cumulus62 Posté(e) 12 septembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 septembre 2010 ce matin il est tombé 5.7mm. Le temps est variable avec quelques cumulus. 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Salutà tous Après la pluie tôt ce matin, le ciel était couvert et bien gris à 10h avec 16°C. LA sensation était plutôt douce malgré des chaussées et sols mouillées. A partir de 11h, le ciel s'est commencé à dégager. Actuellement, les premiers rayons de soleil perce la couche nuageuse. Le ciel reste très nuageux se dégageant Il fait 17°C, la sensation est plutôt douce. A noter que le vent est quasiment inexistant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 4.1mm ici depuis ce matin, c'est pas mal. ON a un beau ciel gris, 8 octas, ça fait bizarre par rapport à hier. Température qui a bien du mal à monter, à peine 17°c ici. Les autres cumuls : 5.1mm à Saint-Erme ; 3mm au sud de Laon ; 1.6mm à Aulnois sous Laon. A noter que de petites averses se forment sur le Nord et l'Aisne, elles restent pour le moment peu nombreuses, faibles et très localisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Voila, ciel quasiment bleu azur, cumulification réduite à moins de 1 octats. Il fait environ 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Les nuages sont à la limite d'évoluer en CB, il ne manque pas grand chose, c'est dommage. En tous les cas une faible averse arrive avec un mini rideau de plus, les éclaircies sont bien présentes désormais, 4-5 octas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Averse avec tout petit grésil pendant presque 1 minute et un ocup de tonnerre, et ben si ça c'est pas de la chance =O température qui repart à la hausse après une légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 En effet le radar montre de l'instabilité vers Peronne-Saint Quentin puis un front à l'est de Laon désormais.. Ici, c'est toujours une magnifique après-midi à 1/8 de cumulus humilis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 septembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 septembre 2010 soleil avec quelques cumulus médiocris, il fait chaud dehors! 20.6°C ps: ça se développe bien au sud et à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 De nouvelles averses se rapprochent du Laonnois, y aura-t-il à nouveau un caractère orageux comme tout à l''heure...? en tous les cas ça fait plaisir de voir un tel temps, avec belles averses et puis voir tous ces cumulus monter de plus en plus haut belles éclaircies, 4 octas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Salut à tous Après le plein soleil de cette après midi avec 21°C vers 14h30, le soir est tombé. Le ciel reste étoilé avec 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, il fait 8,3°C ce matin sous un ciel clair mais les nuages sont sur la Manche...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 septembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, quelques petits nuages ce matin ; température fraiche 7.7 ; humidité 96 ; point de rosée 7.1 ; refroidissement éolien 7.7 ; vent 0 ; baromètre 1025.5 stable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Salut ! Levé très tôt ce matin, j'ai profité du temps libre pour balader dans le marais. Déjà, alors qu'il faisait 11°C chez moi à 6h45, 7°C seulement dans le marais plongé dans des bancs de brouillards plaqués contre le sol (genre 10m d'épaisseur, pas plus). Le paysage était au top ! Depuis les hauteurs on voyait littéralement une mer de nuages, comme on voit parfois sur certains clichés en montagne, c'était fascinant (pas de photo car trop de câbles électriques dans le champs de vue). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 septembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Belles photos Mickaël, je n'ai pas malheureusement plus la chance de voir ce genre de paysage étant en ville. Ce matin à sorel tn de +10,1°. Actu il fait +16,7° le vent est faible de secteur Ouest. Au niveau de la nébulosité se référencer à Eric j'en ai aucune idée. Une averse à du passer cette nuit ou bien c'est la rosée, mais j'ai 1/2mm au pluvio. Sur Clermont il y a des cumulus 2/8 à peu prés, il fait certes un peu frais : tn de 11,2, actu +16,6° le vent est variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Belles photos Mickaël, je n'ai pas malheureusement plus la chance de voir ce genre de paysage étant en ville. Ce matin à sorel tn de +10,1°. Actu il fait +16,7° le vent est faible de secteur Ouest. Au niveau de la nébulosité se référencer à Eric j'en ai aucune idée. Une averse à du passer cette nuit ou bien c'est la rosée, mais j'ai 1/2mm au pluvio. Sur Clermont il y a des cumulus 2/8 à peu prés, il fait certes un peu frais : tn de 11,2, actu +16,6° le vent est variable faible. Salut Julien, t'as installé une petite station sur ton balcon à Clermont? Bonne idée en tout cas et merci de continuer à visiter notre forum, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Ici, la cumulification se double d'un voile d'altitude mais la matinée fut assez radieuse dans l'ensemble. @ Mickael: superbe la première photo, quelle ambiance. De mon côté j'ai pécho un beau lever de soleil bien orangé aussi! En ce moment 19,8°C bien agréables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Salut Julien, t'as installé une petite station sur ton balcon à Clermont? Bonne idée en tout cas et merci de continuer à visiter notre forum, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Ici, la cumulification se double d'un voile d'altitude mais la matinée fut assez radieuse dans l'ensemble. @ Mickael: superbe la première photo, quelle ambiance. De mon côté j'ai pécho un beau lever de soleil bien orangé aussi! En ce moment 19,8°C bien agréables Merci Eric, c'est ça qui est bien avec l'automne, c'est qu'on y observe les plus belles ambiances de lever et coucher de soleil de l'année (en plus les horaires sont plus faciles pour les voir;)). Je préfère les levers aux couchers de soleil, l'ambiance est différente, plus calme, fraîche, tout s'éveille... Ce n'est que question de goût cela dit^_^ @Crazy : ne désespère pas, tu peux aussi avoir des belles ambiances en ville en montagne avec les brouillards (voir un cliché du top25 photolive). Le ciel est lègèrement voilé au-dessus des cumulus qui bourgeonnent ici, genre 4 octats (sans compter le voile d'altitude). L'ombre est portée au sol. 19°C est vent d'O faible à modéré. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 septembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Salut Julien, t'as installé une petite station sur ton balcon à Clermont? Bonne idée en tout cas et merci de continuer à visiter notre forum, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Bah en faite j'ai pris ma station météo basique, bon elle surchauffe un peu à cause du mur et du soleil à partir de 15h, mais ça me donne une idée si tu veux. J'ai ptet quitter la région mais je vais pas quitter mon topic nord hein, j'y suis attaché tout de même, j'aime savoir ce qu'il se passe la haut, la haut ça me fait drôle de dire ça . Sinon le climat est sympa et c'est une superbe ville en tout cas, c'est fonctionnel, rien n'est laisser au hasard. @Crazy : ne désespère pas, tu peux aussi avoir des belles ambiances en ville en montagne avec les brouillards (voir un cliché du top25 photolive). Non je désespère pas! mdr! J'attends juste la neige qui ne devrait plus tarder maintenant à tomber sur le Puy de Dôme si le flux y est favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Salut à tous Finalement le temps est resté doux malgré la fraicheur de ce matin (11°C à 8). Il est ensoleillé malgré la présence de brume vers 8h qui se sont dissipés. Les nuages sont revenu par le NO cet après midi Actuellement, le temps est totalement nuageux avec un vent d'ouest faible Il fait 20°C La pluie revient demain surtout en soirée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 septembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 septembre 2010 temps nuageux et très doux quand même. 17.2°C PS: qu'est ce qu'on a chaud avec les jeans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 septembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 PS: qu'est ce qu'on a chaud avec les jeans! Bah met un Short MDR tu auras peut être moins chaud . Tx de 19,1 à Sorel avec de belles éclaircies. Actu +16,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Tx de 20,7°C sous un ciel assez bien ensoleillé, davantage qu'hier même! Mais après 17h, le ciel s'est assombri et la température a bien baissé ce soir avec 16,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Belle après midi sur Lille, un super levé de soleil avec par endroit de nombreuses plaques de nuages bas. Chez moi à mon départ il faisait 8° et pas de brouillard. Actu sur Lille ciel couvert et il y a un vent présent de secteur SO assez frais tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 septembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Voila, ciel quasiment bleu azur, cumulification réduite à moins de 1 octats. Il fait environ 20°C Je pense que tu as mal formulé tes propos, car 1 octa c'est quand il y a au moins 1 nuage. Aurait-tu voulu plutôt dire que la cumulification représente seulement 1 octa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Je pense que tu as mal formulé tes propos, car 1 octa c'est quand il y a au moins 1 nuage. Aurait-tu voulu plutôt dire que la cumulification représente seulement 1 octa? Ben pour moi, les octas comme le nom l'indique c'est un partage du ciel en 8 parts. 0/8 étant ciel bleuet 0% de nuages et 8/8 étant totalement couvert et 100% de nuages. Moins de 1 octa c'est donc moins de 1/8 du ciel nuageux c'est à dire moins de 12,5%. Mais je me trompe peut-être dans la formulation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Salut, Pour résumé, c'est gris, sec et venteux (secteur O 45 en rafales) ce matin, avec 16°C de tn. 1021 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés