Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour le moment cela reste assez gentillet en général, mais on voit au radar que les ingrédients demeurent explosifs : reste à voir si cela va prendre ou pas, la fin d'après-midi étant avec les développements diurnes la plus à surveiller je pense pour l'intensification des précipitations :

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Le bilan ne pourra se faire qu'une fois l'épisode terminé, pour le moment cela bouillonne ici et là, mais sans plus pour ce qui concerne notre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2 à 3 mm selon les endroits en Savoie ou en Haute-Savoie,pas grand chose ici,comme chez Djey 73 ou Gigi74...

Ciel gris et pluie faible depuis le milieu de la nuit,15°C ce matin et 16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même bien faible pour le moment, le cumul augmente très lentement (11 mm depuis 2h du matin à Bron, en ce moment c'est du 1-2 mm/heure... ) et le radar n'est pas franchement prometteur (comme dit Snowman, gros écart entre prévis et réalité)

A voir la suite des événements mais je doute qu'on atteigne les cumuls de fou prévus hier par les modèles et MF..

Le ciel a l'air de vouloir s'assombrir par l'ouest actu, enfin un renforcement des pluies? clover.gif

Ca tombait bien mais jusqu'à environ une petite demi-heure. Et maintenant on constate effectivement une amélioration et un quasi arrêt des précipitations sur mon secteur. On est bien loin de ce qui était prévu. Je confirme. Le soufflé retombe, comme souvent ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques relevés à 10 h dans l' Ain depuis le début de l' épisode :

Ambérieu 21,6 mm, dans le Cerdon 20 mm, près de 18 mm à ma Davis, 20 à 25 mm en Bresse, à peine 5 mm dans le Pays de Gex, près de 26 mm sur le secteur d' Oyonnax, 3 à 4 mm sur Bellegarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

795mm ici, mais quasiment pas d'orages.

eh bien tu rouspètes ! ; j' ai 120 mm de moins chez moi !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ton coin a été bien douché y a pas longtemps tout de même il me semble quand j' avais eu l' orage; il était passé chez toi ensuite ; j' ai plus la date en tête

trop de pluie pourrait nuire aux vendanges qui vont commencer; dans le Revermont par exemple j' ai un pote qui n' en veut pas trop !

ps : la pluie retombe drue dans Lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, la pluie tombe fortement ou faiblement suivant les périodes, avec quelques impacts. Actuellement, la pluie tombe faiblement, un gros coup de tonnerre s'est abattu tout à l'heure (avec une intensité de pluie plus forte). Le cumul a enfin dépassé les 10 mm, on attend des cumuls entre 100 et 180 mm d'ici demain matin...

Température: 18,3°C

Humidité: 80%

Pression: 1006,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: très faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 17,4°C

La vigilance orange est logiquement maintenue, mais le Gard (30) est passé en vigilance ROUGE ce matin... La grève n'arrange pas les choses, les bus sont perturbés dans l'agglo Valentinoise et les personnes qui vont manifester tout à l'heure risquent de bien s'amuser sous la pluie...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée !

EDIT: Une coupure de courant vient de m'affecter durant quelques minutes, je pense que la ville a été également affectée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il y a eu plusieurs passage de pluie, assez faible durant l'heure précédente qui ont ajouter 0,5 mm

. T° actu de 16,3 °C.

Pression atmo de 1004,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau pour le moment, 4,4 mm depuis le début de l'épisode default_thumbup.gif ! Bon, on fera le bilan demain matin mais pour le moment c'est pas top, la route va finir par sécher si ça continue.

16,4°C actu, vent faible de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite d'une accalmie pour poster, 7 mm de plus depuis mon dernier message, cumul total depuis le début de l'épisode 24,6mm.

forte activité électrique vers 9h ou 9h30 avec un triple impact spectaculaire peut-être un superbolt, j'en ai eu la tremblote pendant 1h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout a trembler même l'interieure de mon ventre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici c'est de nouveau de la pluie faible qui reprend du service. Espérant de bonne pluie pour cette après midi. T° actu de 16,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'animation pour pas grand chose! Ici on voit même le soleil de temps a autre, c'est dire!A noter que ce genre d'épisodes commence vraiment vers 17 18h en général surtout sur la région nimoise que je connais bien.A suivre...

Ta: 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On reste quand même bien à l'écart sur la Yaute comme chez Djey 73 et la Savoie,il ne pleut plus et le ciel est même lumineux.

Un peu d'humidité avec de la brume dans les vallées.

Il fait 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le passage de la petite averse, qui vient de se produire aura donné 1,5 mm

. Ce qui fait un cumul provisoire pour cette journée du mardi 7 septembre 2010. 3,5 mm

Ajouter les 2 mm

d'hier ce qui fait un cumul provisoire de 5,5 mm

depuis le début de l'épisode. Actuellement, il ne pleut plus et il y a même, quelques rayons de soleil. La T° en profite pour remonter à 17,5 °C

. Pression toujours en baisse à 1003,7 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il semble que l'épisode se mette en place sur les Cévennes, avec théoriquement par la suite les débordements modélisés sur RA :

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Intensification aussi sur la ligne vers le Lyonnais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...