Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il devrait pleuvoir d'ici quelques instants d'après le radar mais rien de bien méchant. Le vent est passé au N à 5 km/h de moyenne. Il fait 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agglomération de Saint Etienne (et le sud de la Loire), qui sont déjà à plus de 100mm localement, vont se manger un nouveau train de cellules orageuses après une petite accalmie (il y a quelques dizaines de minutes).

Le cumul va encore bien monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici ça tonne avec des coups de tonnerre toutes les minutes se rapprochant et une pluie faible à modérée. 7.2 mm au pluvio.

Le vent de SO est resté modéré tout l' après-midi.

Il fait 16.6°c actuellement.

Sinon la journée a été calme avec alternance de brefs passages pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il vient d'y avoir de très fort coups de tonnerre, sur les 5 dernières minutes. Et il fait 16,5 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 mm sur l'Ouest lyonnais et pendant ce temps là, seulement 10 mm à Lyon-Saint-Exupery thumbup.gif

Par contre 0.6mm sur la station de Bron à 15h, j'y crois moyen. Enfin je suis plutôt côté périph alors que cette station est plus vers St Ex'...

En tous cas ça tombe très très fort depuis 16h. Les 60mm sont dépassés ici côté ouest de Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,5 mm au pluvio , pluie faible à modérée en cours avec quelques coups de tonnerre dans la masse , çà semble se decaler un peu vers l'est d'après le radar :

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

T de 16,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout les amis!

voila je tenais a rendre compte de la situation dans mon coin!

Il a pas mal plu cette nuit et le debut de l'apres midi cependant pas de grosse pluis comme celle de 2008 par exemple!

un peu decu sauf si quelqu'un a des nouvelles de l'evolution de la perturbation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent a subitement tourné au NO, faible et amène avec lui le brouillard!

Pluie modérée avec de très gros coups de tonnerre et 8.0 mm au pluvio. Plus que 16.1°c.

Edit: multiples coups de foudre très proche, coups de tonnerre explosifs et presques continus, brouillard épais ( visibilité inférieure à 200m ), et vent de NO modéré.

Qu' est-ce qu' il ce passe?? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO faibli et souffle à 20/25 Km/h en rafales, le brouillard s' est levé, l' orage est passé mais il pleut encore. 8.8 mm au pluvio.

Il ne fait plus que 15.4°c.

En regardant les cartes foudre, il est tombé une dizaine d' impacts au Nord et à l' Ouest de Miribel en à peine 10 minutes! default_thumbup.gif Pas étonnant que ça claquait si fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

70 mm sur l'Ouest lyonnais et pendant ce temps là, seulement 10 mm à Lyon-Saint-Exupery default_thumbup.gif

Pas étonnant au vu de l'historique des radars des 6 dernières heures, un vrai rail (limite Est pile sur Lyon ville) d'une stabilité sans faille pendant des heures... comme certaines neiges de l'hiver dernier.

Désormais, il se décale légèrement vers l'Est mais les cumuls ne seront pas comparables.

Mais ça remonte de nouveau vers Lyonnais

17h15... 68mm (avec un pluvio electro à qui, c'est vrai, je n'accorde qu'un faible crédit de précision)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une timide éclaircie tout à l'heure maintenant c'est plus nuageux,quelques gouttes de temps en temps.

Il fait 18°C.Toujours bien calme par ici pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une averse modérée un jolie coin de ciel bleu s'intercalle nous gratifiant de quelques rayons de soleil, on a pas encore atteint les 5 mm ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

23,4mm depuis le début ici mais ça fait 3 bonnes heures qu'il n'a pas plu et qu'on entend les coups de tonnerre ardéchois nous narguer ! default_sneaky2.gif le gris laisse entrevoir quelques coins de ciel bleu vers l'Est et le radar n'est pas optimiste pour nous bref je sais qu'il faut être patient mais là c'est un petit flop au vu de ce qu'il était prévu aujourd'hui ... 18,3°C HR : 90% et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

les orages sont passé, pour le moment et toujours de la pluie faible à modérée. Cumul des pluie depuis 13h30 est de 9,3 mm

, ajouter au 3,5 mm

de la matinée. Soit un cumul provisoire de cette journée est de 12,8 mm

. La T° actu est de 16,6 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir,

j'apporte aussi ma contribution aux observations.

ici sur Oullins/Ste Foy, il pleut vraiment fort depuis midi environ et certains cours d'eau comme l'yzeron montent dangereusement...

et au vu des radars, il y a de la réserve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre 0.6mm sur la station de Bron à 15h, j'y crois moyen. Enfin je suis plutôt côté périph alors que cette station est plus vers St Ex'...

En tous cas ça tombe très très fort depuis 16h. Les 60mm sont dépassés ici côté ouest de Bron.

+12 mm a 17h à Bron ce qui fait 52 mm, pas mal non plus car Bron était vraiment en limite!

Dans le centre ville on doit se situer entre 60 et 70 mm...

Actu pluie toujours modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO se renforce à nouveau ( rafales à plus de 35 Km/h ), le brouillard est également de retour ( visibilité inférieure à 100m ) et il pleut faiblement, 9.4 mm au pluvio.

Il fait 15.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et c'est reparti pour de grosses pluies,

On devrait se hisser vers 80mm voire 90/100mm par ici,

j'étais assez sceptique avant 15H mais sacré rattrapage depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

les cours d'eau gonflent à l'ouest de Lyon et j'espère qu'Oullins entre autre ne va pas en payer le prix...

actu pluie modéré qui se renforce de nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

de retour à l'instant de Belmont - Tramonet (73 - tout près de Saint Genix sur Guiers), où il y a eu quelques averses ce matin, entrecoupées de brèves éclaircies; l'après-midi a été un peu plus chaotique avec de la pluie continue faible à modérée à partir de 14h environ jusqu'à 16h30 - au moins. de retour sur virieu, c'est de la pluie généralement faible mais continuelle (exactement ce dont on avait besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et un peu moins de 18 actu.

pour l'instant la vigilance orange est totalement injustifiée sur le département de l'Isère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

les cours d'eau gonflent à l'ouest de Lyon et j'espère qu'Oullins entre autre ne va pas en payer le prix...

actu pluie modéré qui se renforce de nouveau...

L'Yseron reste dangereux dans des cumuls importants, à surveiller.

A noter pas loin de 120mm sur l'Est Stéphanois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 14 mm au pluvio , pluie faible à modérée en cours par 14,6 °C

, l'intensité est pour l'instant parfaite pour la nature .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...