Paul74_OrageFM Posté(e) 30 septembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 septembre 2010 La pluie de samedi n'est plus du tout d'actualité , finalement même l'avant-pays devrait être foehné. Par contre, il devrait pleuvoir un peu la nuit prochaine mais 3 fois rien. Septembre, avec ses 59 mm restera déficitaire par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 septembre 2010 Partager Posté(e) 30 septembre 2010 La pluie de samedi n'est plus du tout d'actualité , finalement même l'avant-pays devrait être foehné. Par contre, il devrait pleuvoir un peu la nuit prochaine mais 3 fois rien. Septembre, avec ses 59 mm restera déficitaire par ici. En effet, c'est une bonne partie du centre-est qui se retrouve à l'abri des RR avec un vent de sud bien présent et des températures douces à la clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 septembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 septembre 2010 En effet, c'est une bonne partie du centre-est qui se retrouve à l'abri des RR avec un vent de sud bien présent et des températures douces à la clé. on devrait par contre connaitre un fort passage pluvieux Lundi, bien visible sur les diagrammes. chez GFS 0z le déterministe semble enfin se mettre d'accord avec son ensembliste. la plupart des modèles suivent se scénarios ce matin. ésperont que sa tienne maintenant. un autre passage perturber moins important pour l'instant est également vue pour mercredi ou jeudi mais c'est HT. on surveillera tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 septembre 2010 Partager Posté(e) 30 septembre 2010 D'après les derniers Meteogramme de MF, pour Dimanche le coup de vent de sud se confirme avec des rafales vers 80/90 km/h en vallée du Rhône et les crêtes du côté des Préalpes (Chartreuse, Belledonne, Vercors), 60/70 km/h ailleurs. Je suivrai ça de loin depuis mon Iphone car je pars demain en Italie pour 4jours. Les 2 stations de Sainte-Anne restent en ligne… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 septembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 septembre 2010 D'après les derniers Meteogramme de MF, pour Dimanche le coup de vent de sud se confirme avec des rafales vers 80/90 km/h en vallée du Rhône et les crêtes du côté des Préalpes (Chartreuse, Belledonne, Vercors), 60/70 km/h ailleurs. Je suivrai ça de loin depuis mon Iphone car je pars demain en Italie pour 4jours. Les 2 stations de Sainte-Anne restent en ligne… Et Guillaume sechet à mi le picto vien violent pour lundi, c' était assuré ça! Le plus gros devrait donc avoir lieu dans la nuit de dimanche à lundi car MF38 annonce de fortes pluies lundi. A voir C' est fou comme quelqu' un qui aime les coups de foehn peu savoir qu' un simple fort foehn en altitude prévu 5 jours à l' avance se tranforme en tempête à j-3! A affiner lors des prochaines actualisations mais ça sent le très gros coup de vent tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 septembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Ca fait ch***, heureusement que je ne serais pas là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 septembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 septembre 2010 Ca fait ch***, heureusement que je ne serais pas là... Imagine on serait en janvier... Heureusement qu'il n'y a quasiment rien à fondre, hormis une neige de septembre qui n'avait aucune chance. Personnellement si le vent souffle vraiment fort en vallée ça peut être intéressant. Par ailleurs, on n'a pas encore mis de chauffage et ça caille grave chez moi, donc une bonne douceur pour nous accompagner en ces temps sans chauffage n'est pas de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés