wanghao10 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, la fin de l'été approche et j'aimerais connaître les records de températures de cet été. Connaissez-vous les températures maximales atteintes cet été en : - France ? Là je crois que c'est 41°C atteints aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Espagne ? - Portugal ? - Italie ? - Grèce ? - Turquie ? - Albanie ? - Croatie ? - Angleterre ? - Allemagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 26 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 26 août 2010 Je crois que c'est 43 en Italie en Sardaigne à Decimonnanu je l'ai vu sur meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Je crois que c'est 43 en Italie en Sardaigne à Decimonnanu je l'ai vu sur meteociel Oui je l'ai vu avec toi d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 26 août 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 26 août 2010 43.1° a Lisbonne (Benfica) le 26 Juillet 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2010 Et en Espagne ? En Grèce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 août 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 août 2010 Et en Espagne ? En Grèce ? En espagne, il y a en ce moment un beau petit 44°C à Murcie et à Valence et je ne suis pas sur que ce soit la température maximale en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 août 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 août 2010 Comme chaque année, c'est l'espagne qui remporte la palme avec les 44°C (temporaires) de Murcie et Valence! Pour une fois ce n'est donc pas l'andalousie qui enregistre les plus hautes températures du continent. Tout de même 42°C à Séville et Cordoue aujourd'hui... comme hier d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pardonnez moi de relancer ce sujet... J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans les pays suivants : - France - Italie - Espagne - Portugal - Grèce - Albanie - Allemagne l'Espagne on doit arriver à 42°C qui doivent être atteints relativement souvent chaque année, au Portugal 41°C, et en France et en Italie peut-être 40°C avec plus d'atteintes pour l'Italie quand même, la Grèce comme le portugal je dirais mais en plus souvent et l'Albanie et l'Allemagne je ne peux pas faire d'estimations....J'aimerais des estimations, non pas des moyennes clairement définies, juste pour acquérir certaines connaissances en climatologie.... Je vous remercie d'avance et vous demande d'excuse ma relance si je puis-dire de ce sujet abandonné.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 29 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Pardonnez moi de relancer ce sujet... J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans les pays suivants : - France - Italie - Espagne - Portugal - Grèce - Albanie - Allemagne l'Espagne on doit arriver à 42°C qui doivent être atteints relativement souvent chaque année, au Portugal 41°C, et en France et en Italie peut-être 40°C avec plus d'atteintes pour l'Italie quand même, la Grèce comme le portugal je dirais mais en plus souvent et l'Albanie et l'Allemagne je ne peux pas faire d'estimations....J'aimerais des estimations, non pas des moyennes clairement définies, juste pour acquérir certaines connaissances en climatologie.... Je vous remercie d'avance et vous demande d'excuse ma relance si je puis-dire de ce sujet abandonné.... Allez, je me lance. Évidemment, ce ne sont pas des valeurs exactes mais je dirai que sur la dernière décennie on atteint généralement chaque été des Txx de: 43-44°C en Espagne 42-43°C en Grèce, Italie, et Portugal 40-41°C en France 37-38°C en Allemagne c'est un peu au pifomètre, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2011 L'Italie ne serait pas un peu moins chaude ? Cet été j'ai vu beaucoup de Températures < 40°C a Séville et Cordoue, pas mal aussi a Evora et Beja, et aussi Athènes et Thessalonique, mais pas beaucoup du côté de l'Italie, où j'ai vu beaucoup de 35/37°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés