Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

automne/hiver aux USA 2010 /2011


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

CARTOGRAPHIE

map_qpf_36hrfcst_4namus_enus_600x405.jpg

current_severe.gif

napln_animated.gif

inmaSIRUS_.gif

weathermap.gif

us_st.gifday1otlk_sm.gif

iws1_430.jpg

LIENS et PREVISIONS

Observations en direct Wunderground, observations wetterzentrale , metar/taf ,précipitations des dernières 24h

tendances températures , tendances précipitations

tendances graphiques gfs ( principales villes US & Canada ), cartes gfs et Nam

CMET NOAA

Accuweather

weather .com

intellicast

couverture neigeuse, ( lien 2 ) état des routes

prévisions neige, prévisions accumulations neige à j+5

radar précipitations US , radar haute résolution NWS

Winter center

severe weather center, storm prediction center

Noaawatch

NOAA Tornado reports : SPC

relevé quotidien températures extrèmes aux USA par USA today

relevé extrèmes en temps quasi réel par ips ( convertisseur F°/C° ) coolwx

severe studio , chasertv , tornado videos

forums US

: accuweather , storm2k ,Westcenterusforum ,centralEasternuswx

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LIENS WEBCAMS

wetterklima ( weatherbug ) ( 123CAMS ) webcamendirect webcam travel

webcamplatza favoritecamsblog , visiometeo, camlive , quelques cams( thumbnails )

------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici ci dessus quelques liens aidant à la prévision et à l'observation pour le territoire des USA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en attendant qu' Earl arrive près des côtes , quelques cams de la ville de duck ( où se pratique le surf à l'occasion ) en caroline du nord sous une mer assez agitée :

090110-Forecast+01+Hurricane+Warning.jpg

31° actu

http://cil-www.oce.orst.edu/duck.html

( source : http://www.wetterklima.de/cams/usa/northcarolina.html )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

"Pour le moment, des ordres d'évacuation n'ont été pris que dans une partie des Outer Banks, bandes de terre situées au large de la Caroline du Nord. Ils concernent la localité d'Hatteras et l'île voisine d'Ocracoke.

Des ferries reliant Ocracoke au continent ont commencé à évacuer des touristes mercredi matin. Un autre ferry assure la liaison avec Hatteras, qui est aussi relié au continent par un pont.

Les ordres d'évacuation sont présentés comme obligatoires, mais Julia Jarema, porte-parole des services de secours de Caroline du Nord, précise que cela ne veut pas dire que les habitants seront forcés à quitter leurs domiciles." source AP

concernant l'avancement d'Earl , on le détaille en large et en travers /topic/59654-cyclone-earl/'>ici ou .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci pour la photo mika , voici synthétisé les risques au bord des côtes , source accuweather :

400x266_09021250_windsthursnt.jpg400x266_09021057_newearl090210.jpg

400x266_09021253_thursmidatl.jpg

sa remontée vers la nouvelle Angleterre fait craindre le pire dans l'hypothèse où il se rapprocherait trop des terres :

400x266_09021347_earlcanada.jpg400x266_09021703_earlnewengl.jpg

Après avoir frappé des îles des Caraïbes, l'ouragan Earl, classé en catégorie 4, se rapprochait jeudi des côtes de l'est des Etats-Unis, accompagné de vents soufflant jusqu'à 233 km/h. Les gouverneurs de Caroline du Nord, de Virginie et du Maryland ont décrété l'état d'urgence.

Les prévisionnistes tentaient de déterminer l'intensité qu'aura la tempête dans les prochaines heures, pour savoir à quel point elle constitue une menace pour certaines parties du nord-est du pays. Un ouragan est classé en catégorie 5 (la plus élevée) quand les vents soufflent à 251 km/h et davantage.

"On s'inquiète du fait que cette trajectoire, le coeur de la tempête, pourrait se détourner un peu plus vers l'ouest et avoir un impact important sur le littoral. Notre trajectoire présente la maintient au large du rivage, mais on ne sait jamais", a déclaré à Miami le porte-parole du Centre national des ouragans (NHC), Dennis Feltgen.

Le NHC a diffusé jeudi matin une alerte pour la côte de Long Island, à New York, et pour plusieurs régions du Massachusetts.

Earl devrait toucher pour la première fois les côtes américaines vers minuit jeudi, en passant toutefois légèrement au large du Cap Hatteras, en Caroline du Nord, avec des vents atteignant jusqu'à 161 km/h.

Le gouverneur de cet Etat, Beverly Perdue, a déclaré dans la matinée lors d'une conférence de presse que la Caroline du Nord était prête à affronter Earl. Elle a ajouté qu'il revenait maintenant aux habitants de rester dans un endroit sûr jusqu'à ce que la tempête soit passée. "Nous sommes tout à fait prêts, aussi prêts que l'on puisse l'être", a-t-elle souligné. "C'est une tempête sévère et nous devons tous la traiter comme telle."

Si plusieurs milliers de touristes ont écouté les appels pour évacuer l'île d'Hatteras, les gens de la région qui ont l'habitude des ouragans ont choisi d'affronter la tempête, quitte à passer plusieurs jours bloqués chez eux.

Tout comme les 30.000 résidents et visiteurs invités à quitter l'île d'Hatteras, 5.000 touristes supplémentaires ont reçu l'ordre de quitter l'île d'Ocracoke, qui est seulement accessible par bateau et par avion. Les évacuations se poursuivaient jeudi matin.

La Garde nationale de Caroline du Nord a déployé 80 soldats pour apporter leur aide et le président Barack Obama a déclaré l'état d'urgence dans cet Etat. La déclaration autorise le ministère de la Sécurité intérieure et la Federal Emergency Management Agency (FEMA) à coordonner les secours.

Les responsables des services d'urgence ont exhorté les habitants des zones qui risquent d'être touchées de se préparer à l'arrivée de l'ouragan, notamment en faisant des provisions, et ils envisageaient de nouvelles évacuations en suivant heure par heure l'itinéraire suivi par l'ouragan.

Si Earl se déplace un peu plus à l'est, la journée de vendredi pourrait être simplement humide et venteuse pour des millions de personnes dans le nord-est des Etats-Unis. L'ouragan pourrait avoir des conséquences plus graves s'il se déplace davantage vers l'ouest.( source AP )

Pas mal d'écumes actu , en caroline du nord

http://www.eilivesurf.com/livecams.asp

http://www.hurricanecity.com/cams/capehatterascams.htm

inmaSIRUS_.gif

severe studio , chasertv , tornado videos

http://webcamplaza.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

L'ouragan Earl a continué de faiblir vendredi et a été rétrogradé en catégorie 1, tout en continuant de longer le littoral de la côte Est des Etats-Unis, en direction de la Nouvelle-Angleterre et du Canada.

Les vents d'Earl, qui il y a peu encore était un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, ne soufflent plus qu'à 140 km/h, a indiqué le Centre américain de veille cyclonique.

En fin d'après-midi vendredi, l'oeil du cyclone se trouvait à 280 km au nord-est du cap Hatteras, au large de la Caroline du Nord, et à 565 km au sud-sud-ouest de Nantucket, sur la côte du Massachusetts.

Le littoral de Caroline du Nord a été balayé vendredi par les pluies et les vents et des vagues de huit à dix mètres ont été signalées au large des Outer Banks,( video weather.com ) îles les plus exposées aux intempéries, où 100.000 personnes ont été évacuées.

Les services de secours locaux n'ont signalé ni dégâts ni blessés. Une route a été fermée à la circulation en raison des vagues.(source reuters )

northeast_loop.gif

Webcam live de Belmar beach dans le New Jersey

http://belmardays.com/belmar-news/belmar-beach-cam-live-hd-streaming-beach-cam/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Earl a été rétrogradé en tempête tropicale mais restait menaçant en poursuivant sa progression au large du Massachusetts, après avoir balayé la Caroline du Nord en causant moins de dégâts que redouté.

Ouragan de catégorie 4 jusqu'à jeudi sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, Earl a été rétrogradé vendredi dans la journée en catégorie 1 puis en tempête tropicale, accompagnée désormais de vents soufflant à 110 km/h, selon le centre américain de veille cyclonique (NHC).

La dépression ne devrait pas frapper de plein fouet le continent américain mais passera sans doute "très près ou juste à l'est de Cap Cod (dans le Massachusetts) dans la soirée et sur la côte de Nouvelle-Ecosse samedi", a dit le NHC.

A 21h00 GMT, l'oeil du cyclone était localisé à environ 250 km au sud-sud-ouest de Nantucket et des vents violents peuvent souffler jusqu'à 110 km du centre de la dépression.

Les météorologues tablaient dès vendredi sur un passage de l'ouragan en tempête tropicale, moins violente. Les entreprises et compagnies aériennes y retrouvent l'espoir d'une activité moins perturbée pour le week-end, habituellement lucratif, de la Fête du travail.

"Earl continue de faiblir lentement", disait le NHC dans son bulletin de milieu de soirée, alors que les vents et les pluies générés par l'ouragan atteignaient le secteur de Long Island à New York et le sud-est de la Nouvelle-Angleterre.

Dans le chapelet d'îles situées au large de la Caroline du Nord, balayées jeudi, les dégâts sont moindres qu'on le craignait. Une montée des eaux jusqu'à un mètre de haut a été signalée dans un village, ainsi que des coupures de courant.

Mais aucun dégât d'envergure n'a été constaté et à mesure que la dépression s'est éloignée, les commerces et bureaux ont rouvert sur ces îles où 100.000 personnes avaient reçu l'ordre d'évacuer.

Dans le Maine, les alertes ne concernent plus qu'une tempête tropicale. La garde-côtes américaine a néanmoins fermé les ports dans le sud-est du Massachusetts et à Rhode Island.

A Cape Cod et sur les îles très prisées de Nantucket et Martha's Vineyard, les habitants ont toutefois pris leurs précautions et rejoint pour beaucoup un des onze abris d'urgence mis à leur disposition.

Les autorités estiment que 26 millions de personnes, au total, pourraient être affectées par l'ouragan. ( source Reuters )

1123527307-les-tempetes-earl-et-fiona.jpg?x=380&y=304&q=75&sig=1Ll0ChF0TqL67IWCVMtmyQ--

http://www.wetterklima.de/cams/usa/massachusetts.html

http://www.wetterklima.de/cams/usa/connecticut.html

http://www.wetterklima.de/cams/usa/maine.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

A noter un joli 46.1° dans la Vallée de la Mort aujourd'hui.

Et 47.8° hier, idem à Indio (à côté de Palm Springs).

Toujours hier :

47.2° à Palm Springs

46.1° à Yuma

43.9° à Phoenix

L'été continue devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Et encore et toujours de la chaleur à New York ! Les records quotidiens continuent de tomber.

33.9° hier à Newark.

33.3° aujourd'hui à Kennedy (idem à Newark).

A noter aussi aujourd'hui un joli 33.9° à Washington (DC) Dulles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

actu de la semaine :

"Un bref mais très violent orage a balayé New York jeudi soir, faisant un mort, une automobiliste tuée par la chute d'un arbre qui a écrasé sa voiture dans le quartier du Queens, selon la police.

L'orage, accompagnée de fortes pluies et de vents violents, a provoqué d'importants dégâts matériels, dont des chutes d'arbres et dégâts aux toitures dans les quartiers du Queens, de Staten Island et de Brooklyn, les plus touchés. Le trafic ferroviaire banlieue a été interrompu pendant plusieurs heures, tandis que 30.000 habitants ont été privés d'électricité.

Des enquêteurs du NWS, la météorologie nationale, se sont rendus sur place pour déterminer si les dégâts ne sont pas dûs à une tornade qui se serait formée durant cet orage. AP"

la suite est developpée dans le /index.php?/topic/60194-tornade-a-new-york/page__view__findpost__p__1362253'>sujet suivant

(ps : bien dommage de multiplier les posts sur les évènements ou observations concernant les USA alors que celui ci depuis de nombreuses années maintenant est déja censé le faire ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

On parle pas mal de cyclones ces temps-ci mais personnellement mon attention va sur une immense dépression centrée au nord des grands lacs, regardez plutôt cette image satellite et cette analyse :

imgsatusa.jpg

rnamavn061.png

Le zone d'influence irait en Europe de la Scandinavie à la Grèce du nord au sud, et de l'Irlande à la Russie occidentale d'ouest en est... Remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On parle pas mal de cyclones ces temps-ci mais personnellement mon attention va sur une immense dépression centrée au nord des grands lacs, regardez plutôt cette image satellite et cette analyse :

Le zone d'influence irait en Europe de la Scandinavie à la Grèce du nord au sud, et de l'Irlande à la Russie occidentale d'ouest en est... Remarquable !

Ce genre de dépression est tout à fait courant sur le continent américain, où les centres d'action sont bien plus étendus qu'en Europe à cause de la continentalité et des contrastes souvent très importants. La présence du vortex polaire directement sur les marches nord du continent provoque des déplacements massifs de masses d'air froid qui entrent en contact avec des masses d'air chaud toutes aussi vastes, engendrant des dépressions de très grande taille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour ceux qui suivent la météo aux USA , on a pu noter un temps assez agité vers le midwest depuis quelques jours avec fortes pluies et inondations locales plus spécialement vers le Minnesota . Actuellement une bande pluvieuse s'étend au sud ouest des grands lacs et un paquet pluvieux s'attarde à l'ouest du lac supérieur avant de quitter la région

300x195_09240752_apphotomwflood923.jpg

inmaSIRUS_.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, belle chaleur dans l'Ouest.

Il a fait hier jusqu'à 42° en banlieue de L.A. ! 41.7° à Ontario, par exemple.

A noter aussi un joli 43.9° à Palm Springs, Thermal et Yuma.

32.2° à Denver, 1650 m d'alt.

Aussi jusqu'à 34° à Sheridan, nord du Wyoming.

33° à Glasgow, NE du Montana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur période de l'année à Los Angeles concernant la chaleur il me semble ?

Pas mal pour une ville côtière 40° à LA hier d'après W.U. idem pour Phoenix (Arizona) 40°. Impressionnant aussi ce 32° à 1650 m d'altitude pour une fin septembre default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bon anniv', Arizzona !

Pour fêter ça, la Californie ne fait pas les choses à moitié ces temps-ci !

45.0° hier à la station de Downtown Los Angeles (plus chaud que LAX, et parfois bien plus chaud), nouveau record absolu !

40.6° à l'aéroport de L.A. (LAX).

En banlieue de L.A. :

45.0° à Riverside

43.9° à Long Beach, qui égale son record absolu datant du 15 octobre 1961.

43.3° à Burbank

37.8° à Santa Barbara !

35.6° à San Francisco Airport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la depression tropicale 16 nicole concerne et va concerner toute la côte Est des USA sous les prochaines 48h

actuellement la floride est sous de fortes pluies et sous une vigilance côtière .

/topic/50102-suivi-du-temps-a-miami-floride-usa/page__view__findpost__p__1367327'>voir topic miami d'alex 26

590x446_09281315_severe2.png

590x446_09281314_severe1.png

La caroline et la virginie subissent dans le même temps de fortes pluies , la vigilance reste de mise sur le nord ouest des grands lacs

inmaSIRUS_.gif

map_qpf_36hrfcst_4namus_enus_600x405.jpg

http://www.tornadovideos.net/full-screen-chaser-video.php

http://www.hurricanecity.com/live/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, on se souviendra longtemps de ce 45.0° de Downtown L.A., un certain 27 septembre 2010 ! devil.gif

Moins caniculaire hier dans la ville de "The Shield" (je voue en quelque sorte un culte à cette série alors si vous êtes fan vous aussi, faites-moi signe thumbup.gif ), mais tout de même encore 37.2° à la station du centre-ville.

San Francisco continue dans le très chaud avec encore 35.0° hier.

41.7° à Paso Robles.

40.0° à Red Bluff.

39.5° à Redding.

38.9° à Sacramento.

37.8° à Oakland, face à SF.

Chaleur encore et toujours dans les Rocheuses avec 33.3° à Billings, Montana.

33.3° aussi à Denver et Casper.

cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

nicole sévit sur toute la côte et aussi vers l'intérieur des terres apportant des pluies ponctuellement torrentielles en remontant vers le nord /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>en alerte actuellement sur les états voisins de new york ( entre caroline et maine )

400x266_09301356_flooding.jpg

590x446_09301321_severe1.png

400x266_09301400_lifethreatening.jpg

les précipitations depuis hier

livetv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...