais pas encore combien il y a eu car il a plu surtout après 10h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Eric,

Tu as eu 6mm de précipitations ?

Il pleu modéremment avec des passages forts et des passages plus faible. Presque 2.5mm ici, comme quoi les 5mm devraient être dépassés à beaucoup d'endroits...

tout à fait 6 mm dans le pluvio manuel. l'automatique est en panne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

tout à fait 6 mm dans le pluvio manuel. l'automatique est en panne!

D'accord merci Eric flowers.gif de toute manière je préfère les manuels, ils ne tombent jamais en panne au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...