Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin encore un temps dégagé et frais avec des nuages présents plus à L'Ouest. L'Ouest de la ville de Bourg semble être sous le brouillard ou sous les stratus.

Tn: 3,8°C

actuellement: 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn aux alentours de +3°C en fond de vallée, ciel dégagé et soeleil, rares stratus accrochés aux reliefs vers 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dès la première neige cet automne, la mesure sera maintenant juste et fiable et même visible de la route donc certains pourront monter à Miribel pour verifier tongue.gif. Je vais m' occuper de la règle la semaine prochaine étant en vacances. smile.gif

Une bien bonne nouvelle pour mon velo et mes jambes thumbup.gif , je vais en faire des controles cet hiver sur Miribel !thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien bonne nouvelle pour mon velo et mes jambes thumbup.gif , je vais en faire des controles cet hiver sur Miribel !thumbup1.gif

Le GCMN (Groupe de Contrôle des Mesures de Neige) semble être en ordre de marche, prêt à passer l'action à la première neige.Il faudrait mettre en place un système d'accréditations et délivrer l'obtention d'un label qualité pour les sites de mesures.

Y'a une sacrée équipe de malade sur ce forum default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit une nouvelle fois clair et très fraiche, car la TN fut de 1,6 °C

. Actuellement plein soleil peu de vent et il fait 10,2 °C

. Pression atmo de 1020 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ensoleillé depuis ce matin, quelques cirrus vers l'ouest cependant, vent faible sauf brises. Tn 5.8°C (nouvelle Tnn de septembre), Tx provisoire 16.6°C à 13h45.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température à Lyon un peu plus agréable que ces derniers jours. Mais la grisaille domine toujours à l' heure actuelle après les éclaircies de ces dernières heures.

Ce matin la fraicheur était encore marquée dans les pays de l' Ain, tout juste 4 à 5° en général en plaine. Il a encore gelé dès 800-900 m.

Petit message pour stephdu74 :

on ne peut plus t' envoyer de MP ! default_dry.png :

"Les erreurs suivantes ont été trouvées

Le membre stephdu74 ne peut pas utiliser la messagerie

Ce message personnel n'a pas été envoyé."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Depuis ce matin ciel un peu plus nuageux par des altocumuus et quelques cumuluas aux contours pas très nets.

Tn: 3,8°C

.

Actu : 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première gelée blanche ce matin à Novalaise avec un thermo voiture à 2.0°c contre 4.5°c en partant de Miribel.

Le soleil est majoritaire cette journée malgré l' apparition de cirrus cet après-midi. Vent de NO bien présent mais restant faible. Il fait 13.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau temps aujourd'hui sur Grenoble avec une température agréable. Actuellement, il fait 20°C sur le campus. A Gap temps du même type mais avec des gelées blanches ce matin selon ma mère sur place. Selon la station météo de Gap-Varsie, la tn a été de 5,5°C mais en ville elle était de 1°C. La tx provisoire est de 18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Comme tout les matin le brouillard était présent et il était bien épais,ensuite le ciel c'est dégager pour laisser place au soleil qui a dominer toute la journée avec quelque nuages,la température minimum de la nuit a été de 3°C,température maximum de l'après midi 16,3°C,maintenant le soleil et toujours présent avec un léger voile de nuages,température actuelle 15,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très belle journée d'automne qui se termine. Un soleil vaillant du matin au soir.

Tn assez basse 4.6°C (la + basse enregistrée sur mon site en 7 mois de septembre)

Tx bien agréable 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La matinée fût ensoleillée avant que le ciel ne se voile cet après-midi. Actuellement, ce sont les cirrostratus qui dominent et le soleil est bien timide à travers les nuages. Je viens d'observer un phénomène lumineux.

100929061815620110.jpg

J'aurai dit qu'il s'agissait d'un parhélie mais je ne suis pas sur?

Côté température, la Tx du jour est de 19,2°C

. Il fait 16,2°C actuellement. Le vent est faible de secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Depuis 18h environ des nuages bas sont arrivés par le NO. Actuellement le ciel est très sombre et très bas. Vent de NO faible et il fait 11.7°c.

Tx: 13.2°c

.

Tn: 5.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La faible bise présente vers 6h15 du matin est à nouveau completement tombée vers le lever du jour permettant une baisse de près de 2 °C en 1 h .

Sinon , très belle journée jusque vers 16h30 default_thumbup1.gif , avant l'arrivée de la grisaille par l'ouest .

Tn de 2,6 °C

et Tx de 14,9 °C

, T Actu de 12,0 °C

, ciel plombé et vent faible de NO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel voilé ce soir avec aussi quelques nuages en plus.

La journée a été assez ensoleillé avec un peu de cirrus très discret.

3°C ce matin,un peu plus de 17°C cet après-midi et actu 14°C.

Pour flying38 oui c'est bien un parhéliewink.gif,

Pour Fabrice01 et bien je ne sais pas,je reçois des MP mais tu n'es pas le 1er à me le dire.

Je t'en ai envoyé un,dis-moi si tu l'a reçu?sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de 2,3 °C

et Tx de 12,9 °C

, T Actu 8,8 °C

.

Salut Stephane ,

Contrairement aux massifs plus à l'est , je pense que le Sappey en Salève doit quand même beneficier d'éclaircies nocturnes ou de trouées car sur ces deux dernières nuits , c'est le site le plus froid en Tn , le contraire de d'habitude par rapport aux stations environnantes : Orange , Hauteur de Thyez et surtout la chapelle d'Abondance qui par ciel clair est un lieu deja bien froid en minimales ( voir les relevés de l été 2010 ou de l'hiver dernier sur Romma ) , une configuration un peu semblable à celle d'Idea , il sera d'ailleurs interessant climatologiquement de comparer ces deux stations en Minimales .

Les 3 autres VP2 : Orange , Hauteurs de Thyez et Le Sappey En Salève sont disposées sur lieux degagés ou des sites ouverts ( disons à la Aurélien ) , donc rien de comparable .

Je ne crois d'ailleurs pas à la gelée pour demain matin sur les 3 cites évoqués juste au dessus , même en cas de ciel clair , les plus grandes chances etaient hier et aujourd'hui , peut être ai- je tort , à suivre ...

Tn du 29/09/2010 ( nuit dégagée de partout ) :3,8 °C au Sappey En Salève

3,6 °C à Orange

2,3 °C sur les Hauteurs de Mieussy/Thyez

-0,6 °C à La Chapelle d'Abondance .

Donc à priori , le Sappey en Salève à bien beneficié d'éclaircies nocturnes sur les deux nuits ou la masse d'air etait froide en altitude , plus à l'est , la couverture nuageuse à été bien trop tenace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...