Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En centre ville, il vient de virer brutalement au nord, et les précipitations arrivent.

Rien sur le campus avec vent toujours de secteur sud. On voit par contre des éclairs vers l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En centre ville, il vient de virer brutalement au nord, et les précipitations arrivent.

Rien sur le campus avec vent toujours de secteur sud. On voit par contre des éclairs vers l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Si ça stagne comme ça, c'est bien. C'est pas de la folie, mais ça doit tomber entre 10 et 20 mm heure, ça ruissèle bien et ça tombe sans discontinuer ici depuis un long moment. De l'orange s'installe par le sud d'après le radar, signe que ça risque de s'intensifier encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réactivation de l'Ardèche jusqu'à l'Ain en passant par l'est de la Loire et du Rhône avec le Nord-Isère cette fois-ci bien concerné. L'activité électrique est en nette augmentation, les eclairs sont de plus en plus fréquents par ici. 20,4 mm au pluvio. On devrait bien cumuler dans les prochaines heures, il était temps… default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On atteint les 20mm. En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que sur ce type de flux, l'Isère est souvent concernée en fin d'épisode. L'avez-vous remarqué également?

Petit HS, dans le Gard, la route entre St Ambroix et Bessèges pour aller chez mes grands-parents est coupée suite aux inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge!

Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment.

Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge!

Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment.

Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal!

93,8 mm à Lyon-Bron et 126,8 mm à Brindas depuis le début de l'épisode (relevés de 21h UTC).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

93,8 mm à Lyon-Bron et 126,8 mm à Brindas depuis le début de l'épisode 21h UTC.

Les 100 mm semblent jouables sur Lyon Bron...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge!

Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment.

Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal!

Après 1h30 de pluies diluviennes et malgré l'orage, l'intensité de pluie diminue sur Lyon. Ca ne va pas faire de mal. Par contre, je n'aimerais pas habiter le long du Gier ou de l'Yzeron default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar explose en vallée du Rhône, c'est la fête de l'orange. Lyon doit être encore sous un véritable déluge!

Ici pluie forte et tonnerre, mais rien de vraiment remarquable à mon sens sauf si ça durait toute la nuit; on doit très certainement taper dans les 20mm/heure en ce moment.

Bonne nuit après ce premier gros arrosage automnal!

Bizarrement ça tombe moins fort que lors de mes précédents messages, bizarre ces radars! Toujours une bonne pluie modérée à forte quand même.

A noter que Lyon-Bron pourrait battre son record de pluie en 24h de 1935 (97 mm), encore un petit effort mais c'est pas gagné (car je crois que c'est compté de 6h à 6h UTC, corrigez moi si je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

sur Gre ça arrive tout doucement. De grosses gouttes par moments, mais c'est pas encre régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aller, dernier message, on a toujours du mal à lâcher le radar et à se coucher avec ce genre d'épisode.

La pluie s'est encore un poil renforcée, ça tombe donc bien dru avec quelques éclairs et coups de tonnerre. Le décalage vers l'est est encore bien lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La gros des précipitations s'apprête à franchir l'Epine et à nous arroser ici, mais c'est seulement quelques gouttes actu qui parviennent à passer, après les 7 petits mm de la journée...

On voit que le front peine encore à avancer et devrait encore bien arroser la région, sa partie centrale puis Est.

De l'instabilité à prévoir aussi à l'arrière..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...