Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de septembre 2010 default_flowers.gif

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Plus de doutes, c'est bien la rentrée pour beaucoup... bon courage

Premier jour de l'automne météorologique et ça démarre avec un ciel bleu default_thumbup1.gif

Quelques traces laissées par le passage des avions...

Petite Tn 8.1°C

ce matin

Une humidité de 94%

Vent nul et 1019.7 hPa

Il fait 8.6°C juste avant de partir... a+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,5°C ce matin de Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,1°C actu et plein soleil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

14h50, le ciel est blanchi par des cotras mal dissipés...

Les cotras sont vraiment minimes dans le ciel là, le voile nuageux vient principalement du réchauffement en cours en haute altitude. Les jours de ciel voilé naturellement existent aussi default_whistling.gif

des cotras mal dissipés ça donne ça:

21108080920092032.jpg

pas ça (photo prise aujourd'hui):

59493010920101138.jpg

Posté(e)

Pour cette 1ère journée de septembre, belle lumière un air qui se réchauffe...

Quelques bancs de cirrocumulus actuellement sur la région

Tn 8.1°C

avec un peu de brume

Tx 23.7°C

ici en vallée de Seine

Un peu de vent de NE depuis le début de l'aprem'

21.2°C avec une HR50%

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut default_flowers.gif

Petite balade sympathique avec Meteo78 dans Saint Arnoult en Yvelines

Tn d'aujourd'hui et d'hier 5,6°C

Tx du jour 23,6°c

Bonne soirée

Bonsoir,

Tres belle journée aujourd'hui, à la veille de la rentrée officiel des classes, le soleil aura briller toute la journée avec seulement un leger voile nuageux en cours d'après midi.

La matinée a été entierement dégager !

Coté températures, il a fait encore bien frais a l'aube avec seulement 10.2°C, l'après midi il a fait un peu plus doux qu'hier avec 22.2°C.

Ce soir, le ciel reste legerement voilée avec 17.4°C

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

flowers.gifcoucou à tous

hier c'était une très belle journée de septembre,matinées fraiches mais ambiance douce dans l'après-midi.Un ciel bleu qui régnait sans partage...

et ce matin un léger voile nuageux mais il fait plus doux que les autres amatins avec 14°C actuellement

bonne journée et bonne rentrée pour certains!happy.gif

Posté(e)

Salut,

Ciel voilé laissant passer malgré tout le soleil

Pour le coup ce matin, on a bien une mauvaise dissipation des cotras default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.3°C

d'une minimale relevée vers 7h15

Actu, sous ce ciel, il fait 13.0°C avec une HR82%

Vent faible de secteur NE

Pas mal de monde devant les écoles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Réveillé par les gamins qui hurlaient dans la cour tout à l'heure. default_fear.gif Bientôt ça sera mon tour default_cat.gif demain TER pour Versailles et voir mes nouveaux profs default_unsure.png

Le ciel est blanc couvert d'une fin voile de cirrostratus avec quelques cotras tenant grâce à l'humidité en altitude mais pas de ciel quadrillé. +17.3°

Tn +8°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut les p'tits Loups !

L'automne météorologique débarque et j'en fais autant. Me voilà de retour en Ile-de-France pour une durée indéterminée qui, cette fois-ci, devrait se prolonger au delà de l'hiver dans la région.

En attendant les gelées que j'ai eu (les jours précédents mon retour) dans les Hautes-Alpes, ici, on retrouve des Tn

assez douce avec 12,6°C la nuit dernière. J'espère maintenant un 25°C histoire de profiter de la "chaleur" une dernière fois. Pour les 30°C en Ile-de-France je pense pouvoir faire définitivement une croix dessus pour 2010... Remarque, même en aout j'en enregistre qu'un (30,2°C le 21) sur Courcouronnes.

Sinon, en ce moment, le ciel reste légèrement voilé le tout sous une température qui affiche 18,2°C. Bonne journée !

Salut !

Dernière journée en tant que parisien pour ma part, déménagement prévue pour Marseille dés demain ! ( a moi les cévenols default_tongue_smilie.gif )

Beau ciel bleu et il fait de plus assez doux, 18° C actu.

Bonne continuation à tous !

Posté(e)

Salut les p'tits Loups !

L'automne météorologique débarque et j'en fais autant. Me voilà de retour en Ile-de-France pour une durée indéterminée qui, cette fois-ci, devrait se prolonger au delà de l'hiver dans la région.

Bon retour paris heuu... parmi nous l'alpiniste default_thumbup1.gif

Salut !

Dernière journée en tant que parisien pour ma part, déménagement prévue pour Marseille dés demain ! ( a moi les cévenols default_tongue_smilie.gif )

Beau ciel bleu et il fait de plus assez doux, 18° C actu.

Bonne continuation à tous !

Bonne continuation à toi aussi et bon ennui météorologique estival avec 1mm au pluvio en 3mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est particulièrement propice aux phénomènes lumineux en ce moment avec des cirrus en tout genres avec des dispositions de cristaux différentes limite à chaque nuage, arc tangent supérieur, arc tangent inférieur, halo 22°, halo circonsctrit, arc de parry et parhélies observées pour l'instant

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps avec cirrus, belle journée de début d'automne météo

Tn 12,1°C

actu 20,9°C

56%

1016,6 hpa, stable

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a un véritable festival de halos solaire actuellement, c'est impressionnant pour le peu que l'on s'y intéresse! Il y en a même un que je n'avais jamais vu!

Posté(e)

belle journée, plus voilé en fin de journée, j'ai pu observer 2 parhélies et un arc circumzhénital, un classique lorsque le ciel est ainsi voilé default_innocent.gif

coté température, on est un peu au dessus des normes

Tn 12,1°C

Tx 23,8°C

actu 19,5°C en baisse lente

1016,7 hpa en petite hausse

53%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...