Canada Goose Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Un peu de neige au Mont Ste-Anne : Déluge de pluie froide ici, déluge de pluie presque chaude plus à l'est. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Tn autour de +5C à Yellowknife, un peu plus doux que la normale quoi, juste 20C au dessus Le record mensuel (7.8°) est à surveiller à Yellowknife...C'est quand même très rare de dépasser les 2/3° en novembre là-bas et actuellement on est presque à 7°... Plus de 20° dans les Maritimes maintenant ! Tutti va bene... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Le record mensuel (7.8°) est à surveiller à Yellowknife... C'est quand même très rare de dépasser les 2/3° en novembre là-bas et actuellement on est presque à 7°... Plus de 20° dans les Maritimes maintenant ! Tutti va bene... 15.6mm, toujours une pluie faible et 4.7C présentement. Alors qu'à l'ouest la neige prend le relais en montagne (Mont Tremblant), dans Charlevoix, vu la g****e de l'arbre au premier plan, ca sent la pluie verglaçante: http://www.lemassif....ns/webcamsommet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 5 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Comme le disait Thierry, pluie presque chaude en Nouvelle Ecosse, là un 06 novembre, et c'estr peu dire : 24 d'humidex à Kentville, Nouvelle Ecosse, et sous la flotte s'il vous plaît ! Voyez plutôt : http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/ns-17_metric_f.html Y en a marre de ces dépressions qui ne peuvent jamais passer plus à l'est, du coup on est presque toujours dans le secteur chaud... Franchement, il commence sérieusement à nous les gonfler l'anticyclone des Bermudes ! Y pourrait pas un veu voir si j'y suis, aux Bermudes justement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 3.3°/5.0° pour les "extrêmes" du jour, 23.2 mm jusqu'à présent. Il ne pleut quasiment plus. Un bon arrosage. Temps toujours pourri à venir... ça change un peu ! Encore plus de 20° à Calgary et ailleurs en Alberta. Près de 24° encore à Claresholm... Normal quoi. Edit. : Correcte, la baisse à Calgary : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yyc_metric_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Retour du soleil ce matin, 2.7C présentement. Cumul final ici de 20.4mm. 3.3C/4.9C pour les extrêmes d'hier. Beau temps à venir pour plusieurs jours en attendant l'arrivée de l'hiver qui est prévue constamment depuis 5 jours vers le 14-15 novembre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 en attendant l'arrivée de l'hiver qui est prévue constamment depuis 5 jours vers le 14-15 novembre. A suivre... Et comme c'est souvent le cas, statistiquement parlant... En tout cas, on l'espère. Tn de 2.4° ici, avec du vent toute la nuit. Petit point sur cette année 2010 : Au 31 octobre, la Tm s'établit précisément à 8.6°, alors que la normale 81/09 est de 6.3° (6.0° pour 71/00). La Tmm annuelle est de 4.52° sur la période 81/09, et de 4.21° sur la période 71/00. Années les plus chaudes : 2006 : 6.03° 1998 : 5.98° 1953 : 5.94° 1999 : 5.87° Ces quatre-là se détachent bien des autres (2001, qui est 5ème, est à 5.34°). Voici maintenant quelles étaient leurs Tm au 31 octobre : 2006 : 7.41° 1998 : 7.7° 1953 : 7.28° 1999 : 7.41° On constate que 2010 est plus chaude de 0.9° que 1998 (l'année la plus chaude au 31 octobre) et de 1.19° que 2006 (l'année la plus chaude au 31 décembre) ! En 1999, novembre et décembre avaient été très doux. En 1953, novembre et décembre avaient été très doux. En 1998, novembre avait été quasi normal et décembre très doux. En 2006, novembre et décembre avaient été très doux. On voit que toutes les fins d'années les plus chaudes avaient été très douces... donc si l'on avait un duo novembre/décembre très froid (ou seulement un décembre glacial), 2010 pourrait peut-être ne pas terminer comme étant l'année la plus chaude. En fait, avec une Tm de 0.0° en novembre (normal), et pour que 2010 ne se classe pas 1ère, il faudrait que l'on ait une Tm < -13.5° en décembre (ce qui en ferait le 5ème plus froid)... autant dire que la mission s'annonce plus que difficile ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 J'espère bien qu'on battra ce record, histoire de marquer le coup! Tx de 6.4C sous un ciel plutôt couvert. On aura du mal à atteindre les -3C demain matin prévu par EC si le ciel reste de même. 3.3C présentement. La semaine qui vient s'annonce très agréable: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html Un peu de soleil et de douceur avant de rentrer véritablement dans l'hiver n'est pas pour me déplaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Finalement le dégagement a bien eu lieu cette nuit si bien que la Tn a été de -3.1C à l'aéroport. -5.8C à Deschambault. Tn de -1.8C ici, +0.6C présentement, une belle journée de novembre nous attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Tn de -4.6°C ici ce matin, soit une valeur tout à fait conforme à la norme pour un 07 novembre (-4.7°C). La Tx normale en ce jour est +4.1°C, mais elle devrait être dépassée, puisque nous en sommes déjà à +3.0°C (10h23). À noter que nous sommes rentrés hier dans (ce que j'appelle) l'hiver climatologique de l'Est du Canada, puisque la Tm normale d'un 06 novembre est 0°C. Ciel peu nuageux, mais voilé vers l'est et le SE, marges de la dépression qui sévit sur les Maritimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pas bien chaud cet après-midi, Tx de 3.2C ici, même pas 3C à l'aéroport. 2.4C présentement et comme l'a dit Gaël, nous sommes à la limite entre les nuages à l'est et le plein soleil à l'ouest. De ce "combat" dépendra notre Tn de demain matin. Les diagrammes sont toujours orientés vers une baisse progressive à partir du milieu de mois: Et au niveau du sol, nous ne serons pas 10C au dessus des normes (loin de la même) pour la semaine à venir contrairement à 850hpa à cause d'un flux de NE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANAKEE Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à vous, Je suis français et je suis votre sujet depuis plusieurs jours car je vais à Montréal en décembre 2010 pour les fêtes de noel et j'aimerai qu'il y ait de la neige. Savez-vous s'il y en aura ? Les enfants risquent d'être décus et moi aussi par la même occasion. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Premier saupoudrage de l'année cette nuit avec 1cm vers 6h qui par la suite a rapidement fondu. Tn de 0.8C, 3.6C présentement et 1.4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 En effet, quelques traces de neige au sol ce matin, avec une Tn de 0.9° ici. Temps doux à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Premier saupoudrage de l'année cette nuit avec 1cm vers 6h qui par la suite a rapidement fondu. Pas mieux ici.Hormis une Tn de -2.1°C, il est tombé 1.2mm équiv. eau, et il fait déjà +3.7°C. une fois de plus, beau plantage de EC qui prévoyaient hier du temps bien plus beau que ce qu'ils prévoient aujourd'hui... Ajout : Temps bien gris, bien terne et peu lumineux, humide, frais sans être froid, très peu de vent, un peu de pluie par ci, un peu de bruine par là, le tout dans une ambiance faiblement brumeuse, bref, on se croirait un jour typique en hiver en France non méditerranéenne ! Tx en cours de 5.7°C, HR env. 90%, on devrait avoisiner les 6°C au maxi. Voilà, pas grand-chose d'autre à rajouter je crois, je peux vous dire que, météorologiquement parlant, on se fait ch.ier, et pas à peu près ! Le silence de mes compatriotes et voisins appuie ce constat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à vous, Je suis français et je suis votre sujet depuis plusieurs jours car je vais à Montréal en décembre 2010 pour les fêtes de noel et j'aimerai qu'il y ait de la neige. Savez-vous s'il y en aura ? Les enfants risquent d'être décus et moi aussi par la même occasion. Merci Bonjour,Je viens seulement de voir votre message. Pour répondre à votre question, je dirais que, si vous aviez eu l'intention de venir à Québec, les chances de voir de la neige pour les fêtes de Noël auraient été 100%. Mais à Montréal, je ne vous cacherai pas que les probabilités de ne pas voir de neige durant ces fêtes (période du 18 déc au 2-3 janvier) ne sont pas nulles. Mais rassurez-vous, vous avez environ 80 à 90% de chances d'avoir de la neige au sol, avec une hauteur de neige comprise entre 0 et 65cm (hauteur moyenne normale: 10 à 20cm). De plus, si vous restez deux semaines, vous aurez normalement de bonnes "chances" (ça c'est selon chacun) de voir ou subir une tempête de neige. Peut-être un peu de pluie verglaçante. Mais si vous allez faire un tour un peu plus au nord (vers les Laurentides, ou Lanaudière, à 30-80km de Montréal), c'est fort enneigement garanti. Durant cette période, à Montréal, le froid commence à être vif : comptez sur une moyenne de -15 à -10°C le matin (avec des -15 à -20°C assez fréquents si le ciel est clair. Du -30°C reste possible), et du -3 à -6°C l'après midi (souvent entre -10 et +2°C). Ne négligez pas le vent qui donne des impressions encore plus basses que les valeurs que je viens d'écrire. Voilà, bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Je viens seulement de voir votre message. Pour répondre à votre question, je dirais que, si vous aviez eu l'intention de venir à Québec, les chances de voir de la neige pour les fêtes de Noël auraient été 100%. Mais à Montréal, je ne vous cacherai pas que les probabilités de ne pas voir de neige durant ces fêtes (période du 18 déc au 2-3 janvier) ne sont pas nulles. Mais rassurez-vous, vous avez environ 80 à 90% de chances d'avoir de la neige au sol, avec une hauteur de neige comprise entre 0 et 65cm (hauteur moyenne normale: 10 à 20cm). De plus, si vous restez deux semaines, vous aurez normalement de bonnes "chances" (ça c'est selon chacun) de voir ou subir une tempête de neige. Peut-être un peu de pluie verglaçante. Mais si vous allez faire un tour un peu plus au nord (vers les Laurentides, ou Lanaudière, à 30-80km de Montréal), c'est fort enneigement garanti. Durant cette période, à Montréal, le froid commence à être vif : comptez sur une moyenne de -15 à -10°C le matin (avec des -15 à -20°C assez fréquents si le ciel est clair. Du -30°C reste possible), et du -3 à -6°C l'après midi (souvent entre -10 et +2°C). Ne négligez pas le vent qui donne des impressions encore plus basses que les valeurs que je viens d'écrire. Souvenirs, snif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANAKEE Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Je viens seulement de voir votre message. Pour répondre à votre question, je dirais que, si vous aviez eu l'intention de venir à Québec, les chances de voir de la neige pour les fêtes de Noël auraient été 100%. Mais à Montréal, je ne vous cacherai pas que les probabilités de ne pas voir de neige durant ces fêtes (période du 18 déc au 2-3 janvier) ne sont pas nulles. Mais rassurez-vous, vous avez environ 80 à 90% de chances d'avoir de la neige au sol, avec une hauteur de neige comprise entre 0 et 65cm (hauteur moyenne normale: 10 à 20cm). De plus, si vous restez deux semaines, vous aurez normalement de bonnes "chances" (ça c'est selon chacun) de voir ou subir une tempête de neige. Peut-être un peu de pluie verglaçante. Mais si vous allez faire un tour un peu plus au nord (vers les Laurentides, ou Lanaudière, à 30-80km de Montréal), c'est fort enneigement garanti. Durant cette période, à Montréal, le froid commence à être vif : comptez sur une moyenne de -15 à -10°C le matin (avec des -15 à -20°C assez fréquents si le ciel est clair. Du -30°C reste possible), et du -3 à -6°C l'après midi (souvent entre -10 et +2°C). Ne négligez pas le vent qui donne des impressions encore plus basses que les valeurs que je viens d'écrire. Voilà, bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Merci pour toutes ses informations c'est super sympa, on va espérer avoir de la neige. De toute façon nous comptons aller à Quebec au pire des cas il y en aura de la neige. Nous restons du 16 au 25 décembre inclus j'espère qu'il ne fera pas trop froid tout de même quoi que cette année (janvier, février) sur Paris et sa région nous avons eu des températures assez basses jusqu'à -20.6° du côté de chez. Je continurai à consulter vos infos ! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Ouin journée bien pourrie, Tx de 6.4C ici, 2.4mm au pluvio. Le soleil est censé revenir dés demain et pour tout le reste de la semaine normalement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Allez, rebelotte ! Eh oui, encore une autre journée qui débute sous le signe de la médiocrité. Sauf que ! Oui, nouveauté ce matin : plein brouillard ! Ça change d'hier, c'est un autre gris, une autre forme d'humidité. Donc réjouissons-nous. D'ailleurs, on se croirait là encore en hiver en France. Ah, tout ça me rappelle le pays. Tn de +3.2°C, 4.3°C en ce moment (08h40). Heureusement que la VP nous indique les dizièmes de degré, comme ça, on voit que ça change de temps en temps, y a de l'action ! Sinon, blague à part, il est impressionnant de voir à quel point la dépression qui nous concerne un peu (celle responsable de ce temps maussade, mais surtout responsable des fortes crues en Nouvelle Ecosse) reste stationnaire : en 36 heures, son centre dépressionnaire (situé à quelques encablures au large du Cape Code) ne s'est éloigné que de 300 km ! Sa vitesse de déplacement moyenne n'est donc que de 8 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Allez, rebelotte ! Eh oui, encore une autre journée qui débute sous le signe de la médiocrité. Sauf que ! Oui, nouveauté ce matin : plein brouillard ! Ça change d'hier, c'est un autre gris, une autre forme d'humidité. Donc réjouissons-nous. D'ailleurs, on se croirait là encore en hiver en France. Ah, tout ça me rappelle le pays. Tn de +3.2°C, 4.3°C en ce moment (08h40). Heureusement que la VP nous indique les dizièmes de degré, comme ça, on voit que ça change de temps en temps, y a de l'action ! Sinon, blague à part, il est impressionnant de voir à quel point la dépression qui nous concerne un peu (celle responsable de ce temps maussade, mais surtout responsable des fortes crues en Nouvelle Ecosse) reste stationnaire : en 36 heures, son centre dépressionnaire (situé à quelques encablures au large du Cape Code) ne s'est éloigné que de 300 km ! Sa vitesse de déplacement moyenne n'est donc que de 8 km/h ! Le dégagement est en train de se faire ici , c'est parti pour 4 jours de beau temps dans une relative douceur. 6.2C présentement, la Tn sera sans doute atteinte à minuit, pour l'instant elle est de 5.3C. Edit 12h: plein soleil désormais mais seulement 7.8C à cause du nordet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Le dégagement est en train de se faire ici , c'est parti pour 4 jours de beau temps dans une relative douceur. Ici, le dégagement vient de se produire voilà quelques minutes, et la température monte (je devrais dire "grimpe") pour attendre déjà 9.1°C (soit près de 6°C de plus que la norme, tout de même), avec un Td évoluant entre 4 et 5°C, étonnamment plus élevé qu'à Valcartier (+2°C) et Québec (+1°C), une fois n'est pas coutume ! (le relief, ici, doit encore un peu emprisonner l'humidité)Bref, très doux tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Ici, le dégagement vient de se produire voilà quelques minutes, et la température monte (je devrais dire "grimpe") pour attendre déjà 9.1°C (soit près de 6°C de plus que la norme, tout de même), avec un Td évoluant entre 4 et 5°C, étonnamment plus élevé qu'à Valcartier (+2°C) et Québec (+1°C), une fois n'est pas coutume ! (le relief, ici, doit encore un peu emprisonner l'humidité) Bref, très doux tout ça. Chanceux va! (même si tu ne vois pas ca de la même façon) Ici à peine 6.9C et le ressenti est bien plus bas avec ce vent. En tout cas le diagramme en haut de cette page doit te redonner un peu d'espoir, pas beaucoup de chance d'échapper à un refroidissement de plus en plus prononcé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Chanceux va! (même si tu ne vois pas ca de la même façon) Si, si, j'apprécie bien sûr ce temps doux (par rapport à la norme) et ensoleillé, qui devrait durer quelques jours. On profite de ce Soleil et de cette verdure qu'on voit encore au sol.En tout cas le diagramme en haut de cette page doit te redonner un peu d'espoir, pas beaucoup de chance d'échapper à un refroidissement de plus en plus prononcé... À un moment donné, va bien faloir que le véritable hiver s'installe pour de bon ! Et en effet, plus les jours passent, plus ça va être difficile de repousser cette échéance...Sinon, nous avons atteint une belle Tx de 9.4°C (à 14h20), mais la baisse a commencé puisque nous en sommes à 7.7°C (15h25). Vent faible à très faible de tendance SSE. Ciel clair, quelques rares Ci et Ac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Tn de 2.8C ici , 3.7C présentement sous un beau ciel bleu. Là où le nordet était plus discret c'est descendu beaucoup plus bas comme sans doute chez notre ami Gaël. Ce beau temps doux devrait nous accompagner jusqu'au week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés