Invité Guest Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de septembre 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Salut, J'inaugure le mois de septembre . Ce matin , ciel dégagé, plus de vent, belle journée en perspective. Tn 10° actu 12°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour de retour après un week-end passé dans l'ouest où il faisait un peu plus chaud qu'ici hier ciel bleu constellé de nuages avec 20 C à son max Les matinées sont bien fraiches avec 12 degrés! bonne rentrée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Plus de doutes, c'est bien la rentrée pour beaucoup... bon courage Premier jour de l'automne météorologique et ça démarre avec un ciel bleu Quelques traces laissées par le passage des avions... Petite Tn 8.1°C ce matin Une humidité de 94% Vent nul et 1019.7 hPa Il fait 8.6°C juste avant de partir... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 septembre 2010 +3.3° ce matin (idem qu'hier) et +14.3° actu sous un franc soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2010 9,5°C ce matin de Tn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15,1°C actu et plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Salut, Le ciel est entierement dégagé ce matin, une magnifique journée est en vue ! En revanche, il a fait de nouveau bien frais cette nuit avec une minimal de 10.2°C. Actuellement il fait 18.3°C Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 14h50, le ciel est blanchi par des cotras mal dissipés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 septembre 2010 14h50, le ciel est blanchi par des cotras mal dissipés... Les cotras sont vraiment minimes dans le ciel là, le voile nuageux vient principalement du réchauffement en cours en haute altitude. Les jours de ciel voilé naturellement existent aussi des cotras mal dissipés ça donne ça: pas ça (photo prise aujourd'hui): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Pour cette 1ère journée de septembre, belle lumière un air qui se réchauffe... Quelques bancs de cirrocumulus actuellement sur la région Tn 8.1°C avec un peu de brume Tx 23.7°C ici en vallée de Seine Un peu de vent de NE depuis le début de l'aprem' 21.2°C avec une HR50% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Belle journée de fin d'été aujourd'hui avec un franc soleil et un vent d'est faible. En ce moment, le ciel est un peu voilé et le vent est toujours d'actualité. Tx 23° actu 21°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 1 septembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Salut Petite balade sympathique avec Meteo78 dans Saint Arnoult en Yvelines Tn d'aujourd'hui et d'hier 5,6°C Tx du jour 23,6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir, Tres belle journée aujourd'hui, à la veille de la rentrée officiel des classes, le soleil aura briller toute la journée avec seulement un leger voile nuageux en cours d'après midi. La matinée a été entierement dégager ! Coté températures, il a fait encore bien frais a l'aube avec seulement 10.2°C, l'après midi il a fait un peu plus doux qu'hier avec 22.2°C. Ce soir, le ciel reste legerement voilée avec 17.4°C Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut, Ce matin, ciel un peu voilé mais sans doute se dissipant au lever du soleil. Toujours un peu frais mais moins qu'en début de semaine. Tx 10° actu 14°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 coucou à tous hier c'était une très belle journée de septembre,matinées fraiches mais ambiance douce dans l'après-midi.Un ciel bleu qui régnait sans partage... et ce matin un léger voile nuageux mais il fait plus doux que les autres amatins avec 14°C actuellement bonne journée et bonne rentrée pour certains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut, Ciel voilé laissant passer malgré tout le soleil Pour le coup ce matin, on a bien une mauvaise dissipation des cotras /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.3°C d'une minimale relevée vers 7h15 Actu, sous ce ciel, il fait 13.0°C avec une HR82% Vent faible de secteur NE Pas mal de monde devant les écoles... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Réveillé par les gamins qui hurlaient dans la cour tout à l'heure. Bientôt ça sera mon tour demain TER pour Versailles et voir mes nouveaux profs Le ciel est blanc couvert d'une fin voile de cirrostratus avec quelques cotras tenant grâce à l'humidité en altitude mais pas de ciel quadrillé. +17.3° Tn +8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut, Le temps est lumineux ce matin mais un voile nuageux parfois assez dense est présent. Il fait toujours assez frais pour la saison avec une minimal a l'aube de 10.7°C, actuellement il fait 16.6°C. Bon Jeudi a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut les p'tits Loups ! L'automne météorologique débarque et j'en fais autant. Me voilà de retour en Ile-de-France pour une durée indéterminée qui, cette fois-ci, devrait se prolonger au delà de l'hiver dans la région. En attendant les gelées que j'ai eu (les jours précédents mon retour) dans les Hautes-Alpes, ici, on retrouve des Tn assez douce avec 12,6°C la nuit dernière. J'espère maintenant un 25°C histoire de profiter de la "chaleur" une dernière fois. Pour les 30°C en Ile-de-France je pense pouvoir faire définitivement une croix dessus pour 2010... Remarque, même en aout j'en enregistre qu'un (30,2°C le 21) sur Courcouronnes. Sinon, en ce moment, le ciel reste légèrement voilé le tout sous une température qui affiche 18,2°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 septembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut ! Dernière journée en tant que parisien pour ma part, déménagement prévue pour Marseille dés demain ! ( a moi les cévenols ) Beau ciel bleu et il fait de plus assez doux, 18° C actu. Bonne continuation à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Salut les p'tits Loups ! L'automne météorologique débarque et j'en fais autant. Me voilà de retour en Ile-de-France pour une durée indéterminée qui, cette fois-ci, devrait se prolonger au delà de l'hiver dans la région. Bon retour paris heuu... parmi nous l'alpiniste Salut ! Dernière journée en tant que parisien pour ma part, déménagement prévue pour Marseille dés demain ! ( a moi les cévenols ) Beau ciel bleu et il fait de plus assez doux, 18° C actu. Bonne continuation à tous ! Bonne continuation à toi aussi et bon ennui météorologique estival avec 1mm au pluvio en 3mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est particulièrement propice aux phénomènes lumineux en ce moment avec des cirrus en tout genres avec des dispositions de cristaux différentes limite à chaque nuage, arc tangent supérieur, arc tangent inférieur, halo 22°, halo circonsctrit, arc de parry et parhélies observées pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 beau temps avec cirrus, belle journée de début d'automne météo Tn 12,1°C actu 20,9°C 56% 1016,6 hpa, stable bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Il y a un véritable festival de halos solaire actuellement, c'est impressionnant pour le peu que l'on s'y intéresse! Il y en a même un que je n'avais jamais vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Agréable journée aujourd'hui avec un soleil assez franc malgré quelques passages nuageux très légers, il, en reste toujours un voile ce soir. Tx 23° et actu 20°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2010 belle journée, plus voilé en fin de journée, j'ai pu observer 2 parhélies et un arc circumzhénital, un classique lorsque le ciel est ainsi voilé coté température, on est un peu au dessus des normes Tn 12,1°C Tx 23,8°C actu 19,5°C en baisse lente 1016,7 hpa en petite hausse 53% bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés