Fabrice01 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ici il continue à pleuvoir; les 63 mm dépassés depuis minuit ( et également le record de ma davis qui était de 56,2 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie forte, 12,6 mm/h (maxi journée), 19 mm au pluvio. Le radar peut laisser espérer un cumul honorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 septembre 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Inondations de caves et parkings dans mon secteur... un déluge impressionnant qui ne s'arrête pas sur Lyon/Bron. Et le pompon, ma terrasse submergée renvoie plein d'eau dans la cage d'escalier. Bientôt une cascade chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 septembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 sa se rapproche Crest est dans le rouge, flash impressionnant sur Baufayn ça tonne de plus en plus fort, plus aucun souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 septembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En centre ville, il vient de virer brutalement au nord, et les précipitations arrivent. Rien sur le campus avec vent toujours de secteur sud. On voit par contre des éclairs vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 pluie très faible ici même si le tonnerre ne cesse de gronder plus a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 septembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En centre ville, il vient de virer brutalement au nord, et les précipitations arrivent. Rien sur le campus avec vent toujours de secteur sud. On voit par contre des éclairs vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 septembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Changement brutal de la direction du vent qui passe au NO et de grosses gouttes tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 septembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Si ça stagne comme ça, c'est bien. C'est pas de la folie, mais ça doit tomber entre 10 et 20 mm heure, ça ruissèle bien et ça tombe sans discontinuer ici depuis un long moment. De l'orange s'installe par le sud d'après le radar, signe que ça risque de s'intensifier encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Très belle réactivation de l'Ardèche jusqu'à l'Ain en passant par l'est de la Loire et du Rhône avec le Nord-Isère cette fois-ci bien concerné. L'activité électrique est en nette augmentation, les eclairs sont de plus en plus fréquents par ici. 20,4 mm au pluvio. On devrait bien cumuler dans les prochaines heures, il était temps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On atteint les 20mm. En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que sur ce type de flux, l'Isère est souvent concernée en fin d'épisode. L'avez-vous remarqué également? Petit HS, dans le Gard, la route entre St Ambroix et Bessèges pour aller chez mes grands-parents est coupée suite aux inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 septembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge! Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment. Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge! Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment. Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal! 93,8 mm à Lyon-Bron et 126,8 mm à Brindas depuis le début de l'épisode (relevés de 21h UTC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 septembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 septembre 2010 93,8 mm à Lyon-Bron et 126,8 mm à Brindas depuis le début de l'épisode 21h UTC. Les 100 mm semblent jouables sur Lyon Bron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge! Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment. Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal! Après 1h30 de pluies diluviennes et malgré l'orage, l'intensité de pluie diminue sur Lyon. Ca ne va pas faire de mal. Par contre, je n'aimerais pas habiter le long du Gier ou de l'Yzeron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 7 septembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge! Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment. Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal! Bizarrement ça tombe moins fort que lors de mes précédents messages, bizarre ces radars! Toujours une bonne pluie modérée à forte quand même. A noter que Lyon-Bron pourrait battre son record de pluie en 24h de 1935 (97 mm), encore un petit effort mais c'est pas gagné (car je crois que c'est compté de 6h à 6h UTC, corrigez moi si je me trompe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les 100 mm semblent jouables sur Lyon Bron... Ca va être limite je pense. Une question : doit-on s'attendre à une montée franche des eaux du Rhône en aval de Lyon vu ce qui est tombé sur la rive droite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les 100 mm semblent jouables sur Lyon Bron... 100,7mm à Lyon-Bron à 21h30 UTC depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 100,7mm à Lyon-Bron à 21h30 UTC depuis le début de l'épisode. Bon ben record battu alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 7 septembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon ben record battu alors ? Si c'est entre 6h et 6h, pas encore (il est tombé 7 mm avant 6h UTC ce matin), mais ça devrait le faire quand même d'ici peu Après je dis ça mais je suis pas sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je pense que ça devrait le faire, il y'a encore un peu de réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 septembre 2010 sur Gre ça arrive tout doucement. De grosses gouttes par moments, mais c'est pas encre régulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 septembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Aller, dernier message, on a toujours du mal à lâcher le radar et à se coucher avec ce genre d'épisode. La pluie s'est encore un poil renforcée, ça tombe donc bien dru avec quelques éclairs et coups de tonnerre. Le décalage vers l'est est encore bien lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'orage qui était sur Lyon a l'air de se décaler vers le nord est. Pluie toujours modérée. Des nouvelles de l'Ardèche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 septembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La gros des précipitations s'apprête à franchir l'Epine et à nous arroser ici, mais c'est seulement quelques gouttes actu qui parviennent à passer, après les 7 petits mm de la journée... On voit que le front peine encore à avancer et devrait encore bien arroser la région, sa partie centrale puis Est. De l'instabilité à prévoir aussi à l'arrière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés