Tornado08 Posté(e) 18 septembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 septembre 2010 excepté en Bourgogne et chez toi lol, tous le reste, les températures ont été en dessous de 5° ce matin dans le NE ( même strasbourg/Enztheim où l'effet urbain joue souvent sur les Tn en plus) et les gelées ont été frolées dans les vallées, même atteint dans les ardennes Dans les Ardennes, Charleville se prète plus facilement à des températures plus froides qu'ailleurs. C'est à cause de la nature du sol où la station est implanté m'a ton dit... En tout cas, la Champagne crayeuse est aussi bien exposée à des Tn fraiches, prevue ce matin puisque Mourmellon-le-Grand relève une Tn de -0.5 °C. Dans la Meuse et même le Nord de la Meurthe-et-Moselle, les températures sont proche des 0°. Dans les Ardennes, on tourne autout de 1 à 2 degrés sur l'Argonne, 2 en plaine de Champagne, 3 sur la pointe de Givet et 4 sur le plateau de Rocroi. Chez moi, Tn de 2,5 °C . Bon anniversaire à chris68 Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 septembre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Le soleil est bien présent accompagné par quelques nuages, les températures grimpent doucement. Pressions : 1020.7hPa Tn : 1.1°C Tactu : 8.2°C RH : 90% Pluvio du jour : 0mm Vent : Nul Joyeux anniversaire à Chris68 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 septembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous Gelée blanche ce matin, avec une température sous abri de +2.1°C photo prise à 6h00 : photo à 7h10 : photo à 8h00 : un peu de brume aussi au lever du jour Actu soleil et T actu de 10.5°C Joyeux anniversaire à Chris68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Le soleil est présent, quelques stratus par endroits et les températures grimpent lentement et difficilement. actu 9,6° JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE AMI CHRISTOPHE ( toujours impossible de mettre de smiley ni rien d'autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Grand soleil ce matin, pas un nuage et au soleil il fait bien agréable. Pas de gelée blanche pour ma part en Plaine d'Alsace (je ne sais pas si Hochfelden est vraiment en plaine..) avec une Tn de 4.3°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 septembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 en tout cas confirmation de gelées blanche des les premières hauteurs et dans les TAF... en effet étonnant une telle différence mais j'ai l'impresion qu'a ramber on a jamais aussi froid qu'a épinal mais bon... En tout cas en champagne ardennes il a fait sacrément froid (moins de nuages surement) actu ciel laiteux mais temps agréable quand meme malgré la fraicheur à peine 11.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 septembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Joyeux Anniversaire Chris ! excepté en Bourgogne et chez toi lol, tous le reste, les températures ont été en dessous de 5° ce matin dans le NE ( même strasbourg/Enztheim où l'effet urbain joue souvent sur les Tn en plus) et les gelées ont été frôlées dans les vallées, même atteint dans les ardennes Je chipote /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une bonne partie de la plaine d'Alsace est restée légèrement au dessus de 5° quand même :5,8° à Scheibenhard 5,8° à Sélestat 5,8° à Colmar Houssen 5,8°C à Rouffach 6,3° à Waltenheim sur Zorn 6,9° à la Wantzenau Je ne cite évidemment pas le Jardin Botanique soumis à l'effet urbain En dessous, on a : 4,8° à Entzheim 4,6° à Carspach 3,8° à Mulhouse 3,7° à Bâle-Mulhouse Pas loin, on a aussi 2,3° à Felon (90) Pour les vallées vosgiennes, c'est le Hohwald (595 m) qui gagne avec 2,1° A voir ce que ça donne demain donc ... PS : Mike pour ton problème, essaie de vider le cache et les cookies, il y avait un topic lié à ça (/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 joyeux anniversaire à chris68 public/style_emoticons/default/sorcerer.gif Au mini, ce matin, nous avions 1.3° sous abri. Une petite pointe de gelée blanche s'était déposée très localement sur l'herbe, en fond de vallée. Actu: 12.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Joyeux Anniversaire Chris ! Je chipote /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une bonne partie de la plaine d'Alsace est restée légèrement au dessus de 5° quand même : 5,8° à Scheibenhard 5,8° à Sélestat 5,8° à Colmar Houssen 5,8°C à Rouffach 6,3° à Waltenheim sur Zorn 6,9° à la Wantzenau Je ne cite évidemment pas le Jardin Botanique soumis à l'effet urbain En dessous, on a : 4,8° à Entzheim 4,6° à Carspach 3,8° à Mulhouse 3,7° à Bâle-Mulhouse Pas loin, on a aussi 2,3° à Felon (90) Pour les vallées vosgiennes, c'est le Hohwald (595 m) qui gagne avec 2,1° A voir ce que ça donne demain donc ... PS : Mike pour ton problème, essaie de vider le cache et les cookies, il y avait un topic lié à ça (/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/) chose faite sinon actu du soleil, quelques nuages sans plus mais les températures ont bien du mal à grimper. actu 12,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 COLMAR OUEST Hé oui, je m'attendais à plus bas ce matin ici. + 6,3° chez moi Donc pas de gelée blanche. Bien vu Bertrand (sauf pour la nébulosité) qui a été nul avec un ciel clair toute la nuit mais... ça n'a pas suffit. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 La fraicheur est remarquable en cette fin de 2eme décade de septembre. actu 14,1° avec un point de rosée à 6,8° à peine malgré le soleil. J'ai hate de voir l'amorce de la chute ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 excepté en Bourgogne et chez toi lol, tous le reste, les températures ont été en dessous de 5° ce matin dans le NE ( même strasbourg/Enztheim où l'effet urbain joue souvent sur les Tn en plus) et les gelées ont été frolées dans les vallées, même atteint dans les ardennes FAUX , voir post et relevés de Arkus Joyeux Anniversaire Chris ! Je chipote /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une bonne partie de la plaine d'Alsace est restée légèrement au dessus de 5° quand même : 5,8° à Scheibenhard 5,8° à Sélestat 5,8° à Colmar Houssen 5,8°C à Rouffach 6,3° à Waltenheim sur Zorn 6,9° à la Wantzenau Je ne cite évidemment pas le Jardin Botanique soumis à l'effet urbain En dessous, on a : 4,8° à Entzheim 4,6° à Carspach 3,8° à Mulhouse 3,7° à Bâle-Mulhouse Pas loin, on a aussi 2,3° à Felon (90) Pour les vallées vosgiennes, c'est le Hohwald (595 m) qui gagne avec 2,1° A voir ce que ça donne demain donc ... PS : Mike pour ton problème, essaie de vider le cache et les cookies, il y avait un topic lié à ça (/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/57695-probleme-pour-poster-des-messages-sur-le-forum/) Bien vu Louis, tes relevés sont là pour le démontrer. COLMAR OUEST Hé oui, je m'attendais à plus bas ce matin ici. + 6,3° chez moi Donc pas de gelée blanche. Bien vu Bertrand (sauf pour la nébulosité) qui a été nul avec un ciel clair toute la nuit mais... ça n'a pas suffit. Ju Oui, la nébulosité était moindre, mais comme tu dis, ça n'a pazs suffit à faire descendre d'avantage la T°. au fait ici, la Tn est de 5.3°. En résumé, quelques gelées blanches ont bien eu lieu, de rares gelées sous abris également (en Haute-Marne) Donc CONFORME A C3E QUI A ETE DIT SUR LE TOPIC PREVISIONS. Ceci dit, comme dit Mike, ce soir devrait être un peu plus froid (enfin demain matin) sauf si les nuages joue les troubles fêtes. Justement aujourd'hui assez nuageux également, mais une luminosité correcte, T° 19.8° actu. Et Très Bon Anniversaire à Christophe que je regrette de ne plus voir sur IC (revieeeens, reviens, on a les mêmes sur IC, looooooool) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 septembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 assez étonné ce matin , je pensais ne pas trop m'approcher du zéro , ça a en effet été le cas avec une Tn de 4.3 c° dans le village , mais quand j'en suis sorti (chemin viticole) pour aller à mon arrêt de bus , surprise ! dans quelques points bas , du givre était présent , donc gelée blanche aussi dans mon village l'herbe était un peu plus blanche vers Hattstatt à 7h20 que chez moi . j'ai pris quelques photos avec mon portable , je vais voir ce que ça donne edit: voila la photo , la qualité n'est pas superbe mais on voit quand même de petits cristaux de glace sur l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 septembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 FAUX , voir post et relevés de Arkus Bien vu Louis, tes relevés sont là pour le démontrer. Oui, la nébulosité était moindre, mais comme tu dis, ça n'a pazs suffit à faire descendre d'avantage la T°. au fait ici, la Tn est de 5.3°. En résumé, quelques gelées blanches ont bien eu lieu, de rares gelées sous abris également (en Haute-Marne) Donc CONFORME A C3E QUI A ETE DIT SUR LE TOPIC PREVISIONS. Ceci dit, comme dit Mike, ce soir devrait être un peu plus froid (enfin demain matin) sauf si les nuages joue les troubles fêtes. Justement aujourd'hui assez nuageux également, mais une luminosité correcte, T° 19.8° actu. Et Très Bon Anniversaire à Christophe que je regrette de ne plus voir sur IC (revieeeens, reviens, on a les mêmes sur IC, looooooool) finalement la réponse: tout a le monde avait raison et tort. Visiblement le nord de la region a eu froid comme l'a prédit mike, le sud et l'alsace pour une raison x n'ont pas eu aussi froid comme je le pensais (les fleurs ont réisités ici!) . Par contre je pense que demain matin sera la matinée la plus fraiche vu comment le ciel s'est bien dégagé et que la chute partira d'une T°x plus faible qu'hier (malgré le soleil on a que 15.2° actu ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 finalement la réponse: tout a le monde avait raison et tort. Visiblement le nord de la region a eu froid comme l'a prédit mike, le sud et l'alsace pour une raison x n'ont pas eu aussi froid comme je le pensais (les fleurs ont réisités ici!) . Par contre je pense que demain matin sera la matinée la plus fraiche vu comment le ciel s'est bien dégagé et que la chute partira d'une T°x plus faible qu'hier (malgré le soleil on a que 15.2° actu ici). Oui enfin certains voyaient plus froid que ça, et personne n'as dit qu'il n'y aurait pas de gelées blanches ou légères gelées, comme je disais, conforme à ce qui a été dit par différents intervenants sur le topic prévisions. Maintenant, reste une inconnue pour demain matin, nuages ou pas ? quand tu regardes la carte SAT, chez pas si ça restera bien dégagé chez toi, en tout cas ici près de Colmar, le ciel est loin d'être bleu, bien nuageux notament au sud. alors, j'emets des doutes pour demain matin, à cause des nuages cette fois ci, mais si le ciel est dégagé cette nuit, alors oui il pourrait faire un peu plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Oui enfin certains voyaient plus froid que ça, et personne n'as dit qu'il n'y aurait pas de gelées blanches ou légères gelées, comme je disais, conforme à ce qui a été dit par différents intervenants sur le topic prévisions. Maintenant, reste une inconnue pour demain matin, nuages ou pas ? quand tu regardes la carte SAT, chez pas si ça restera bien dégagé chez toi, en tout cas ici près de Colmar, le ciel est loin d'être bleu, bien nuageux notament au sud. alors, j'emets des doutes pour demain matin, à cause des nuages cette fois ci, mais si le ciel est dégagé cette nuit, alors oui il pourrait faire un peu plus froid. Oui Bertrand, c'est pas comme hier (quand je t'avais dit que ça allait s'assécher en soirée) là, le risque de nuage bas ou stratus est plus grand. En principe, il devrait faire moins frais demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Oui Bertrand, c'est pas comme hier (quand je t'avais dit que ça allait s'assécher en soirée) là, le risque de nuage bas ou stratus est plus grand. En principe, il devrait faire moins frais demain matin.. Je ne sais pas si ce seront des nuages bas ou stratus, ça peux provenir des nuages remontant du S/SO ou ceux qui descendent du NO, voir la carte SAT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Nuit bien fraîche malgré une première partie de nuit très nuageuse voire couverte, depuis ce matin alternance de belles périodes ensoleillées et de passages de gros cumulus masquant le soleil par moments. A priori ça devrait se dégager en soirée même si MF67 prévoit un ciel voilé et des Tn de 3 à 6° demain matin en plaine (4 à 7° lundi matin). Température mini 5,2°, actu il fait 16,3° sous abri (Tx 18,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Mike, tu peut vider ta boîte ? elle est doit être pleine, je ne peux t'envoyer des messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Comme hier, ca chauffe toujours en plaine d'alsace comparé à de l'autre coté. Chez moi la Tx s'arrete à 15,2°. actu 14,6°, ca baisse. Le ciel est presque dégagé, ca va cailler cette nuit et la première gelée de l'année est fortement probable demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 septembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Comme hier, ca chauffe toujours en plaine d'alsace comparé à de l'autre coté. Chez moi la Tx s'arrete à 15,2°. actu 14,6°, ca baisse. Le ciel est presque dégagé, ca va cailler cette nuit et la première gelée de l'année est fortement probable demain matin j'ai 16.4 ici , c'est assez bizarre cette différence de tempé quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 j'ai 16.4 ici , c'est assez bizarre cette différence de tempé quand même Je dirais presque que c'est normal. En été souvent ca arrive qu'il fasse plus chaud en plaine d'alsace que sur la Lorraine. Quand à chez moi, j'ai aussi une ventilation forcée sur ma station davis pour éviter les surchauffes. Bon je sais pas si c'était vraiment utile car pas mal d'arbustes autour ( Jean Luc le sait très bien d'ailleurs) Un exemple hier, pratiquement la meme Tx qu'à réding ( souvent sous les nuages) alors qu'avant hier sous un soleil plus généreux, j'avais 1,5° de différence Pas de différences au niveau des Tn par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Oui c'est assez bizarre cette importante différence entre la région de Sarrebourg et le côté alsacien. Le ciel est toujours variable ici avec de belles éclaircies qui ont tendance à s'élargir. Si le ciel est clair cette nuit je pense pouvoir observer de la gelée blanche par ici, enfin bon on verra cela ce soir comment la température va chuter! Tn: 4.3°C Tx: 16.4°C Actu: 15.3°C (ça baisse aussi chez moi déjà!) A plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 septembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 oui , je pense que comme tu te situe en zone boisée les Tx sont un peu affectées , la plupart des intervenants étant situé dans les villes ou village /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que la différence est d'autant plus importante pour un temps ensoleillé , donc sous un ciel bâché on aura à peu près les mêmes valeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 oui , je pense que comme tu te situe en zone boisée les Tx sont un peu affectées , la plupart des intervenants étant situé dans les villes ou village /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que la différence est d'autant plus importante pour un temps ensoleillé , donc sous un ciel bâché on aura à peu près les mêmes valeurs en ville faut éviter car il y a des surchauffes à tous les niveaux à ce moment la. Normalement, les placements des stations météo se font dans les villages ou un peu à l'extérieur et sous un espace qui soit assez grand sans trop obstacle autour( notamment pour le vent) mais surtout pas en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés