Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 14,4°C

sous une pluie fine qui dure depuis plus d'une heure.

37636090920101851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter qu'une nouvelle station en Isère rejoint le réseau StatIC. Elle se situe à Sablons: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000A5

Il va falloir commencer à envisager des zooms par régions sur les cartes (températures, humidité, etc…), car entre les SYNOP et les Stat IC, ça commence à faire du monde. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nous venons de subir une nouvelle averse laissant 0.2 mm supllémentaires, 0.4 mm pour cette journée.

Nous avons eu droit à nouveau à un super double arc-en-ciel entier! default_wub.png

Actuellement les dernières gouttes tombent, vent de NO faible et il fait 13.1°c.

Voici le double arc en ciel:

012qva.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut, de retour sur le forum après 10 jours d'absence. J'ai enfin réussi à avoir une connection internet dans mon logement à Chambéry.

Je serais tout de même sur Voiron le week-end et pendant les vacances, et à Chambéry le reste du temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps correct aujourd'hui, avec de belles éclaircies mais un peu frais tout de même.

Voici deux photos de l'arc-en-ciel d'hier :

mini_100909070829959856.jpg

mini_100909071305765697.jpg

Humm je reconnais ces photos, ne serait-ce pas vers le Carré Curial et vers le lycée horticole du bocage ( mon ancien lycée )??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Humm je reconnais ces photos, ne serait-ce pas vers le Carré Curial et vers le lycée horticole du bocage ( mon ancien lycée )??

Oui tout à fait, je suis rue de la république, je fais mes études au lycée d'à côté, Monge. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui tout à fait, je suis rue de la république, je fais mes études au lycée d'à côté, Monge. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi le monde est petit! default_tongue_smilie.gif

On va pas partir en hors sujet là-dessus! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel peu nuageux en plaine,en revanche grosse cumulification au dessus des montagnes,notamment les Aravis,petit arc-en-ciel furtif observé le long du Parmelan (1832m).

Le soleil s'est couché avec de belles couleurs.Il fait frais ce soir avec 15°C.

Sommand74 et Aurélien38 jolies photoswub.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,8 °C

et Tx de 15,2 °C

en Vallée de l'Arve , T Actu 9,6 °C

, cumul de 1,4 mm sur les petites pluies du soir évoquées plus haut par Patrick .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été assez présent ce matin, ciel plus nuageux cet après-midi et tout juste quelques gouttes, les averses ont été en revanche bien soutenues à proximité du Semnoz, on n'y voyait pas grand chose sur l'autoroute vers 18h00 !

Tn 10.1°C

Tx 18.9°C

, Ta 15.1°C et bise 10-15 km/h actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plusieurs averse se sont succéder se soir notamment vert les 20h avec un cumul de 1,6mm,maintenant il ne pleut plus mais le ciel et bien couvert,température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques nuages ce soir, il fait frais...

Température: 18,4°C

Humidité: 59%

Pression: 1019,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 9 Septembre 2010: Variable

Ce matin, le ciel est couvert mais le soleil apparait en cours de matinée. Les éclaircies deviennent plus larges mais les passages nuageux restent présents dans l'après-midi. Ils deviennent moins nombreux en fin de journée.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 13,3°C

Temp.moyenne: 18,5°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 46%

Humidité moyenne: 63,5%

Pression maxi: 1019,8 hPa

Pression mini: 1012,7 hPa

Pression moyenne: 1016,3 hPa

releva17.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a été assez présent ce matin, ciel plus nuageux cet après-midi et tout juste quelques gouttes, les averses ont été en revanche bien soutenues à proximité du Semnoz, on n'y voyait pas grand chose sur l'autoroute vers 18h00 !

Tn 10.1°C

Tx 18.9°C

, Ta 15.1°C et bise 10-15 km/h actuellement

En effet Gigi,Le Semnoz était bien touché vers 20h et que dire des Aravis et une grosse cumulification avec sans doute des bonnes intensités,un point rouge furtif vers 20h sur le radar,voici ce que ça donnait en live,belle ambiance dans les champs pour prendre la photo mais pas top avec toute l'humidité accumulé,je suis rentré les pieds mouillés!:

100909091918851466720108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En effet Gigi,Le Semnoz était bien touché vers 20h et que dire des Aravis et une grosse cumulification avec sans doute des bonnes intensités,un point rouge furtif vers 20h sur le radar,voici ce que ça donnait en live,belle ambiance dans les champs pour prendre la photo mais pas top avec toute l'humidité accumulé,je suis rentré les pieds mouillés!:

100909091918851466720108.jpg

Superbe photo default_thumbup.gif

La bise faiblit, il fait 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée assez claire puis soleil et nuages et même quelques gouttes de temps à autre mais pas suffisantes pour laisser une trace dans le pluviomètre, vent faible ou nul. Tn 11.3°C, Tx 22.8°C. Ce soir , c'est partiellement étoilé avec encore quelques nuages présents, 16°C environ actuellement.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 9,7 °C

, le ciel est clair , sans vent , rosée abondante ( 0,4 mm au Spiea ) , la végetation doit apprecier .

Bonne journée à toutes et tous .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est entierrement clair ce matin, il n' y a pas de vent et présence d' une grosse rosée ( 0.2 mm ).

Il fait 10.1°c actu.

Grosse mer de brouillard dans toute la Vallée du Guiers jusqu' à l' Avant Pays Savoyard et se prolongeant surement sur le Nord-Isère, le Bugey et la Chautagne.

Les paysages doivent être grandioses depuis le Nord du village à 600m s' il n' y a pas le brouillard.

Une chose est sûre je quitte le ciel clair de Miribel pour plonger dans la purée à Novalaise! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard ce matin sur l'albanais jusque vers 550 m ce qui fait que le village est pour une fois dans la purée de pois, Tn 10°C

A noter qu'il n'y a pas de brouillard dans le val des Usses et du côté de Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui tout à fait, je suis rue de la république, je fais mes études au lycée d'à côté, Monge. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un emplacement en centre-ville (très densément construit) assez intéressant au niveau météo, car à la limite entre l'Est de l'agglo (globalement plus sec mais un peu plus froid) et l'ouest de l'agglo (globalement plus humide mais un peu plus doux), sans parler des expositions adrets et ubac (c'est un secteur de fond de vallée, plutôt ubac mais la vallée est très étroite à ce niveau, 300 m d'écart entre la Chartreuse (Charmettes, Ubac) et les Bauges (Monts, Adret))... Les nuages bas de la matinée laissent place au soleil ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis hier soir nous somme plonger dans un brouillard très épais,la température minimum de la nuit a été de 9,9°C,maintenant le brouillard commence a se dissiper avec le retour de quelque rayons de soleil,température actuelle 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel partagé entre cumulus et soleil.

Ce matin,c'était dégagé avec de la brume ou du brouillard dans certaines vallées.

10°C ce matin,9°C sur Annecy et actu 18°C.Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...